Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Salut les riders, j’ai une lyrik rc2 dh en 170 . Quand je ride ma fourche ne revient jamais à son Max, des fois je perd 4-5 cm de débattement et c’est encore plus embêtant dans les descentes bien raide et cassante, je me retrouve avec 100mm et a la fin de la descente je remonte ma fourche manuellement . Je fait 65kg et je roule sur gonfler avec environ 70psi car sinon le problème est encore pire et aussi car j’aime bien ne jamais talonner. Je pense que tout cela est à cause du rebond qui ne fonctionne plus mais comment réparer tout ça ? Faut-il que change de cartouche ?
Merci d’avance pour votre aide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Entretien complet pour commencer
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Je viens de la faire révisée et vidangée ...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
1er point, si elle sort d'entretien commences par contacter le shop/pro qui s'en est occupé.

2nd la perte de débattement c'est peu probable que ça soit lié, sauf si ton rebond est bloqué en position fermée...

Dans tous les cas, dégonfles à fond et ouvres rebond et compression à fond. Tu fais fonctionner un peu la fourche à la main puis tu essayes en fermant à fond rebond et compression à tour de rôle. Si aucun (ou au moins un) réglage ne fait de différence c'est bien un problème de cartouche.

Pour ta perte de débattement, si c'est lié au rebond, en statique tu enfonces bien elle doit reprendre tout le débattement juste très lentement. Si le problème c'est vraiment une perte de débattement "définitive" tant que tu ne l'oblige pas à récupérer le débattement c'est plus probablement un problème de ressort: soit un joint monté à l'envers (ou un joint manquant/abimé;), soit le passage d'équilibrage des chambres bouché...

PS: t'es bien en soloair ?
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Merci pour ta réponse super détaillée, j’ai faid la manip , je remarque un petit changement au rebond mais vraiment timide comparé à mon ancienne lyrik et ma totem, donc je perd entre 1,5 et 4 cm de déb quand je force dessus plusieurs fois d’affilée et elle ne remonte pas toute seul, c’est manuellement que je le fais. Ducoup je me suis dit que j’allais encore plus la gonfler, limite au Max (95psi) alors que je fais 65kg et La Fourche n’est pas si dure car j’arrive a 1/3 du deb quand je saute 4 marches dans mon jardin...
J’ai aussi essayé de mettre une pression adaptée à mon poids et le joint racleur est sorti de son emplacement...
bref ça me saoule grave et encore plus en sachant que je vais bientôt aller en station.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Oui c’est bien une solo air
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Gasp_ (17 mai) disait:

Je viens de la faire révisée et vidangée ...

Adresse toi à eux d'abord.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Ok mais sinon si je met un slug novypart il y aura encore ce soucis ? Car c’est pas donné.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
Il m’on dit que c’etait normal si j’en perdais un peu de deb car je suis léger. Le truc c’est que je perd du deb même quand je suis à 95 psi
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il est anormal que ta Fourche ne remonte pas à sa position zéro (à 2/3 mm près) quand tu descend du vélo.
Pour la pression, si ton sag est ok, Ca ne vient pas de la pression.
Acheter un truc de préparateur, ne réparera pas ta Fourche.
Celui qui ta révisé La Fourche doit tout refaire et certainement changer une piece ou pas. Une fois, perso, ce n'était qu'un peu de graisse qui empêchait les chambres d'air de bien communiquer. J'ai retiré la graisse et là miracle.
Gasp_
Gasp_

inscrit le 25/12/16
76 messages
D’accord, merci
Mais le rebond qui ne change pratiquement pas ce n’est as un soucis ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in