Med77
Med77

inscrit le 17/08/16
2 messages
lut !

Voici mon problème ! :-/
Lorsque je veux purger en appuyant sur la seringue de l'étrier, une résistance se fait et ne permet pas de remplir la seringue du levier. Du coup le liquide de frein sort par gouttelette du bout de la seringue là où se trouve le clip.
Je m'y suis repris à plusieurs fois malgré les tutos et vidéos et tjrs le même problème.

Le système est du SRAM (AVID) DB5.

Merci pour votre aide

Med
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Poste une photo de ton montage pour la purge.
Je suppose que tu as bien une autre seringue de fixé sur le levier de frein.

Essaie en pompant sur le levier de frein pour envoyer l'ancien liquide dans la seringue vide fixé sur l'étrier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/08/2016 - 13:25
Med77
Med77

inscrit le 17/08/16
2 messages
Salut, oui en effet déjà hier j'ai tenté de pousser la seringue du levier vers la seringue de l'étrier, et là l'échange de liquide fonctionne, mais dans dans l'autre sens ! :-/ c'est louche !
barat
barat

inscrit le 18/08/16
1 message
Si tu as un réglage de garde sur le levier, essaye de tourner la molette de réglage de garde en même temps que tu pousses (doucement) avec la seringue de l'étrier. Sur mes freins elixir, il n'y a qu'une seule position de garde qui permet de faire circuler le liquide.
Med77
Med77

inscrit le 17/08/16
2 messages
J'ai bien une vis de reglage, mais là encore rien n'y fait.
Je me demande si ce n'est pas un pb au niveau des pistons.

Ce qui m'a fait décider de purger, c'est que mes pistons comprimaient le disque tt seuls. De quoi se faire les cuisses.
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Salut, t'as essayé d'amorcer la circulation du fluide en poussant côté étrier et en tirant côté levier?
Brice Toulou
Brice Toulou

inscrit le 12/09/16
1 message
Salut, est ce que le frein DB5 est bien, pour quelle pratique tu t'en sert?
Est ce que le levier est volumineux?
Est ce que tu pense que il peut être bien pour du dirt?
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in