Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Voila, hier j'ai démonter mon pédalier pour le netoyer, et ensuite impossible de remonter les roulement/ boitier.
C'est un boitier gpx visser, et enfaite le filtage qui est dans le cadre est mort. (Specialized p3)
Je veux aussi savoir si je commande un nouveau boitier, il sera livré avec la piéce sur laquel les roulements ce visse?
Aidez moi s'il vous plait!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjour!
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Ouai, bonjour, désolé de pas l'avoir mis...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
si c'est le pas de vis du cadre que t'as flingué, t'es mal barré.
je comprends pas comment tu veux qu'ils te livrent la pièce morte, étant donné que c'est ton cadre qui est mort.
si c'est pas ton cadre qui est mort, essayes de mettre 2/3 photos.
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Non justement ce n'est pas le filetage du cadre, le filetage a l'air d'etre en plastic?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Theo Trovato, 29/05/2016 - 11:26
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ha.
connais pas. désolé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re!
bonjour du coup.

tu peux nous mettre un lien vers ce que t'as acheté? qu on voit de quoi tu parles.

sinon il faut savoir que ces cuvettes gxp qui se vissent dans le cadre on une subtilité:
la cuvette coté transmission a un pas inversé, il faut donc déja prendre la bonne des deux (chacune sa place, elles sont pas intervertibles). et la visser en tournant dans le sen contraire des aiguilles d 'une montre...et l autre se vissera normalement de l autre coté.

pour le reconnaitre, il doit y en avoir une avec "drive side" marqué dessus, signifiant que c'est la cuvette qui va du coté transmission.
ou sinon des flèches dessus marqué "tighten" qui te donnent le sens de serrage.

donc en gros, oui, si tu as monté la mauvaise du mauvait coté, ou meme la bonne mais en tournant dans le mauvais sens, t as pu flinguer un filetage.

par contre le filetage est en metal meme sur les cuvettes normalement.
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Merci, je vais re-verifier ça tout à l'heure.
Si je rachète un boitier gxp sram de base, est ce que le pas de vis qui est dans le cadre sera fourni, ou c'est une piéce à part?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit au dessus, le pas de vis qui est dans le cadre en fait partie intégrante, donc non, si t as fumé le filetage du cadre il faudra le refaire faire (si il est pas trop abimé;) ou passer le cadre en garantie (si t as fait le rustre).

une photo nous aiderait bien.
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
J'ai réussi a régler le probléme, le filetage n'est pas intégré au cadre, j'en suis plus que sur.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Theo Trovato (29 mai 2016) disait:

J'ai réussi a régler le probléme, le filetage n'est pas intégré au cadre, j'en suis plus que sur.


Sauf si tu a un boitier type bmx avec un adaptateur ou boitier type tournant pour le single speed (cannondale chase ou santa cruz chameleon par exemple), le filetage est sur le cadre obligatoirement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 29/05/2016 - 18:51
Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
C'est un specialized p3 de 2014, j'ai verifier sur des foto du jour où je l'ai reçu, aucun filetage.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Envoie les photos, ça sera plus simple pour comprendre ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ton boîtier de pédalier est en bb30? Si c'est le cas, pas de filetage et pas de GXP.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Ton boitier est bien en pressfit, il n'y a donc pas de filetage.

bikepedia.com

Mais tu as enlevé le boitier comment? Tu as bien du te rendre compte qu'il fallait taper dessus pour le sortir et pas le dévisser non?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in