ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je dois démonter ma cassette sram 10-42 qui est sur un corps de cassette XD. J'ai lu sur la doc des Sram rails que le démontage est le même que pour un corps de cassette standard.
Le truc c'est que quand j'essaie de dé-serrer avec ma clé à pipe de 24 (et un fouet), cela ne vient pas. Je n'ai pas oser trop forcer mais j'utilisais toute la longueur de la clé.
Le sens de serrage du corps XD est-il standard ?
Y a t-il une astuce ?

Merci d'avance pour les réponses !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, pas d'astuce, tout pareil que les corps habituels...
t'as du (ou le gars qui l'a montée) serrer comme un bourin.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Essaie de mettre ton démonte k7 dans un étau, dû coups tu peux vraiment bien forcer avec le fouet à chaîne et t'aider de la roue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour les infos ! En fait j'ai lu en parallèle que le serrage de la cassette nécessitait un couple élevé de 40 Nm.
Comme j'ai déjà flingué une manivelle gauche (pas à gauche) il y a très longtemps maintenant je préfère réfléchir et investiguer (poser des questions sur les forums) avant d'agir :lol:
Je vais donc retenter en forçant plus.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est toujours 40nM les cassettes. Mais normalement Ca se desserre pas trop mal avec une grosse pipée de 24. Au pire rallonge la.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En forçant c'est venu. Donc c'est tout bon ! MERCI !!
Le but étant d'entretenir le corps de roue libre de la sram rails (ie corps de roue libre dt swiss).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2016 - 11:07
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in