VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Une petite question.
Concernant les pneumatiques Tubeless, serait ce possible de mettre des tubeless sur un RR340 ?
Cela vaut il le coup ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui c'est possible avec un kit de convertion tubeless (25/30€ ), donc valves tubeless, fond de jante etanche, liquide preventif et pneu tubeless (20/30€ le pneu tubeless "basique" )
Mais sur ton vélo sa vaut vraiment pas le cout, même moi en enduro je suis en chambres car le tubeless ne vaut rien selon moi si tu ne rajoutes pas de systeme anti pincement mais la sa fait 100/200€ le passage tubeless en fonction de ce que tu prends)
Apres si tu roule pepere, achetes toi des chambres spétiales anticrevaison avec deja un liquide preventif dedan et elles sont bien plus epaisses que des chambres classique, c'est plus rentable (9€ la chambre chez Decat)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/04/2018 - 10:38
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Kiki23600 ( 7 avril) disait:

Oui c'est possible avec un kit de convertion tubeless (25/30€ ), donc valves tubeless, fond de jante etanche, liquide preventif et pneu tubeless (20/30€ le pneu tubeless "basique" )
Mais sur ton vélo sa vaut vraiment pas le cout, même moi en enduro je suis en chambres car le tubeless ne vaut rien selon moi si tu ne rajoutes pas de systeme anti pincement mais la sa fait 100/200€ le passage tubeless en fonction de ce que tu prends)
Apres si tu roule pepere, achetes toi des chambres spétiales anticrevaison avec deja un liquide preventif dedan et elles sont bien plus epaisses que des chambres classique, c'est plus rentable (9€ la chambre chez Decat)


c'est justement tout l'interet du tubeless, rouler en pression moindre sans pincer la chambre (avant de pincer un pneu, faut en mettre).
quant aux chambres renforcées, oui c'est sur ca tient mais vois le poids que ça engendre, surtout que souvent ça n'existe que en gros diametre vu que c'est principalment fait pour la DH. et le système anti pincement, si tu parles du huck norris (ou similaire) ça empeche un peu de pincer, mais ca evite surtout de dejanter quand tu a crevé et donc pouvoir arriver en bas d'une spéciale certes moins vite, mais surtout sans tout explosé sur la jante.

sinon pour le fait de passer un rr340 en tubeless, pkoi pas, le jour ou tu dois changer de pneus, t'en profite. ca changera pas grand chose si ce n'est pouvoir rouler avec moins de pression dans le pneu, gagner (peut etre) un peu en confort et moins de crevaison. parceque même les épines en tubeless avec du préventif ca se rebouche tt seul.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Merci les gars , je crois que je vais opter pour des chambres anti crevaisons, ce sera pas mal, j'y avais pas pensé
et ce sera plus pratique.
Merci de vos conseils
Bon WE !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
VTT1954 ( 7 avril) disait:

Merci les gars , je crois que je vais opter pour des chambres anti crevaisons, ce sera pas mal, j'y avais pas pensé
et ce sera plus pratique.
Merci de vos conseils
Bon WE !

tu leur reproches quoi aux chambres "classiques"? par ce que les machins anti-crevaison avec du produit dedans tout ça, c'est de la poudre au yeux. sur les pincements ça sert à rien, et sur les épines c'est pas transcendant non plus. seules les chambre renforcées apporte un petit plus, mais c'est bien plus cher, bien plus lourd et souvent pour les gros pneus.

je ne pense pas que ton programme implique ce genre de dépenses, à moins que tu ne creves tous les 4 matins sur des épines mais sinon...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Disons que pour le moment avec mes chambres et mes pneus Hutchinson Toro, cela va bien, mais je ne savais pas que
les chambres anti crevaisons, n'étaient pas terribles.
Donc je vais suivre tes conseils, rester tel que.
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Moi je dirais que ça vaut le coup. Au départ je suis passé en tubeless parce que j'en avais marre de reparer au bord du chemin à cause d'une epine. Et encore plus dans la boue et le froid.
Et rien que pour ça c'est valable.
Après le grip grace à la pression plus basse c'est un plus mais selon la pratique ça ne change pas la face du monde.
Pour 20/25 balles t'as un kit complet et fini les crevaisons... fonce ;)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
sauf que la le monsieur il creve jamais, donc l'interet baisse de dépenser 20/25€ il est pas si grand.
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Le problème c'est que pour monter du tubeless, je n'y connais que dalle, et je n'ai qu'une minipompe
donc pour le moment, je reste comme ça, et on verra par la suite.
Je garde vos conseils au chaud pour le futur
Bonne journée les amis
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
barth_65 ( 8 avril) disait:

sauf que la le monsieur il creve jamais, donc l'interet baisse de dépenser 20/25€ il est pas si grand.


C'est bien pour ça qu'il voulais prendre des chambres anti crevaisons :lol:
Et il n'a jamais dit qu'il ne crevais jamais, juste qu'en ce moment avec ses pneus ça allait.
Visiblement le monsieur ça l'intéresse de pas crever...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Salut a tous, je profite du sujet pour une question.

Je suis en tubeless sur tous mes vélos, mais par manque d'utilisation (8 mois sans rouler) je me retrouve avec un bloc de caoutchouc au fond du pneu, et vu que je compte repasser en chambre sur les roues hope, je me demande comment virer ce fameux bloc qui tiens tres bien sans flinguer le pneu.
Merci d'avance ;)

Pour papy vtt, vu ton terrain de jeu, aucun interets de passer en tubeless, tu ne profitera pas des avantages.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 08/04/2018 - 17:22
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
mikerr ( 8 avril) disait:

Salut a tous, je profite du sujet pour une question.

Je suis en tubeless sur tous mes vélos, mais par manque d'utilisation (8 mois sans rouler) je me retrouve avec un bloc de caoutchouc au fond du pneu, et vu que je compte repasser en chambre sur les roues hope, je me demande comment virer ce fameux bloc qui tiens tres bien sans flinguer le pneu.
Merci d'avance ;)

Pour papy vtt, vu ton terrain de jeu, aucun interets de passer en tubeless, tu ne profitera pas des avantages.


Un jour je vais crever, mais ce ne sera pas le vélo mais moi !!! Que je suis cynique !! lol :razz: :cool:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Nico3872 ( 8 avril) disait:

barth_65 ( 8 avril) disait:

sauf que la le monsieur il creve jamais, donc l'interet baisse de dépenser 20/25€ il est pas si grand.


C'est bien pour ça qu'il voulais prendre des chambres anti crevaisons :lol:
Et il n'a jamais dit qu'il ne crevais jamais, juste qu'en ce moment avec ses pneus ça allait.
Visiblement le monsieur ça l'intéresse de pas crever...

Un jour je vais crever, mais ce ne sera pas le vélo mais moi !!! Que je suis cynique !! lol :razz: :cool:
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
mikerr ( 8 avril) disait:

Salut a tous, je profite du sujet pour une question.

Je suis en tubeless sur tous mes vélos, mais par manque d'utilisation (8 mois sans rouler) je me retrouve avec un bloc de caoutchouc au fond du pneu, et vu que je compte repasser en chambre sur les roues hope, je me demande comment virer ce fameux bloc qui tiens tres bien sans flinguer le pneu.
Merci d'avance ;)

Pour papy vtt, vu ton terrain de jeu, aucun interets de passer en tubeless, tu ne profitera pas des avantages.


Merci du tuyau !! Peut être qu'on va se voir un jour !
Tchao !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in