Aurelienzouz
Aurelienzouz

inscrit le 10/08/16
4 messages
Bonjour à tous, je me presente, Aurelien, 23 ans, technicien de maintenance, j'habite a Castres dans le Tarn. Voila mon souci, j'ai un Kona Stinky Deluxe de 2006 je crois. J'ai dessus une fourche marzocchi bomber 888vf. Quand je l'ai achete, la fourche etait dure, presque du mal a comprimer. J'ai du coup fais la vidange, tout nettoyé, tout remonte et j'ai mis 225cc d'huile 5w dans chaque fourreau. La fourche claque lorsque la fourche se comprime ou si je leve la roue. Avez vous des avis?
PoloFTW
PoloFTW

inscrit le 29/01/16
5 messages
Stations : 1 avis
J'avais la même chose sur ma 888vf de 2005.
Le claquement se faisait entendre seulement à la première compression lorsque je décollais complétement la roue avant du sol. J'ai toujours eu l'impression que c’était le ressort qui devait avoir un peu de voile et qui tapait contre le plongeur après avoir été détendu au max.
J'ai emmené ma fourche en révision, changement de tous les joints et des bagues de guidage et le bruit ne s'est pourtant pas arrêté mais le fonctionnement de la fourche était parfait donc j'ai fait avec. C'est dur de faire des miracles sur du matos qui a maintenant 10 ans et des heures de vol au compteur...
Essaies de voir si tes ressorts ont pas trop dégustés, c'est un modèle très basique sans réglages possibles, donc tout se fait entre le ressort et la densité/quantité de ton huile, et si le ou les anciens proprio avait un gabarit plus fort que le tien ça peut expliquer ça, surtout si tu l'as récupérée avec l'huile quasi solide dedans, j'imagine que des entretiens elle avait pas dû en connaître beaucoup avant toi!
Aurelienzouz
Aurelienzouz

inscrit le 10/08/16
4 messages
Oui merci de la reponse rapide. Beh la fourche fonctionne niquel. Un pote qui a eu plusieurs marzo et qui est technicien velo m'a dit que les marzo claquaient toutes plus ou moins.
PoloFTW
PoloFTW

inscrit le 29/01/16
5 messages
Stations : 1 avis
J'ai entendu les même choses, et pour l'avoir ridée toutes la saison dernière elle ne m'a jamais fait défaut.
C'est du rustique, basique même, mais c'est quasi increvable donc tu peux y aller!
Bon ride!
Aurelienzouz
Aurelienzouz

inscrit le 10/08/16
4 messages
Oui dacc! Merci!
Aurelienzouz
Aurelienzouz

inscrit le 10/08/16
4 messages
Et si je me fais une cale en teflon identique a la cale d'origine mais a peine un peu plus epaisse, ce qui contraindrait a peine le ressort, la fourche claquerait pas moins? Sans bien sur trop contraindre le ressort histoire que je me prenne pas les deux bouchons en alu dans la tronche au premier saut ????
PoloFTW
PoloFTW

inscrit le 29/01/16
5 messages
Stations : 1 avis
Encore faut-il être sûr que c'est ça avant de se lancer!
Moi j'y toucherai pas si le fonctionnement n'est pas affecté mais je ne suis pas un pro des suspensions!
Aurelienzouz
Aurelienzouz

inscrit le 10/08/16
4 messages
En fait j'ai demonte les deux capuchons du haut ou il y'a la tige et le joint sur la piece en plastique blanc, qui appuie sur la cale qui elle appuie sur le ressort. Et en fait en remontant les cales etc quand j'ai vidange et nettoye, j'ai mis les cales et ensuite visse les bouchons. Sauf que sur les bouchons, il y'a un épaulement qui tient la cale. J'ai remonte tout comme il faut, et elle ne fait plus de bruit!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in