roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
jycstd ( 4 nov.) disait:

Bon après si tu reste en minérale tu t'en fiche un peu ça marche pareil peu importe la couleur de l'huile.

Nan, par contre si tu as les MC, effectivement tu as p-e meilleurs temps de trouver des étrier Shimano.
Tu peux aussi trouver des étriers de MT5 et là, gros gros freinage garantis (cherche autours du mot clé "shigura" ;-) )

J'y ai pensé à faire un montage shigura avec des etrier de MT5, à voir pourquoi pas !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Oui trouver des etrier de MT520 pu alors des M6120, cu que la durite est raccordé en direct la c'est plug and play

Shigura j'en ai entendu parlé apparemment ça freine fort ! Faut que je regarde si je monte des étriers de MT5, je garde MC shim, mais pour la durite c'est la question que je me pose
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Tu as un thread sur VV où tout y est abordé (frein hybride ou un truc du genre).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Tu sais quoi, tu te fais même pas chier, tu prends ça MT5 promo ça coute moins cher que juste les étriers et après tu test entre full mt5 et shigura ce que tu préfères !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Oui je vais potasser tout ça et voir ce que je fais du coup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je resterai chez shimano.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
L'un dans l'autre, juste des étriers 4 pistons en deore c'est 110€ environ, une paire de mt5 c'est le même prix donc kif kif boulette
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Non mais sincèrement les mt5 a ce prix là faut pas tergiverser, tu prends les leviers HC dans les 30€ sur leboncoin t’as quasiment une paire de mt7 à moins de 150€.
Y’a des freins que je préfère au mt7, mais pas à un prix comparable
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Franchement, perso, c'est ceux qui m'ont le plus plu jusqu'a maintenant.
Je trouve le touché des Magura top, c'est super progressif mais si tu tire ça tord les bras.

Les G2 en comparaison c'est super progressif, super dosable mais bon t'as un peu de mordant si tu tire comme un yougo et encore pas de quoi s'arracher les avant bras ....
Vu la promo, j'ai presque envie de m'en prendre une paire de MT5... Bon, les G2 ça fait la blague et je priorise l'amortisseur, mais j'aurais eu un superdeluxe... :lol:
D'ailleurs, j'ai bien bien les boules d'avoir loupé le dernier, j'espère en retrouver un avant la saison prochaine dans ce genre de deal...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso pas de magura rien que pour les leviers.

Chez SRAM il faut les code. Je ne comprends pas qu'il persiste à mettre les g2 sur des am.

Pour info et vu tes questions sur vv j'ai des shigura levier xt mt7 depuis au moins 2 ans a la maison.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 06/11/2022 - 09:45
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah les G2 c’est quand même mieux que les guide, pour avoir essayé les deux, quand même ça tire plus fort.
Mais ça reste light tout de même.

Pour les leviers magura oui ils sont chiants mais si tu fais un peu gaffe a deux trois trucs, finalement ça va !
Juste le package de base c’est pas repousser les pistons sans ouvrir le circuit et serrer à peine plus que le contact les cocottes pour que ça tourne vraiment facilement en cas de contact.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Perso pas de magura rien que pour les leviers.

Chez SRAM il faut les code. Je ne comprends pas qu'il persiste à mettre les g2 sur des am.

Pour info et vu tes questions sur vv j'ai des shigura levier xt mt7 depuis au moins 2 ans a la maison.

Tu en es content du coup de ton montage shigura du coup ? Niveau fiabilité ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est mon fils qu'il les roule il s'y est fait. Mais avec des disque en 220 mm ça plante très (trop ?) Fort.
Moi je les ai essayé cette été en venant de de s code en 220 mm je suis arrivé sur un virage avec des brake pump j'ai failli passé au dessus du cintre...
Pour moi en 220 c'est trop en tout cas en venant des code.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 ( 6 nov.) disait:

C'est mon fils qu'il les roule il s'y est fait. Mais avec des disque en 220 mm ça plante très (trop ?) Fort.
Moi je les ai essayé cette été en venant de de s code en 220 mm je suis arrivé sur un virage avec des brake pump j'ai failli passé au dessus du cintre...
Pour moi en 220 c'est trop en tout cas en venant des code.

J'ai des disques en 180 av-ar, je pense pas prendre plus grand mais peut être de meilleur qualité juste. A voir alors pour des étriers de MT5, on peut garder la durite shim et mettre un banjo de MT juste ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Sauf si c'est un disque Shimano uniquement compatible avec plaquettes résine, aucun interêt de les changer si tu veux pas changer de taille.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
roro2100 ( 6 nov.) disait:

ratm54 ( 6 nov.) disait:

C'est mon fils qu'il les roule il s'y est fait. Mais avec des disque en 220 mm ça plante très (trop ?) Fort.
Moi je les ai essayé cette été en venant de de s code en 220 mm je suis arrivé sur un virage avec des brake pump j'ai failli passé au dessus du cintre...
Pour moi en 220 c'est trop en tout cas en venant des code.

J'ai des disques en 180 av-ar, je pense pas prendre plus grand mais peut être de meilleur qualité juste. A voir alors pour des étriers de MT5, on peut garder la durite shim et mettre un banjo de MT juste ?


Le mieux il me semble c’est de garder les durites Magura, je sais juste plu si c’est insert shimano ou Magura qu’il faut sinon ça peut fuir.
Selon les leviers shimano ça peut aussi fuir au niveau de l’étrier si les joints sont fatigué.

Les disques c’est super important aussi, je dirais quand même spontanément de mettre du 200 devant si tu veux un bon freinage, mettre des shigura sur des disques en 180 je trouve ça presque aberrant c’est un montage destiné à la DH c’est presque trop violent sur parking mais en roulant ça va avec le speed et la pente.
Si par y’a pratique t’as pas l’utilité de disques en 200 t’auras pas l’utilité de freins qui plantent si fort quand t’es pas dans la pente.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Les disques c'est des Shimano RT 54 en 180.
Après je dirais niveau intermédiaire quoi, et surtout léger (66kg à poil), donc ça joue aussi sur le choix des freins. Et j'habite as à la montagne, plutôt vallonné (correze, Lot, aveyron) quelques fois dans le cantal vers le lioran mais c'est plus rare.
Donc je sais pas trop quoi faire
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Deluxe select, 4 mois et demi (mi juin) faudrait que je calcule mais je dirais pas encore 50h d’utilisation :roll:

Neeeeed serviceeeee


Je crois que ouais, la prochaine fois que j’ai une opportunité sur du super deluxe on va vraiment essayer de pas la rater :twisted:

Là ça roule en l’état car les sorties restantes se comptent sur le doigt d’une main avant la trêve hivernale, mais en gros ouais c’est ça, une saison deux purges si on va comme ça…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/11/2022 - 17:00
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
jycstd ( 6 nov.) disait:

Deluxe select, 4 mois et demi (mi juin) faudrait que je calcule mais je dirais pas encore 50h d’utilisation :roll:

Neeeeed serviceeeee


Je crois que ouais, la prochaine fois que j’ai une opportunité sur du super deluxe on va vraiment essayer de pas la rater :twisted:

Là ça roule en l’état car les sorties restantes se comptent sur le doigt d’une main avant la trêve hivernale, mais en gros ouais c’est ça, une saison deux purges si on va comme ça…


Je sais pas ce que c’est ton entraxe mais d’ocaz ça se vend vraiment pas cher, j’ai vendu le mien 190€ avec ressort…
En neuf sur bike24 t’as des 2022 dans les 300 je crois et les 2023 j’ai payé le mien 430
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais je vais aller sur un air.
Un coil ça aurait pu maintenant qu'on trouve des ressorts fox en 800 (en gros faut voir mais je dois être entre 7 et 800 de tarage avec un ratio de 2,7 moyen (210x55) pour 150 de débattement et un poids capable de varier de 105 à 115kg à poil en fonction de la période) et pas trop cher pour pouvoir changer à la baisse ou hausse si besoin, mais ça monte pas sur les amortos RS. Et RS arrêtent les ressorts à 650lbs.

Un novya ça aurait été le top mais même si il les vaut amplement, j'ai pas 650 balles.
Donc à défaut, je cherche un super deluxe air pas cher, j'en ai loupé un il y'a quelques jours pour 220 balles (neuf).
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 ( 6 nov.) disait:

C'est mon fils qu'il les roule il s'y est fait. Mais avec des disque en 220 mm ça plante très (trop ?) Fort.
Moi je les ai essayé cette été en venant de de s code en 220 mm je suis arrivé sur un virage avec des brake pump j'ai failli passé au dessus du cintre...
Pour moi en 220 c'est trop en tout cas en venant des code.

Code rs sinon mais j'ai peur d'être déçu du freinage quoi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 ( 6 nov.) disait:

ratm54 ( 6 nov.) disait:

C'est mon fils qu'il les roule il s'y est fait. Mais avec des disque en 220 mm ça plante très (trop ?) Fort.
Moi je les ai essayé cette été en venant de de s code en 220 mm je suis arrivé sur un virage avec des brake pump j'ai failli passé au dessus du cintre...
Pour moi en 220 c'est trop en tout cas en venant des code.

Code rs sinon mais j'ai peur d'être déçu du freinage quoi...

Précision j'ai des code R sur le dh et des RSC sur l'enduro. Je les ai ca me va je ne change pas. Par contre si je devais en choisir comme cela je prendrais du shimano je pense. Les cura ont bonne presse également.
Reste chez shimano ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah les magura c'est que c'est fragile sur les MC, après niveau freinage franchement j'ai rien à dire, c'est le top.
Progressif et puissant, pas de problème de garde.

Là où Shimano avec le cervowave la garde ça chie, ça plante mais ça plante trop vite donc plus difficile à doser.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Oui les magura c'est vraiment ce problème de solidité sur les MC qui refroidissent...

Je vais regarder tout ça de plus près
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah si tu shigura pas de problème et après, j'en ai eu une saison, je suis tombé dessus et RAS.
Faut juste pas les serrer au cintre, il faut qu'ils soient très libre de tourner, mais comme tous les freins dans l'absolue.

C'est comme les précautions à prendre à l'atelier, c'est des généralités qu'on devrait faire sur tous les freins, disons que sur Magura t'as juste encore moins le droit à l'erreur (on ouvre le circuit pour repousser les pistons, purge par gravité ou en poussant doucement au MC mais pas de pomper/tirer avec les seringues comme un cochon ce qui met de la pression sur les membranes) là où des Shimano si tu pousse un peu sur la membrane peu de chance que ça casse sauf à s'acharner dessus.