ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (18 janv.) disait:

Heu une longueur standard comment ça ? ^^


Une largeur de main environ.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (18 janv.) disait:

cycletyres.fr C'est un 'kit' comme ça


Ah oui .... Comment dire, avec des clé comme cela tu va avoir beacoup de ma pour effetuer un serrage correct ...
Il faut plutot ca :
amazon.fr
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
ha mince , mais du coup j'ai penser à le retirer la manivelle pour voir mais du coup je peux pas il bloque... Comment je peux faire du coup ? :?:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (18 janv.) disait:

ha mince , mais du coup j'ai penser à le retirer la manivelle pour voir mais du coup je peux pas il bloque... Comment je peux faire du coup ? :?:


Ah mon avis il faut forcer avec les clés la tu peut y aller. C'est quand même bizarre que tu arrive a faire un tour et que cela devient dure à nouveau....
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Bon bah je vais voir ^^ je vais essayer de forcer à fond
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Y'a vraiment pas moyen je pense j'ai mis toute ma force dedans il à re bouger un peu mais après bloqué net
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (18 janv.) disait:

Y'a vraiment pas moyen je pense j'ai mis toute ma force dedans il à re bouger un peu mais après bloqué net


Il faut une plus grosse clé et/ou une rallonge je pense. Mais impossible de trouver une information sur ton pédalier en anglais donc difficile d'être sur et je ne voudrais pas que tu casse ton pédalier ...
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Bah ouais parce que je force comme un malade limite la clé va péter lol , je suis désespérer :cry:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le tour de clé, ça ne m'étonnes pas plus que ça. Sur les pédaliers GXP par exemple c'est un truc courant. Au début il faut débloquer l'écrou (serré bien fort), et ensuite en desserrant l'écrou il vient appuyer sur la manivelle (même principe qu'un extracteur sur boitier à axe carré ou ISIS). Et là aussi il faut appliquer un couple assez important pour déloger la manivelle. Avec une clé de bonne longueur c'est facile, mais si elle est assez courte c'est vite bien galère. Et pour le serrage idem, ce genre de "multi-outil" n'est pas du tout adapté aux couples nécessaires pour serrer. A mon avis tu peux flinguer l'outil avant d'arriver au couple nécessaire.

Sinon dans la première photo on voit un espace entre le boitier et la manivelle gauche (axe visible), donc possible que ton problème vienne de là. Pour moi soit il y a quelque chose qui empêche de bien serrer, soit ta douille de boitier est en 68 et dans ce cas il manque les entretoises entre le cadre et le boitier.

Est ce que ton pédalier bouge de gauche à droite, et si oui de beaucoup ? (en gros regardes si tu arrives en poussant la manivelle gauche à la coller au boitier)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Et pour le manuel, j'ai trouvé ça (pas le même modèle mais ça pourrait coller):

srsuntour-cycling.com

Sur ce modèle il y a un petit disque à serrer avec une clé à ergot pour ajuster le jeu. Si c'est le même système sur ton vélo, ça va être plus compliqué à régler...

Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages

Merci pour l'astuce de serrer plus fort et de desserrer ça a fonctionné !!!! Je fais quoi maintenant ? Je nettoie je remet un peu de graisse et je le remonte pour voir ce qu'il dit ? https://imgur.com/gallery/zDekb

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romaiiin, 18/01/2018 - 22:40
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Bon bah ça n'a pas marcher :mad: j'ai nettoyer tout j'ai remis de la graisse je l'ai bien serré comme il faut mais non toujours ce foutue bruit de m.... Je sais pas quoi faire...
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Mais j'ai l'impression que le bruit vient juste après la partie que je viens de démonter on dirait quelle bouge quand je force dessus comme si j'était en montée
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
D'après la dernière image postée, ton système est bien le même que celui du manuel que j'ai posté.
Du coup pour éliminer le jeu résiduel (et donc le bruit), il faut commencer par serrer ta manivelle avec une clé (allen) de 8 et à un couple de 40-50 N.m (donc bien, bien serré;). Si j'ai bien suivi tu es à cette étape.
Ensuite entre ton boitier et ta manivelle tu as une rondelle en forme de "vague", un disque avec une face lisse et une crantée (? pas précis sur le schéma) et un dernier disque avec des crans vers l'extérieur.
Et donc pour retirer le jeu il faut que tu tournes ce disque cranté (celui qui est contre le boitier) dans le sens des aiguilles d'une montre (pas fort et il faut toujours que le pédalier tourne avec fluidité;).

Normalement il faut utiliser une clé à ergo dans ce style:





Si tu as encore du jeu/bruit, là c'est probablement un problème plus complexe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 19/01/2018 - 02:18
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Daccord et ou je peux trouver cette fameuse clé sachant que j'ai qu'un décathlon dans ma ville et que j'ai pas la possibilité de me déplacer ? :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (18 janv.) disait:

Et pour le manuel, j'ai trouvé ça (pas le même modèle mais ça pourrait coller):

srsuntour-cycling.com

Sur ce modèle il y a un petit disque à serrer avec une clé à ergot pour ajuster le jeu. Si c'est le même système sur ton vélo, ça va être plus compliqué à régler...


Je l'avais trouvé églement mais clairment l'écrou n'est pas le même ... C'est quand même fou de ne pas trouver un documentation potable sur un pédalier de nos jours ...

Sinon j'étais tombé sur un forum anglais ou le gars supposais que le pièce extérieure avec les petits trou servait d'auto extracteur comme pour les sram. Mais il n'y avait pas de certitude à la fin ...
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Vous avez un lien pour acheter la clé ? Car il y en a 40000 modèles j'ai pas envi de faire une erreur :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romaiiin, 19/01/2018 - 08:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Romaiiin (19 janv.) disait:

Vous avez un lien pour acheter la clé ? Car il y en a 40000 modèles j'ai pas envi de faire une erreur :???:


La clé allex (hexagonal) ou l'autre clé ?
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Heuuu celle qui faut que j'achète pour régler le problème lol
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme la dit Remsdu95 la première étape c'est de serrer la clé allen (de 8 ?). Pour cela il te faut une clé allen longue potable que tu peux acheter dans un magasin de bricolage.
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
Ça marche j'irais voir ce soir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
prend la bonne taille de clé allen (8?)!
Romaiiin
Romaiiin

inscrit le 17/01/18
90 messages
C'est bon j'ai la clé en effet j'ai pu mieux le resserrer mais toujours ce bruit
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (18 janv.) disait:

Et pour le manuel, j'ai trouvé ça (pas le même modèle mais ça pourrait coller):

srsuntour-cycling.com

Sur ce modèle il y a un petit disque à serrer avec une clé à ergot pour ajuster le jeu. Si c'est le même système sur ton vélo, ça va être plus compliqué à régler...


Donc la 2eme étape c'est de voir si tu as comme sur le schema une espèce de petit disque derrière la manivelle et si elle peut se resserrer.