Beber69220
Beber69220

inscrit le 30/01/21
7 messages
Oui après j'ai l'habitude et j'étais pas là cette fin de semaine du coup.oui oui c'est nickel.
Ok pour le kit ms moi c'est une reverb A2 en externe je l'avais récupéré sur mon ancien VTT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
Bon j'ai re-roulé hier et la tds ne remonte pas sur le dernier cm... J'arrive à la remonter à la main.
Je vais revérifier la pression mais je pense que mécaniquement cela frotte un peu sur le dernier centimètre.
Des idées ?
Bartow
Bartow

inscrit le 14/11/17
9 messages
Bonjour,

Juste pour dire à Remsdu95 que j'ai reçu les bagues semaine dernière. Merci! C'est top! Désolé j'ai tardé à donner des nouvelles.
Faut maintenant que je m’attèle à changer ça. ;)

Pas trop d'idée sur ton soucis ratm54. Le collier de selle pas trop serré ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bartow (25 févr.) disait:

Bonjour,
Juste pour dire à Remsdu95 que j'ai reçu les bagues semaine dernière. Merci! C'est top! Désolé j'ai tardé à donner des nouvelles.
Faut maintenant que je m’attèle à changer ça. ;)
Pas trop d'idée sur ton soucis ratm54. Le collier de selle pas trop serré ?

Non j'ai essayé en desserant. En y réfléchissant j'ai changé les cannelures en laiton il est possible que les neuves soit un poil trop large.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 6 févr.) disait:

Un dernier truc j'ai mis de la 5 Wt (au lieu de 2.5Wt) dans la commande. Est ce que cela se mélange avec l'huile de l'ifp ? Est ce que cela risque de poser des problèmes ?

je te confirme que l'huile de la commande est parfaitement indépendante du reste.
elle vient juste pousser sur la grosse valve champignon.
c'est d'ailleurs pour ca qu on peut les passer en commande câble comme en parle rems du 95 (ou avec un kit dehy)


ratm54 (25 févr.) disait:

Salut,
Bon j'ai re-roulé hier et la tds ne remonte pas sur le dernier cm... J'arrive à la remonter à la main.
Je vais revérifier la pression mais je pense que mécaniquement cela frotte un peu sur le dernier centimètre.
Des idées ?

vérifie ta pression d'air, des fois qu elle perde (pense que tout de même en branchant ta pompe, tu remplis son tuyau donc en mettant 250psi et en te rebranchant, tu devrais tomber vers 200

verifie que ton collier de selle est pas trop serré, ca joue souvent (qui plus est sur le dernier cm...)

et surtout j'en parle en debut de topic, je sais plus ou:
avec les bagues de guidage custom, faut se rendre compte que t as une bague full plastique au lieu d'une bague metal avec couche teflon.
donc la bague qui est dans le gros écrou, quand tu viens serrer cet ecrou à la fin de l'entretien, elle est compressée entre l'épaulement dans l ecrou, et le fut de la reverb.
là ou la bague officielle tenait bien car c est du métal, là, celle en polymères,si tu serres fort, elle va forcément se déformer, et le seul endroit ou elle peut se déformer, c est vers l'intérieur, et donc ca va rajouter masse de friction!
bref, faut serre tout juste au couple préconisé, voire un peu moins, avec frein filet doux si besoin (car vu le filetage serré et le gros diametre, si tu mets du frein filer fort, ca va salement bloquer pour le futur entretien) bref, de la loctite 42x pas de la 44x

donc je récapitule:
check pression
tu dévisses ton collier de selle
tu dévisses ton écrou principal juste un peu (genre un demi tour)
et tu testes ta reverb

si ca marche nickel, tu remontes en serrant gentiment l écrou ET le collier de selle (si t as des soucis de tige de selle qui pivote et/ou qui s'enfonce, nettoie ta reverb et l intérieur de ton puis de selle à l 'eau savonneuse et au chiffon pour dégraisser et augmenter la friction)

si ca marche pas, bah, t as gagné le droit de la refaire, ou de me l envoyer....j'en ai fait 5 la semaine dernière, la j'ai plus rien, je m'ennuie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/02/2021 - 08:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !
J'ai des bagues d'origine.
Le collier de selle il est au couple (5.5 Nm) de mémoire je vais le ramener à 5Nm.
Je vais vérifier la pression si j'en perds c'est la misère (je me demande si je n'ai pas rayé le tube de l'ifp en le demontant la 2eme fois) ....
L’écrou est une bonne piste également !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En desserant le collier de selle cela fonctionne. Je suppose que les nouvelles cannelure en laiton couplé au serrage bride la remonté en fin de course.

Pour le graissage des cannelure j'ai mis du sram butter comme préconisé mais je trouve que cela racle un peu. Vous mettez quoi pour le graissage des cannelure ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de la graisse "standard alakon"
serres juste moins ton tube de selle, quitte a le degraisser pour que ca grippe bien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ok merci !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Tu peux aussi utiliser de la patte de montage carbone (la patte avec des micros particules). Avec ça même à faible couple ça bouge pas ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (26 févr.) disait:

Tu peux aussi utiliser de la patte de montage carbone (la patte avec des micros particules). Avec ça même à faible couple ça bouge pas ;-)

C'est ce que j'ai mis.
J'ai serré au couple a 5 Nm et j'ai enlevé 1/4 de tour on verra ce que ca donne !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nouvelle sortie aujourd'hui la reverb marche nickel ! Merci pour les conseils !
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
T'es en quoi comme diamètre ? Plus le diamètre est faible est plus c'est critique comme point. En 30.9 faut faire hyper gaffe. En 31.6 faut pas bourriner et en 34.9 c'est tranquille Émile :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (28 févr.) disait:

T'es en quoi comme diamètre ? Plus le diamètre est faible est plus c'est critique comme point. En 30.9 faut faire hyper gaffe. En 31.6 faut pas bourriner et en 34.9 c'est tranquille Émile :lol:

31.6. Jusque la ca ne posait pas de problème mais il est probable qu'avec les nouvelle cannelure en laiton ce soit un peu plus sensible aux réglages !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@fabcx ou autres personnes: les Messages Privés ne marchent plus, pour des questions de reverb, discutez ici !
FabCx
FabCx

inscrit le 25/04/21
7 messages
Ok, je ne savais pas pour les MP, nouveau sur le forum.
Salut à tous !
J’ai une reverb stealth b1 qui commence à avoir des soucis, affaissement 2cm, rotation de la selle un peu important à mon goût.
@Razgriz65 les infos sur les réparations sont géniales, peux-tu encore avoir des joints et bagues pour résoudre mes problèmes ?
Faut il également changer le piston ?
Merci pour ton aide
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pour l affaissement c'est juste une maladie des reverbs, un peu d'huile qui passe du coté air (l ifp qui a eu un moment de faiblesse, ou t as tiré sur ta selle quand la tds etait basse)
ou parfois l ecrou principal (en interne) qui se desserre (plus rare sur les b1)
quoi qu il en soit, 99% du temps, en faisant juste un démontage/remontage ca repart.

et t as de bonnes chances que les bagues de guidage soient encore bonnes, donc pas forcément besoin d'en trouver des "custom (moi j ai plus de stock, mais remsdu95 ici présent a repris la prod';)

pour le jeu en rotation, là c'est une usure normale au bout d'un certain temps.
ce qui fait la tenue en rotation , c est les petites clavettes en laiton (brass key en anglais) elles sont en métal plus tendre que les autres parties et servent de fusible. quand ca vient à manquer de graisse, ou après un long moment, à force de frotter en perdent en épaisseur, et le jeu augment, sans que ca empeche de l'utiliser d'ailleurs.
si tu veux réduire le jeu à ce que c'était au début, faut racheter ces clavettes et les changer.
notes qu il y a un nombre de clefs sur les clavettes (de 2 a 6 il me semble) et qu il faut que tu achetes un jeu de clavettes ayant le même nombre que ce que tu as deja...

rockshox fournit tous les tutos officiels pour le démontage (deja pour voir de quoi je parle) voire pour te lancer si tu te le sens...

sinon, si t es vers chez moi (60)....
FabCx
FabCx

inscrit le 25/04/21
7 messages
Merci pour ces précisions. J’habite dans le 81, c’est un peu loin...
Je vais me lancer dans le démontage. Avec tes conseils + tutos Sram ça devrait aller.
Merci encore pour les tuyaux !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, hésite pas.
toutes les pièces détachées se trouvent sur probike ou alltricks, ou les sites allemands du genre r2 bikes ou bike components.de

et si tu prends le rockshox ref parts 2020 t'auras toute la vue éclatée de la reverb avec les différentes refs
FabCx
FabCx

inscrit le 25/04/21
7 messages
Salut, démontage remontage effectué avec remplacement des aiguilles uniquement !
Merci @razgriz65 pour les bons conseils.
Plus d’affaissement, rotation de la selle ok.
Petite remarque elle descend moins bien qu’avant surtout les 2 derniers cm mais elle y va quand même en forçant un peu. Quelque chose que j’ai mal fait ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
FabCx (30 avril) disait:

Salut, démontage remontage effectué avec remplacement des aiguilles uniquement !
Merci @razgriz65 pour les bons conseils.
Plus d’affaissement, rotation de la selle ok.
Petite remarque elle descend moins bien qu’avant surtout les 2 derniers cm mais elle y va quand même en forçant un peu. Quelque chose que j’ai mal fait ?

As tu pris les bonnes références d'aiguille ?
Peut être le niveau d'huile trop haut ?
FabCx
FabCx

inscrit le 25/04/21
7 messages
C’est vrai que je n’ai quasiment rien enlevé comme huile avec ma seringue + tuyau pour ne pas dire rien du tout !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca c est normal de quasi tien enlever.
par contre est tu sur de la bonne position de ton ifp ? ( enfoncé de 50mm pour les premières stealth, et de 30mm pour les b1)
et surtout est tu sur de ta purge de commande ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 1 mai) disait:

enfoncé de 50mm pour les premières stealth, et de 30mm pour les b1

En partant du haut !
Je dis ca je dis rien :lol:
FabCx
FabCx

inscrit le 25/04/21
7 messages
OK j’y retourne ce matin, débutant oblige :cry: