HenriMaurice
HenriMaurice

inscrit le 13/06/15
3 messages
Bonjours à tous!
J'ai voulu démonter ma fourche cette semaine pour faire la vidange mais impossible de l'ouvrir...
En effet la vis en dessous, sous le fourreaux droit, (du coté de la cartouche) un fois desserré c'est mise a tourner dans le vide, avec cependant une résistance. Après réflexion et avoir dévissé la cartouche par le haut il s'avère que c'est la tige de la cartouche qui tourne dans le vide!
Vu que c'est le même mécanisme sur toute les fourches et que rien ne retiens la tige à l’intérieur je me dis que je ne dois pas être le premier à qui ca arrive...
Je suis coincé, je vous demande conseille avant de l'envoyer à Rockshox.
Avez vous une solution?
Sportivement
Henri
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
normalement la tige ne tourne pas car elle est enchassée (montée legerement serrée) dans le bas du fourreau.

essaie de resserer le tout (un peu plus fort que d'habitude, sans abuser non plus) et de redesserer tranquillement.
une fois que t auras viré la vis pour de bon, revisse la juste de 3 tours, et désenchasse la tige ne mettant un coup de maillet dessus.
HenriMaurice
HenriMaurice

inscrit le 13/06/15
3 messages
merci de ta réponse.
Le problème est que je n'arrive pas non plus à la resserrer...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca ca m arrivais parfois sur mes marzo, mets la cartouche legerement en biais, juste pour rajouter un peu de contrainte, des fois ca suffit.

mais c est une vieille pike(parfois aforce de demontage le trou du fourreau s elargit et ca ne s enchasse plus trop) ou une nouvelle?
tu sais si t es desenchassé ou pas ?

sinon en mode un peu plus manouche, tu peux tirer sur la vis, ou faire levier avec quelquechose pour forcer la tige a se re-enchasser.
HenriMaurice
HenriMaurice

inscrit le 13/06/15
3 messages
Nan nan c'est un nouvelle pike de 2014, c'est ça le pire! J'ai également déjà essayé les deux solutions que tu as cité... sans succès :) :/ J'ai un ami qui a une clef a choc, t'être que... lol
HenriMaurice
HenriMaurice

inscrit le 13/06/15
3 messages
je sais pas a vrai dire si c'est déchassé, mais ya pas de jeux haut bas
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Étrange! Ça peut le faire côté air, tu remets un peu de pression et ça repart. Peut être que le principe pourrait s'appliquer la. Tu remplis ta cartouche et essai de dévisser après.
En plus bizarre qu'elle tourne dans le vide car tu dois taper dessus pour decoller les plongeurs...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in