rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Bonjour, alors que je roulais, ma roue arrière a taper contre un obstacle et mon pneu c'est dégonflé. De retour a la maison, j'essaye de le regonfler et surprise je m'aperçois qu'une partie du tubeless n'est plus collé. Hors ce n'est pas moi qui ai monté les pneus et je ne sais donc pas quoi faire. Aidez moi svp :)
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
quand tu le gonfle monte a 3 bars de pression afin qu'il claque.
une fois que tu as entendu le claquement tu redescends a ta pression habituel.
rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Le pneu ne se gonfle pas du tout vu qu'il est décollé :/ Donc je ne peu pas
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
rom1rom (29 oct. 2016) disait:

Le pneu ne se gonfle pas du tout vu qu'il est décollé :/ Donc je ne peu pas


c'est normal, c'est chiant le tubeless juste pour ça.
mets de l'eau savoneuse sur tes flancs et pompe vite et fort...si t'as pas au minimum une vrai pompe à pieds c'est mort.
le mieux etant un compresseur.
rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Ok je vais essayer et je vous tiens au courant ! merci
rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Après plusieurs tentatives aucun résultat le pneu ne se gonfle pas il est vraiment trop décollé de la jante si vous avez d'autres idées svp ! merci :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
on est bien d'accord;, tu utilise une vrai pompe à pied? pas une pompe de sac à dos?
t'es certain que ta jante n'a pas un gros poc?
tu as tenté de "jouer" avec ton pneu en même temps que tu gonfle, le tapoter, le rouler sur lui même, appuyer la ou il semble decollé?
sinon pas d'autres idées... mais c'est souvent un souci de "rapidité" de gonflage, pour que ca se plaque, il faut y aller fort, certains gonfle sans l'obus dans le valve pour le premier gonflage (mais la c'est pas le cas).

te reste le compresseur du super marché du coin avec un adaptateur shrader/presta....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
l option du fainéant riche c est de percuter une cartouche de co², mais il faut bien l ouvrir d'un coup.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aller en Station-service et gonfleur pour voiture ou utiliser le compresseur d'une connaissance.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Solution qui marche sur certains pneus c'est de le sangler sur la bande de roulement, souvent ça suffit pour ecarter les flancs, donc les talons et permettre de faire "prendre" au gonflage.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mikerr (30 oct. 2016) disait:

Solution qui marche sur certains pneus c'est de le sangler sur la bande de roulement, souvent ça suffit pour ecarter les flancs, donc les talons et permettre de faire "prendre" au gonflage.

jamais entendu parler, mais théoriquement ca semble pas con comme idée
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
barth_65 (30 oct. 2016) disait:

mikerr (30 oct. 2016) disait:

Solution qui marche sur certains pneus c'est de le sangler sur la bande de roulement, souvent ça suffit pour ecarter les flancs, donc les talons et permettre de faire "prendre" au gonflage.

jamais entendu parler, mais théoriquement ca semble pas con comme idée

Déformation professionelle, ça a tres souvent fonctionné sur des pneus auto mal stocké, technique que j'ai réassayé sur un dhf dernierement apres une heure de prise de tete, qui a collé quasi de suite grace a ça.

Comme je l'ai dit, ça ne marche pas toujours, j'ai fini au garage avec un compresseur pour un ardent apres toutes les techniques possible
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
toutes les idées sont bonnes à prendre quand tu galères!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Perso qd ca marche pas j enlève l obus et ca fonctionne en pompant comme un idiot. Selon les pneus c est plus ou moins galère.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
d ailleurs c est quoi comme pneu ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in