ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Petit pervers..
Bon sinon, c'est sérieux et plutôt embêtant. J'ai pété un (ou deux) pistons de mes freins Zee, mais impossible de trouver cette pièce. Shimano France rigole bien grassement, les magasins en ligne disent que non, Shimano ne vend pas cette pièce, et la dizaine de magasins visités dans les Pyrénées / Andorre ont eux aussi rigolé. Sauf que c'est pas très marrant sur des freins neufs.

J'imagine bien que je ne suis pas le seul a avoir pété des pistons céramique, un marché noir existe-t'il ? Un darknet du piston ? Je ne vais quand même pas jeter un étrier neuf pour ça !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Par expérience dans la réparation de frein y'a des marques ou tu trouves des pièces détachées : Hope,Avid(avec du délais),Formula

Et Shimano qui font dans la facilité qui vende l'étrier dans son ensemble à part et le maitre cylindre aussi à part donc plug and play tu rebranches la durites tu purges et tu vas rouler.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ThomasDGS ( 2 mars 2016) disait:

Sauf que c'est pas très marrant sur des freins neufs.


Garantie?

On trouve des étriers et des maîtres cylindres assemblés facilement, pour la pièce détachée, en contactant Shimano France ils peuvent te donner une référence de pièce, que tu commandes via un distributeur shimano. Ça prends un peu de temps en revanche et faut pas un vendeur un peu feignasse...
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Massacre ( 3 mars 2016) disait:

ThomasDGS ( 2 mars 2016) disait:

Sauf que c'est pas très marrant sur des freins neufs.


Garantie?

On trouve des étriers et des maîtres cylindres assemblés facilement, pour la pièce détachée, en contactant Shimano France ils peuvent te donner une référence de pièce, que tu commandes via un distributeur shimano. Ça prends un peu de temps en revanche et faut pas un vendeur un peu feignasse...

Salut Massacre :)
"Neufs" dans le sens "roulés deux fois avec" en deux saisons : garantie out.
Shimano France m'a bien répondu en me disant que cette pièce n'était pas dispo à la vente, les e-commercants me disent la même chose (que Shim ne distribuent pas cette pièce). J'ai du mal à y croire qu'une entreprise aussi grosse ne propose pas cette pièce (même à ses distributeurs)...Seule solution, Alltricks me proposent un changement d'étrier, youpi.
Trouver un vieil étrier de Shim. Saint et récupérer les pistons serait peut-être le plus simple...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre tu dois avoir de bons vélocistes autour de toi car chez moi si tu veux de la pièce détachée Shimano de frein c'est impossible mis à part étrier,maitre cylindre, olive et durite.

ThomasDGS sur du freinage je ne ferai pas de bidouille(pièce liée à ta sécurité;) je rachèterai un frein complet et tu gardes les pièces de l'autre au cas où tu changes l'étrier mais à 77euros prix le plus bas que j'ai trouvé autant partir sur un frein complet.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
J'ai déjà vu ca deux fois sur des XT, le piston est pas disponible chez shimano, il n'est même pas vendu à l'unité, il n'y a rien sur le site professionnel. La seule solution c'est en effet le changement d'etrier...

Récupérer des pistons sur un étrier de saint est assez aléatoire, deja sortir les deux pistons, en sortir un je veux bien, le deuxième accroche toi!

Ensuite c'est pas dit qu'ils soient du même diamètre et après en sortant les pistons suivant les joints, ca les degrades et les rend plus étanches... Vu sur des magura!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 3 mars 2016) disait:

Massacre tu dois avoir de bons vélocistes autour de toi car chez moi si tu veux de la pièce détachée Shimano de frein c'est impossible mis à part étrier,maitre cylindre, olive et durite.


J'avais pas vérifié pour les freins. :oops:
Mais effectivement après réflexion, je ne vendrais pas de pièces de rechange à l'unité pour des étriers si j'étais eux. (surtout en 4 pistons où faut changer les 4 ou rien du tout...)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est surtout que ca doit animer les joints, ils considèrent l'étrier comme hs. Ça évite les accidents, même si ca fuit pas dans 100% des cas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in