AllanDH
AllanDH

inscrit le 29/08/17
4 messages
Alors bonjour, j'ai sur mon VTT une suspension arrière a ressort mais lorsque que je fait une descente, ou lève la roue arrière il y a un bruit très désagréable qui retenti un genre de claquement entre le ressort et une petite plaque ronde ( je ne connais pas le nom), aussi quand je prend la suspension elle bouge entièrement ressort etc et le petit tube qui maintient tout lui bouge légèrement mais le ressort bouge complètement ! j'ai vraiment besoin d'aide j'ai demander a mon père qui me maintient que c'est normal mais je suis certains que non ! Une fois les vise de fixation ( boulon etc ) a l’arrière était dévisser j'ai revisser cela n'a rien changer, ensuite l'avant aussi j'ai visser c’était déjà mieux mais toujours ce p.... de bruit !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le gros ecrou "plaque" qui est contre le ressort doit etre assez vissé pour tenir le ressort fermement.
AllanDH
AllanDH

inscrit le 29/08/17
4 messages
Donc faudrait le serrer ? Mais comment ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est monté sur un pas de vis, suffit de le tourner
AllanDH
AllanDH

inscrit le 29/08/17
4 messages
oui mais je vient de la serrer je n'arrive plus a tourner il y a toujours ce claquement :/
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc en gros le ressort bouge ?
si c est pas celui d'origine il se peut qu il soit trop court.
AllanDH
AllanDH

inscrit le 29/08/17
4 messages
oui il bouge :/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in