Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 3 juin) disait:

Tu as déjà eu des retours sur ce Jam Awesome ?

Sur celui la en particulier non. L'ancien oui, un jeune qui roule comme un cochon et ça tient. Je vais pas te faire un retour sur la géo vu qu'elle a beaucoup changé depuis. Mais pour être honnête avec moi même, je pense que le spectral, avec son reach plus long et son angle de chasse fermé, c'est mieux quand on veut commencer à envoyer les roues en l'air.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 juin) disait:

Je vous met l’éclate quand je rentre du taff.
Et si j’ai bien compris, 10 ans.

Diamètre intérieur de 17 mm donc axe principale de 17 mm c'est correct (2 mm de plus que mon strive qui avait les roulements des bases qui valsait tout les 6-8 mois).

Pour la garantie moi je comprends 2 ans pour les alu :
focus-bikes.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Awesome ( 4 juin) disait:

jycstd ( 3 juin) disait:

Tu as déjà eu des retours sur ce Jam Awesome ?

Sur celui la en particulier non. L'ancien oui, un jeune qui roule comme un cochon et ça tient. Je vais pas te faire un retour sur la géo vu qu'elle a beaucoup changé depuis. Mais pour être honnête avec moi même, je pense que le spectral, avec son reach plus long et son angle de chasse fermé, c'est mieux quand on veut commencer à envoyer les roues en l'air.


Bah la géo elle me fait pas peur sur le jam.
65 d’angle de direction (64 pour le spectral, sachant que 65 c’est déjà pas mal), 480 de reach en L (485 pour le spectral donc kif kif), 435 de base (438 sur le spectral, là aussi kifkif) et 76° d’angle de selle contre 76,5 pour le spectral donc pareil.

Franchement, c’est très similaire, suffisamment pour que ce soit pas déterminant dans le choix.

Après il y a le poids il est lourd ce jam.
Maintenant je suis pas omnubilé par ça non plus….

RATM : pour la garantie j’attends le retour de focus à ce sujet.
Mais enfaite c’est surtout pas clair. Ils annoncent 6 ans pour le carbone et 10 pour les vae alu.
Si c’est juste un problème d’explication et que c’est 6 ou 10 ça me va.
Si c’est 2 clairement ça me va pas.

Sinon, plus ça va plus je me dis que pourquoi pas.
Finalement en dehors de toute considération de prix, c’est plutôt le genre de vélo que je recherchais.

Et pour l’occasion, c’est toujours le même problème.
Déjà en ce moment c’est pas fou, puis quand on est dans la catégorie haute des poids, ben comme ratm on se méfie un peu de tout. Les garanties sont les seuls gardes fou !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
jycstd ( 4 juin) disait:

Awesome ( 4 juin) disait:

jycstd ( 3 juin) disait:

Tu as déjà eu des retours sur ce Jam Awesome ?

Sur celui la en particulier non. L'ancien oui, un jeune qui roule comme un cochon et ça tient. Je vais pas te faire un retour sur la géo vu qu'elle a beaucoup changé depuis. Mais pour être honnête avec moi même, je pense que le spectral, avec son reach plus long et son angle de chasse fermé, c'est mieux quand on veut commencer à envoyer les roues en l'air.


Bah la géo elle me fait pas peur sur le jam.
65 d’angle de direction (64 pour le spectral, sachant que 65 c’est déjà pas mal), 480 de reach en L (485 pour le spectral donc kif kif), 435 de base (438 sur le spectral, là aussi kifkif) et 76° d’angle de selle contre 76,5 pour le spectral donc pareil.

Franchement, c’est très similaire, suffisamment pour que ce soit pas déterminant dans le choix.

Après il y a le poids il est lourd ce jam.
Maintenant je suis pas omnubilé par ça non plus….

RATM : pour la garantie j’attends le retour de focus à ce sujet.
Mais enfaite c’est surtout pas clair. Ils annoncent 6 ans pour le carbone et 10 pour les vae alu.
Si c’est juste un problème d’explication et que c’est 6 ou 10 ça me va.
Si c’est 2 clairement ça me va pas.

Sinon, plus ça va plus je me dis que pourquoi pas.
Finalement en dehors de toute considération de prix, c’est plutôt le genre de vélo que je recherchais.

Et pour l’occasion, c’est toujours le même problème.
Déjà en ce moment c’est pas fou, puis quand on est dans la catégorie haute des poids, ben comme ratm on se méfie un peu de tout. Les garanties sont les seuls gardes fou !

Pourquoi pas un Zesty en alu ?
Le spicy a des problèmes de casse mais que sur les versions carbone à ma connaissance et jamais entendu sur des alu ou sur le zesty
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
J'aime pas et j'ai pas confiance dans les cadres Lapierre. Leur SAV est résolument pas terrible en plus.
Et de surcroit, c'est le prix d'un spectral moins bien équipé. Donc j'aime autant partir sur un spectral pour 2600.

Arcos ont une pièce spécifique pas trop cher pour solutionner problème de potence si il faut changer avec ça.
Par contre, pour retirer leur potence, ça oblige à tout décabler, donc purge de frein et tout le patatras.

Si je pars sur cette option, à voir si je conserve les G2R en 200 et que ça suffit (je suis pas convaincu, mais bon, quitte à ce que ce soit monté, on essayera...).
Sur le site de Focus ils indiquent sur la fiche tech les DB8 ce qui m'irait presque mais je pense que le commerce en ligne a des stocks du vélo, probablement en G2R donc ..
Et sinon, ben Magura de mon endurigide.

Dans les periphs, je récupère ce qui me va bien sur l'endurigide.

Bon, je me monte un peu le bourrichon avec tout ça, mais à minima en attendant le SAV de la roue arrière, je suis de toutes façons obligé de conserver le Radon.
Donc faut que je trouve une solution dans l'immédiat pour avoir 2 vélos à la maison. Logistiquement, c'est pas le plus simple :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
acros il faut pas une bague en alu pour solutionner leur problème par hasard ? :twisted:
Lapirerre leur réputation n'est plus a faire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/06/2022 - 11:47
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
A priori pas.

Ca m'enchante pas plus que ça Arcos mais je crois comprendre que c'est uniquement la partie supérieur qui est spécifique.
Donc tu peux je pense, mettre n'importe quel JDD pour vu que tu conserve ce capot de JDD spécifique.

Bon, on va pas se mentir, chez Focus ils ont eu une belle idée de merde avec ce routing, mais une fois que t'as ce truc Arcos, après t'es libre d'utiliser le JDD que tu veux, et la potence que tu veux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Bon point pour le Focus, patte de derailleur sram universelle. Ca, j'aime bien.

Le pédalier, c'est du Daube, mais c'est du fileté, doncccccc ....
Ouais ouais ouais, ça pu pour mon banquier cette histoire :lol:
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Javoue que canyon avec leur patte de dérailleur à 40 balles c'est un peu chiant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Bon ben j’ai posé une option sur le jam finalement…
Autant le cragger c’était l’achat le moins compulsif du monde, autant celui ci je l’aurais pas vu venir…
J’attends la confirmation d’un truc et si c’est bon pour la boutique vendeuse, je fais le virement !

L’amorto on va faire avec dans un premier temps puis on verra à le changer quand j’aurais vendu le hardtail.
D’ici là ça permet de voir ce que Max de novypart propose aussi.
La Fourche pareil.
Soit je garde la 35 avec splug, soit je trouve une solution avec Max pour soit modifier le splug à moindre prix soit le revendre et en reprendre un pour la révélation.

Mon choix est j’avoue très motivé par tout ce que je trouve sur leur système de pivot fold.
A priori c’est fiable et très progressif, et ça, ça parle à mon cœur de petit gros :lol:

Les roues rodi/novatech sont apparement de bonnes daubasses, mais ça tombe bien j’aurais même pas l’occasion de le découvrir.
Elles vont rester au chaud au garage celles ci…

Et les freins, on verra.
Ça me donnera l’occasion de me faire un avis sur les G2 (j’avais pas du tout aimé les guide, mais à priori c’est plus puissant, donc avant de mettre au rebut on va leur laisser une chance).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/06/2022 - 21:19
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour le prix, il n'y a pas trop de quoi être déçu au final, même en cas de mauvaise surprise tant que le cadre est bon. Pour l'amorto, c'est sur que l'absence d'un petit réglage basse vitesse se sentira quand ça vallonne et qu'il faut pédaler, mais si tu es rigoureux sur les tokens et le sag (ce que je ne doute pas), tu verras que ça fera quand même largement l'affaire.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Il ne doit pas être si mal que ça ce focus, vu comment Thomas Lapeyrie s'en sert y compris en EWS
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Awesome ( 5 juin) disait:

Pour le prix, il n'y a pas trop de quoi être déçu au final, même en cas de mauvaise surprise tant que le cadre est bon. Pour l'amorto, c'est sur que l'absence d'un petit réglage basse vitesse se sentira quand ça vallonne et qu'il faut pédaler, mais si tu es rigoureux sur les tokens et le sag (ce que je ne doute pas), tu verras que ça fera quand même largement l'affaire.


L’amortisseur oui il est simpliste. Après c’est surtout le côté chauffé qui pourra ou pas le speeder a le changer.
Mais dans un premier temps ça fera la blague.

Le temps de dégager du budget, ça laisse aussi le temps aux solutions de s’ouvrir, y compris avec le nouvel amorto de Max, une bonne occasion sur un super Deluxe pas cher à envoyer en prépa, un super Deluxe pas cher en neuf à rouler comme ça.
Bref, je le stress pas de ce côté là.

Le cadre a 26 ou 28% de progressivité, donc ça laisse ouvert la possibilité des deux types d’amortisseurs !
Le seul défaut du cadre, c’est le poids et le fait que la cinématique soit pas vraiment tournée vers le pédalage, avec un anti squat sous les 100%.
Mais qui dit peu d’as dit aussi peu de kick back et une suspension souvent plus libre aussi.
Ça va aussi laisser descendre en d’enture de plateau sans aucun pb.
Donc…

Roro: ouais après je m’en fais pas une religion, entre les biellettes custom, les suspensions préparés et le niveau et manière de rouler qui n’ont rien à voir avec les miennes, c’est pas un critère de choix pour un vélo.
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
J'ai casser mon vélo les gars :cry:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le nukeproof tout neuf ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
The Nox ( 5 juin) disait:

J'ai casser mon vélo les gars :cry:

Oui c'est quoi ton vélo ?
Acheter neuf ?
En faisant quoi ?
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Oe nan il a même pas un 1 ans d'occasion et c'est pas le cadre mais en gros j'ai entretenu les roulement et sur ma biellette j'ai une entretetoise que j'ai pas mis au bonne endroit dcp la biellette tournais pas bien j'ai donc elever le velo du pied et j'ai fait fonctionner la biellette mais dcp sa a tout griper et impossible d'enlever les vis etc même avec le WD40
Bref... tout sa pour dire qu'il faut que j'arrête de tout bricoler sur mes bikes defois
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Pourquoi ne pas avoir démonter pour remettre l'entretoise à sa place avant de faire fonctionner la suspension ? Surtout si tu savais qu'elle était mal mise
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
Justement je le savais pas pour moi l'entretoise était z sa place et c'était normale que la biellete bloque un peu... Très grosse erreur de ma part enfin bon sa arrive on a tous eu des trucs comme sa au moins une fois ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Il va falloir sortir la dremel !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
Avec un peu de chance rien de gravissime, et ça restera un axe/roulement a changer, au pire la biellette entière si tu as niqué les portées.
En fonction des marques, c'est ça qui peut être plus compliqué, quand ils vendent pas les pièces :/
C'est quoi ton vélo ?
The Nox
The Nox

inscrit le 07/10/21
104 messages
jycstd ( 5 juin) disait:

Avec un peu de chance rien de gravissime, et ça restera un axe/roulement a changer, au pire la biellette entière si tu as niqué les portées.
En fonction des marques, c'est ça qui peut être plus compliqué, quand ils vendent pas les pièces :/
C'est quoi ton vélo ?

Comme la dit Demmonx c'est un nukeproof mega 290 factory
Donc une biellete en forme de C mais oui je pense qu'au pire des cas se sera avec une perceuse dans la vis :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon après il n'y a que quand on ne touche à rien qu'on ne prends pas le risque de casser quelquechose.
Des conneries en mecanique j'en ai déjà faite dont je ne suis pas fière genre abimé la porté du pas de vis centerline sur le dt 240s.

Au final je me dis toujours que vu les dizaines pour ne pas dire centaines d'heures de mécanique que j'ai économisé je peux me permettre de repayer un moyeu ou une biellette de temps en temps.
Et puis je ne supportais d'attendre pour qu'on me répare le vélo ou d'avoir une merdre après avoir fait réparé le vélo. Du coup quand j'ai un problème je répare et si ca ne va pas je sais a qui m'en prendre :twisted: :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Exactement
Rien que cet aprem je me suis rerayonné une roue arrière neuve sur mon moyeu 240. J'avais une partie tordu sur le cercle + les écrous alus qui étaient rincés et la plupart des rayons tordus.
Cercle neuf + écrous laitons + rayons neuf et ça m'a pris 2h à tout cassé vs 3 semaines chez un bouclard
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai reçu les roues dt swiss 350 / dt swiss fr 560 assemblé chez wheelproject.
Elles ont l'air pas mal ca respire la solidité pour 486 € frais de port inclus. Elle sont monté sur le tues en remplacement des e13 que je garderais en secours.