CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages
Je suis perdu apparemment si je fait sa le crade se fan en deux
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je dirais plutôt que le cadre risque de se fendre en 2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 05/06/2016 - 20:52
CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages

oui mais non regarde picshare.decathlon.com

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
c'est ton montage, ou une photo que tu as trouvé et tu veux faire la même chose?
sinon dans l'absolu, tu peux monter n'importe quelle pièce sur n'importe quel cadre (tant que fais gaffe aux standards).
aprés mécaniquement, un cadre est prévu pour fonctionner avec une fourche d'une taille donnée (et je parle bien de taille, pas de débattement), si tu mets du plus (trop) long, ça finira forcement par fendre, c'est une question de bras de levier. mais effectivement, ca peut tenir un bon moment avant de peter.
disons que tout est possible en montage, mais seul celui d'origine est assuré de durer dans les temps (un peu comme l'orthographe et la grammaire française face au langage SMS, les premiers durent depuis des siècles et ont fait leurs preuves, l'autre pas encore).
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Alors oui c'est un montage, du moins pour La Fourche ( le reste se confirme dans le reflet) mais La Fourche n'a pas d'arceau, et les plongeurs sont ceux de la durolux et les fourreau d'une rockshox.
Ensuite si tu as un 6.3 de chez decathlon ou 520s, tu ne peux pas augmenter le débattement de La Fourche, et je te déconseille très fortement de changer mettre un débattement plus grand. Le cadre pourrait casser et te causer de graves blessures!
CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages
allor du coup je laisse les débattements pareil mais je les change en rock shox c est mieux enfin je crois
CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages
picshare.decathlon.com
CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages
picshare.decathlon.com
CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages
Sa rend fou je vais rester en 120 mm mais je vais acheter des rock schok
CRÉATEUR DE MOD GTA 5
CRÉATEUR DE MOD GTA 5

inscrit le 05/06/16
6 messages
je peut maître un Rock Shox
Monarch 160 mm il peut supporter je crois
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
barth_65 ( 5 juin 2016) disait:

(un peu comme l'orthographe et la grammaire française face au langage SMS, les premiers durent depuis des siècles et ont fait leurs preuves, l'autre pas encore).


Aha maure 2 ryr tas biun rézon.

Sérieusement en fouillant sur le net j'ai vu un BMX monté avec une boxxer sinon.

Sinon oui, j'avais monté un cadre de dirt avec une Marzocchi 180mm et oui, ça roule quand même. D'ailleurs à moins de mettre des roues carrées n'importe quel montage roule. Mais le montage n'était ni maniable, ni stable.

Quand à mettre un amortisseur plus haut de gamme pourquoi pas? Mesure l'entraxe de celui que tu as actuellement pour prendre le même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas de bonjour, pas de merci, pas de svp, une orthographe désastreuse et des multi post a la con.
au prochain message tu soignes ton orthographe et tout le reste, ou le topic est supprimé.

merci d'avance
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Alors mettre un monarch en 160mm n'y pense même pas, ton velo a une entraxe qu'il faut respecter car sinon ca va pas rentrer, enfin si mais ton vélo va changer de géometrie ce qui n'est pas bon, c'est comme si tu chassais du 40 et que tu marchais avec des chaussures en 44 sois logique ...
Ensuite ca ne vaut pas le coup de changer de fourche sur ce genre de vélo, economises plutôt pour un vélo fait pour ce que tu veux vraiment en faire, voila ce que je te conseille. Si pour ton cas ton velo est du style 6.3/6.5
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 06/06/2016 - 22:03
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Toi non plus, comparé le Morphine à un Rockrider... fallait oser...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non justement cette photo represente la stupidité a ne pas reproduire ! Tu vas faire quoi avec cette chose semi rigide avec 200mm a l'avant ... Regarde le velo il est super haut !!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/06/2016 - 17:09
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron ( 7 juin 2016) disait:

Toi non plus, comparé le Morphine à un Rockrider... fallait oser...


Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
CRÉATEUR DE MOD GTA 5 ( 5 juin 2016) disait:

oui mais non regarde picshare.decathlon.com

la blague
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
Kiki23600 ( 7 juin 2016) disait:

Non justement cette photo represente la stupidité a ne pas reproduire ! Tu vas faire quoi avec cette chose semi rigide avec 200mm a l'avant ... Regarde le velo il est super haut !!!!!
c'est clair , vélo quasi inutilisable
Juju rider
Juju rider

inscrit le 17/04/16
22 messages
la.pelleteuse ( 6 juin 2016) disait:

barth_65 ( 5 juin 2016) disait:

(un peu comme l'orthographe et la grammaire française face au langage SMS, les premiers durent depuis des siècles et ont fait leurs preuves, l'autre pas encore).


Aha maure 2 ryr tas biun rézon.

Sérieusement en fouillant sur le net j'ai vu un BMX monté avec une boxxer sinon.

Sinon oui, j'avais monté un cadre de dirt avec une Marzocchi 180mm et oui, ça roule quand même. D'ailleurs à moins de mettre des roues carrées n'importe quel montage roule. Mais le montage n'était ni maniable, ni stable.

Quand à mettre un amortisseur plus haut de gamme pourquoi pas? Mesure l'entraxe de celui que tu as actuellement pour prendre le même.
yolo le bmx avec une boxxer ...