britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
Bonjour, je débute dans le monde du vélos et il y a 1 moi j'ai acheté un Commencal SUPREME DH V4.2 j'ai fait 3 sorties sur une piste de dh près de chez moi et j'ai observé sur ma fourche (ROCKSHOX BOXXER RC 650 b) un bruit de claquement quand elle revient dans les premiers centimètres comme un bruit de buter, donc un ami ma conseiller de fermer un peut le rebond pour voir si le bruit persistait et le bruit à persister du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet pour savoir l'origine de ce problème et si je peux continuer à rider.
Merci de votre lecture.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Est ce que le réglage du rebond change quelque chose ou pas ? Style si tu mets au plus lent est ce qje c'est vraiment lent ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/04/2018 - 18:25
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
Il y a une très légère différence entre le rebond ferme à fond et ouvert à fond
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec le rebond ralenti au max, la fourche devrait être vraiment lente à remonter.
Ça me fait penser à un manque d'huile dans la cartouche hydraulique
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
d'accord merci à toi pour ton conseille-je vais le vidanger et remettre de l'huile je te tiens au jus :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Déjà en demontant la fourche du vélo écoute si ça fait un bruit d'eau quand tu agites la fourche.
Ensuite si tu sors les fourreaux et que tu appuis la tige de l'hydraulique à la main avec la compression ouverte à fond, tu pousses la tige et tu tournes la vis de la détente voir si elle change de vitesse
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
D'accord pour l'huile je vais voir sur site rock shox ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui il y a la procedure de démontage / remontage, les types d'huile et les volumes pour chaque fourche
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
Merci de ton aide
britux
britux

inscrit le 01/04/18
10 messages
j'ai une petite question concernant les joints ( joints spi et joints du cotés rebond de la fourche )faut il les changés a chaque démontage/remontage ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si pas fissurés ou craquelés une fois par an c'est bon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in