Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
Salut à tous

Je voudrais faire évoluer mon RR 5.3 de 2004 en commençant par la fourche mais je ne sais pas trop quoi choisir sans me ruiner ; je suis du puy de dôme et nous faisons avec une petite bande des balades entre 40 et 60 kilomètres par dimanche un mixte de forêt boueux et descente caillouteuse.

Merci à tous .

Loic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Losub, 08/03/2016 - 21:24
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Change de vélo. La moindre fourche digne de ce nom coûtera le prix du vélo, ou du moins ce qu'il en vaut aujourd'hui.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
en effet suivant ton budget il vaudra mieux tout changer car a la limite changer juste la fourche, avec une occaz correcte tu peux t en tirer a 150€, mais si c est juste "pour commencer" et que tu veux changer d'autres choses, tu gagneras du pognon a prendre un vélo entier d'occaz plus récent et deja mieux équipé de base.

quel est ton budget actuel et ton budget " a terme" ? et qu est ce que tu voudrais changer ?
Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
Mon budget en fait , je ne sais pas trop la en le nettoyant je me suis rendu compte aussi que le plateau a les dents ruiné, je pensais repartir sur un Giant serie alluxx dans les 400 euros chez un revendeur de velos par chez moi , mais ce n'est pas pour de suite , donc je voulais juste ( ) le faire un petit peu evolué
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Losub ( 8 mars 2016) disait:

Salut à tous

Je voudrais faire évoluer mon RR 5.3 de 2004 en commençant par la fourche mais je ne sais pas trop quoi choisir sans me ruiner ;

Tu entretient ton matos régulièrement?
Quelle est ta fourche actuelle?
quel budget?
Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
entretien régulier après chaque sorties , mais la fourche avant accuse l'age, mais je vais economiser pour reprendre quelque chose de plus évolué, un giant serie 6000 aluxx surement en occaz revisé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Honnêtement y'a pas que la fourche sur ton vélo à changer, frein à disque à câble bas de gamme, pédalier à fixation carré,roues avec roulement à bille et lourdes, potence et cintre vraiment lourds et dépassés, etc etc...

On est sur un vélo de rando bas de gamme donc soit tu pars dans l'optique de tout changer et ça va te coûter cher, soit tu continues à rouler avec et tu économises pour acheter un vélo adapté à un usage fréquent sur des randos de 50km.
Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
Je pense que économiser serai donc le mieux car effectivement la cela me reviendrai plus cher , le velo donc je vous parle pour une rando chaque dimanche d'environ 50 kms vous parait bien ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des giant il y en a des tonnes, donnes nous un modele et une année.
Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
Un Giant XTC2 Series 6000 Aluxx je n connais pas l'année par contre , il a une fourche Rock shox blocage au cintre type A5 potence plt , roues Alexrims, tout shimano derailleur , etc , frein hydrauliques me semble t'il de marque Aviel voila je ne connais pas trop grand chose encore mais vu le plaisir que me procure les balades en Vtt , je compte avir du bon matos pour prendre unMAX de plaisir avec les amis .

merci ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est un vélo tout a fait honnète! suivant quand tu te décides a acheter, hésite pas a creer un topic en section "aide a l achat" suivant ton budget, on pourra t'aider a trouver ce qu il y a de mieux et qui traine vers chez toi.
Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
Merci ;)
Losub
Losub

inscrit le 08/03/16
6 messages
Voilà le nouveau bike et la !!!
sionhote
sionhote

inscrit le 15/03/16
4 messages
change ta monture pour une meilleurs qui aura des périphériques équivalents et puis un cadre de bonne gamme.
Et sache que pour la fourche et le jeux de direction, 1000 euros n'est pas un budjet limité. voir coque galaxy s7 & etui samsung galaxy s7 edge
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sionhote, 28/03/2016 - 11:32
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in