jycstd
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Si t'es sous garantie, renvoi en SAV !

Normalement, c'est du passé ce soucis là.
Par contre, fais le avant de toucher au ressort, histoire qu'on vienne pas te dire que t'as démonté donc c'est de ta faute !
roro2101
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jycstd (25 janv.) disait:

Si t'es sous garantie, renvoi en SAV !

Normalement, c'est du passé ce soucis là.
Par contre, fais le avant de toucher au ressort, histoire qu'on vienne pas te dire que t'as démonté donc c'est de ta faute !
Oui, je vais voir si ils peuvent pas envoyer la nouvelle fourche, avant de recevoir l'autre parce que sinon c'est quasi 1 mois sans velo...
Et je sors quasi toute les semaines quoi
jycstd
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Je comprends, maintenant les délais en ce moment ça va être la guerre partout.
Mais vaut mieux un mois maintenant que quand la saison aura démarrée !
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jycstd (25 janv.) disait:

Je comprends, maintenant les délais en ce moment ça va être la guerre partout.
Mais vaut mieux un mois maintenant que quand la saison aura démarrée !
C'est sur mais je suis inscrit sur un enduro début mars alors faut bien se préparer
jycstd
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Aie :lol:
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L'avantage c'est que mon shop a déjà la réponse de sram qui est favorable, je vais leur amener semaine prochaine, comme ça je peux en profiter ce week-end encore
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Donc la fourche passe en SAV pour la deuxième fois, donc à minima changement des fourreaux comme la dernière fois mais mon shop va faire le forcing pour avoir un remplacement de fourche complète.

Petite question, on entend souvent que les rockshox d'origine sont mal lubrifiée, serait-il judicieux que je demande à mon shop de vérifier à la réception ? Ou est-ce pas nécessaire vu qu'elle revient du SAV ?
jycstd
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C’était surtout avant ça.
J’ai fait la lube de la mienne elle avait son huile, et j’ai ouvert la valve d’air pour m’assurer de l’abscence de token et la tête du piston air était bien dans le gras.
Et le gras était encore bien présent dans les joints racleurs.

Donc en tous cas pour la mienne c’était pas vrais, elle était très correctement lubrifiée à tous les niveaux ;-)
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jycstd (27 janv.) disait:

C’était surtout avant ça.
J’ai fait la lube de la mienne elle avait son huile, et j’ai ouvert la valve d’air pour m’assurer de l’abscence de token et la tête du piston air était bien dans le gras.
Et le gras était encore bien présent dans les joints racleurs.

Donc en tous cas pour la mienne c’était pas vrais, elle était très correctement lubrifiée à tous les niveaux ;-)
ce qui me fait me poser cette question c'est que j'ai vu une story d'un shop (epedal bike shop) qui fait la lub d'une Yari toute neuve et je lui ai demandé et il n'y avait quasiment rien dedans apparemment...
jycstd
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Bah écoute, la mienne, modèle 2021 en tous cas elle avait ses 30ml d'huile dans les jambes ! Et tout est bien gras aux autres endroits !
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jycstd (28 janv.) disait:

Bah écoute, la mienne, modèle 2021 en tous cas elle avait ses 30ml d'huile dans les jambes ! Et tout est bien gras aux autres endroits !
Tant mieux alors, parce que bon si ça sort du sav mais direct faire un entretien en gris c'est bof....
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J’ai été voir y’a story, le mec a juste l’air de dire qu’il va la contrôler sauf erreur de ma part, mais ça ne veut pas dire qu’elle était sèche.
Je sais que c’était un peu un pb chez rs fut un temps mais ça fait un moment que je n’ai plus entendu de gens s’en plaindre.
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jycstd (28 janv.) disait:

J’ai été voir y’a story, le mec a juste l’air de dire qu’il va la contrôler sauf erreur de ma part, mais ça ne veut pas dire qu’elle était sèche.
Je sais que c’était un peu un pb chez rs fut un temps mais ça fait un moment que je n’ai plus entendu de gens s’en plaindre.
Je lui ai demandé après, et il m'a dit qu'il en manquait, pareil sur une zeb qu'il a acheté pour son vélo perso sauf qu'il s'en est rendu compte à l'entretien des 50h
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De toutes manières, le premier entretiens à 50h n'est pas à négliger.
Les premières 50h il y'a le rodage des pièces entre elles, il y'a peu-être des restes de l'usinage.

Car autant quand j'ai fait la lube a 50h sur la mienne, elle avait toute son huile, était bien lubrifiée de partout, autant tu vois qu'il y'a un peu de limaille dans l'huile que tu vire, donc c'était pas du luxe de la changer.
Et bien entendu, il faut respecter les volumes du constructeur, trop d'huile de lube tu peux bloquer une fourche (et ça lubrifie pas mieux) !
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jycstd (28 janv.) disait:

De toutes manières, le premier entretiens à 50h n'est pas à négliger.
Les premières 50h il y'a le rodage des pièces entre elles, il y'a peu-être des restes de l'usinage.

Car autant quand j'ai fait la lube a 50h sur la mienne, elle avait toute son huile, était bien lubrifiée de partout, autant tu vois qu'il y'a un peu de limaille dans l'huile que tu vire, donc c'était pas du luxe de la changer.
Et bien entendu, il faut respecter les volumes du constructeur, trop d'huile de lube tu peux bloquer une fourche (et ça lubrifie pas mieux) !
Ah oui ça je dis pas le contraire !
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jamais fait les 50H.
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Pareil.

Et mes RS était toujours bien lubrifiées d'origine.
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Moi je lube tout les 6 mois et surtout une fois en milieu d'été quand je fais beaucoup de bikepark.
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Bah toutes les 50h (réco rs) ça évite que le revêtement de bouffe, on nettoie l’huile ou il y’a forcément un peu de merde car les racleurs sont pas invincibles, ça préserve les bagues de guidage, ça prends 10mn et ça coûte un flacon d’huile à 3€50 qui permet de faire 3 ou 4 opérations.

J’ai fait la Judy d’un pote (plongeurs acier) qui l’avais pas fait en un an et demi, ben le revêtement commençais déjà à s’éclaircir au niveau des bagues supérieures …
Donc perso c’est tout net.

Par contre je change pas les racleurs pour autant (que quand ils sont hs), ni les mousses si elles sont en bon état (mais elles je nettoie et re imbibe d’huile propre).
SamVlH
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Salut tous le monde, je cherche à savoir quels outils ils faut pour raccourcir et remonter l'olive ainsi que le reste sur des freins hope avec gaine aviation ?

Merci
cook91700
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Pour moi aucun outil spécifique quand je l'ai fait à l'époque.
une bonne pince pour couper la durite correctement et ensuite ça roule.
davelepec
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Le top c'est une bonne pince coupe cable c'est valable aussi pour les cable de derailleur :https://www.amazon.fr/coupante-coaxial-%C3%A9lectriciens-m%C3%A2choires-serrage/dp/B073P26PVK/ref=asc_df_B073P26PVK?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80058246793611&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4583657822356363&psc=1
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Pour couper un câble, une bonne pince coupante ou coupe câble ou sinon si tu as un chalumeau de cuisine tout bêtement. Et ça t'évite de mettre un embout de câble.
Tu chauffe là où tu veux couper et tu tourne le bout de câble, quand ça romp c'est prêt à l'emploi, pas la peine de mettre un embout !
davelepec
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jycstd (22 févr.) disait:

Pour couper un câble, une bonne pince coupante ou coupe câble ou sinon si tu as un chalumeau de cuisine tout bêtement. Et ça t'évite de mettre un embout de câble.
Tu chauffe là où tu veux couper et tu tourne le bout de câble, quand ça romp c'est prêt à l'emploi, pas la peine de mettre un embout !


Là le chalumeau c'est mort pour de la durite car l'âme en plastique va fondre, mais la durite tressé est chiante à couper et il faut un bon coupe cable.
jycstd
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Ahh oui oui nan mais c'est valable que pour les câbles style câble de derailleur/tds !
Les gaines et durites évidemment si tu les chauffe au chalumeau tu vas faire une tartiflette :lol: :lol: