Fyfty
Fyfty

inscrit le 15/08/15
3 messages
Salut,

J'ai un Kona Park Operator 2014 tout d'origine avec une fourche RockShox Domain Dual Crown 200mm 20mm DO.

La fourche revient mais pas entièrement, lorsque je l'enfonce et la relâche elle revient mais en tirant sur le guidon il y a environ 5 mm des tubes qui ressortent. Idem quand je fais retomber la fourche et que je tire à nouveau sur le guidon il y a toujours ces 5 mm qui ne sortent pas tous seuls.

Est-ce normal ou dois-je faire faire une vidange fourche ou quel est le problème ??

Merci par avance

Clément
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une fourche doit être revisée une fois par an. As tu deja fait réviser ta fourche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/08/2016 - 14:16
Fyfty
Fyfty

inscrit le 15/08/15
3 messages
Slt, elle a ete révisé en juillet 2015 et y a eu un controle en juin 2016 quand j' ai enmené le velo a l' atelier
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Fyfty (12 août 2016) disait:

Slt, elle a ete révisé en juillet 2015 et y a eu un controle en juin 2016 quand j' ai enmené le velo a l' atelier

«contrôle» ?
Il faut changer l'huile des fourreaux au moins une fois par an.
Le demi centimètres est dur a récupérer quand tu tire dessus ?
Cela peu être le ressort qui s'est légèrement tassé. Tu peux ajouter une cale au dessus du ressort il me semble. Cela pourrait régler le problème.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi aussi j'ai 5mm qui ne sortent pas tout seul :grin:
C'est fréquent aussi sur les fourches.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in