gamby67
gamby67

inscrit le 04/05/16
2 messages
Bonjour je roule en scott gambler 20 de 2014 et j'ai à nouveau un craquement lorsque je pédale à basse vitesse en montée. Le bémol c'est qu'il est apparu environ 2h apres avoir demonté mon pédalier (shimano zee) et graissé les roulements à l'exterieur, j'ai pas sorti les roulements car c'est des pressfit. J'ai donc redémonté mon pédalier pour vérifier si tout allait bien et c'est le cas donc pour moi ça ne vient pas de la. J'ai alors sorti mes axes de roue pour les graisser un peu et les serrer au bon couple, graissé la tds aussi, mais toujours ce fichu craquement. J'ai pensé que ça pouvait venir d'un encrassement des roulements de bielletes d'amortisseur donc je les aie démontées nettoyées ainsi que les roulement, graissé les axes (2). Maintenant j'arrive plus à les remonter mais ça c'est un autre probleme, mais quand je les replaces sans les visser le craquement est encore la.
Je commence vraiment à perdre patience, du coup je fait appel à vous afin d'obtenir une éventuelle réponse quant à mon probleme,
Merci de vos réponses
Sportivement
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quand tu replace tout sans visser, a quel endroit entends tu le craquement?
deja si ca le fait sans pedaler, c est que ca ne vient pas du bdp
gamby67
gamby67

inscrit le 04/05/16
2 messages
Si jentends le bruit au pédalage et il a l'air de venir du centre du vélo donc pedalier, amorto, bielletes
baptiste622
baptiste622

inscrit le 11/07/16
7 messages
Regarde si tu as bien serré ton pédalier ou ton axe , sinon le grincemment pourait venir de la pédale un jour un pote m'avait donné de pédale auto mal entretenu et sa fesait un grincement deguelase une fois installer :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cela peut venir des roulements des biellettes de suspension. Quand tu pédales à basse vitesse tu as tendance à faire osciller la suspension.
Sinon regarde autour des soudures.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu as serrer au couple ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Awesome (11 juil. 2016) disait:

Tu as serré au couple ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in