lesolaret
lesolaret

inscrit le 30/04/17
3 messages
Bonjour, j'utilise mon VTT en garigue (pierre, épine), je crève assez fréquemment.
Quelle solution à moindre coût ? (pas de changement de roue donc...)

merci, a+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 01/05/2017 - 17:08
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut. Même problème autour de Montpellier, 2 solutions:
- Tu trouves 2 autres pneus de même taille pas trop usés, il faut qu'il reste du crampon. Tu découpes les flans pour ne garder que la bande supérieure en la découpant aussi pour qu'elle soit ouverte. Et tu la glisses entre la chambre et le pneu. Pas le plus léger, mais super efficace: les épines ne sont jamais assez longues pour traverser 2 pneus, surtout avec les 5mm de vide ou de crampon entre les 2.
- Les pneus Délium Terra Ranger, compromis hallucinant entre dureté et performances très honorables. Depuis que je les ai découvert je roule plus qu'avec ça. Autant en bike-park l'été (durée environ 5 fois supérieure à du Maxxis pour une perte en efficacité perceptible que dans le gras) qu'en freeride l'hiver, diminution des crevaisons de 90%. Et de plus en plus de loueurs s'en aperçoivent en station pour leur parc de loc...
Je te mets un site de leur pays d'origine, mais on en trouve facilement en France, leur réputation augmente en permanence. Je comprends pas bien qu'il y en ait pas d'autres sur le net, j'en trouve régulièrement en shop...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
En plus ils valent une misère en roubles... :lol:
lesolaret
lesolaret

inscrit le 30/04/17
3 messages
ok je vais regarder
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

tu pratiques quelle discipline ? (xc AM , enduro, dh ,etc)tu peses quel poids et tu mets quelle pression dans tes pneus?
puis du coup t as quoi comme roues?
et le plus important, t as quoi comme pneu (marque, modele, version)
enfin je te conseille pas trop de mettre deux bandes de roulement parce que bon, le rendement va etre minable et ca protege pas les flancs.
lesolaret
lesolaret

inscrit le 30/04/17
3 messages
bjr, pas eu le temps de regarder les pneus, je te dirai ça ce week-end
SunnRide
SunnRide

inscrit le 26/01/17
41 messages
Matos : 6 avis
Salut ! Je viens de rouler trois jours dans la Garrigue pendant les vacances mais je ne pas eu de problèmes en 29x2.25. c'est vrai qu'il y a quelques épines d'acacia qui sont très connues pour être souvent les causes des crevaisons en vélo. Plein de marque aujourd'hui se mettent aux nouvelles constructions des pneus et machins anti-crevaisons...
Hutchinson font des pneus anti-crevaisons mais je ne les ai jamais testé donc je ne peux pas trop te dire. C'est vrai que mettre une bande de pneu dans ton pneu est une bonne solution. Tu peux éventuellement mettre du Shaterton épais dans ton pneu.

La meilleure solution si tu veux vraiment diminuer ton nombre de crevaisons, c'est le Tubeless. Ca peut coûter un tout petit peu cher mais cela vaut vraiment le coup car je connais quelqu'un (qui roule beaucoup) qui en a. Résultat : Un an et demi, zéro crevaison ! De temps en temps il faut juste regonfler un tout petit peu mais si tu as le budget, fonce sur du tubeless !

Après, quand tu es en pleine randonnée, il est pratique d'avoir une bombe qui délivre ton produit et regonfle ta chambre en même temps.

PS : n'oublie pas que tu plus ton pneu est large, moins la pression sera forte au cm2, ceci est à prendre en compte.

Regarde sur Alltricks, il font du déstockage sur les pneus en ce moment
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hahaha! mettre une bande de roulement d'un autre pneu dans le tien? Mais sérieusement tu as trouvé ça où? En Roumanie?
Sinon juste une bande anti crevaison c'est plus léger, plus simple et nettement plus intelligent.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
la.pelleteuse ( 3 mai 2017) disait:

Hahaha! mettre une bande de roulement d'un autre pneu dans le tien? Mais sérieusement tu as trouvé ça où? En Roumanie?
Sinon juste une bande anti crevaison c'est plus léger, plus simple et nettement plus intelligent.

La solution que je propose a bien évidemment été réfléchie et testée après avoir constaté que les bandes anti-crevaison ne résistaient pas aux chardons impitoyables qu'on trouve vers chez moi à l'automne. C'est ça l'intelligence...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu trouve qu'avoir 1500 grs de pneu c'est intelligent libre à toi.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
J'avoue que je trouve ça plus intelligent que de rentrer systématiquement tous les jours avec un pneu crevé au bout de 500 mètres.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon j'abandonne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je voulais pas rentrer dans le débat, mais je trouve ca crétin aussi...
a3f t es pas le seul a rouler dans des endroits mal pavés...
avec un pneu adapté a sa pratique et du matos approprié , nul besoin de mettre une 2eme bande de roulement...faut pas abuser
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pneu de dh 2ply tubetype monté en tubeless et pas de crevaison depuis 1an pour mon endufreeride pourtant je roule à Lourdes en dh avec donc je vois pas l’intérêt de mettre un pneu dans un pneu les épines avec le préventif et une bombe anticrevaison ça se rebouche, le seul hic c'est les pneus éventrés avec les schistes.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je loue mon crétinisme qui m'a permis de rouler pendant un an tous les jours sans jamais crever, alors qu'avant c'était 2 crevaisons par sortie avortée en 20 minutes. Et même si depuis j'ai trouvé une meilleure solution, sur le coup j'étais sacrément content!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin tu peux les remplir au mortier tes pneus, ils creveront plus non plus.
je remets pas en cause l'efficacité anti crevaison, juste qu en utilisation autre de freeride de manouche ou street, doubler la bande de roulement ca tue le rendement...et c'est donc hors de propos car le remede est pire que le mal
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sauf que l'auteur du post n'a pas précisé quelle était sa pratique, et donc que si il fait du freeride de manouche comme moi ma réponse est donc totalement dans le propos.
lesolaret
lesolaret

inscrit le 30/04/17
3 messages
je sors en garrigue : pierre et épines au rendez-vous.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
AF3vidéo en fait tu as réinventé le vélo. Respect total.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in