ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2022 - 18:32
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une pince à circlip retaillé comme pour les pédales time ?
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
813 messages
ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Tu as pas une empreinte BTR de 8 au milieu ? Comme sur les sram
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com
Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Tu as pas une empreinte BTR de 8 au milieu ? Comme sur les sram

Je ne crois pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est ce que je pensais aussi, on dirait vraiment la rondelle de l'auto extracteur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8018 messages
Matos : 7 avis
Ca pu quand même l'outil spécifique à la mort moi les fesses ton affaire...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A moins que les petit circplip permettent d'enlever un cache qui permette d'accéder au démontage.
@razgriz oui j'ai aussi pensé tout de suite à l'extracteur mais pas de vis allen à l'intérieur...

Ca me saoule les systèmes propriétaires alacon :evil:

Dans le même genre j'ai démonté le moyeu arrière type shimano conique avec toutes les billes qui se font la malle quelle misère ... Bilan la cassette à du jeu et l'axe se dévisse en roulant ce qui donne du jeu à la roue. Bon en démontant il y a un morceau ferraille comme un bout de rondelle plate tout fine qu'on a récupéré ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8018 messages
Matos : 7 avis
Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).

Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 avril) disait:

Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).
Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...

Le truc c'est que l'écrou contre écrou n'est pas accessible coté corps de roue libre. Si je desserre coté opposé, je peu bloquer l'écrou - contre écrou coté CRL mais je ne vois pas non plus le contre écrou coté disque qui est sous le joint du coup pas de bloquage non plus...
Bref ca me fatigue :evil:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon on peut monter du sram nx 12v 11-50 sur une roue en 135x10 avec un crl shimano HG ?

Pour un double plateau si je mets un plateau 32 dents 104 BCD niveau ligne de chaine ca va le faire ou il faut essayer de décaler le plateau vers le BDP ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Salut,
Il te fait une clé Fsa demonte manivelle avec ergots.
85 € chez AT :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 03/04/2022 - 20:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com

Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Salut,
Il te fait une clé Fsa demonte manivelle avec ergots.

Merci beaucoup pour la réponse !
Il me saoule avec leur outils alacon :evil:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
ratm54 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).
Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...

Le truc c'est que l'écrou contre écrou n'est pas accessible coté corps de roue libre. Si je desserre coté opposé, je peu bloquer l'écrou - contre écrou coté CRL mais je ne vois pas non plus le contre écrou coté disque qui est sous le joint du coup pas de bloquage non plus...
Bref ca me fatigue :evil:

Tu ne peux pas enlever le joint cache poussière ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Seb-bkk ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

jycstd ( 3 avril) disait:

Les moyeux coniques, l'avantage c'est que si c'est entretenu c'est super facile à garder en état, régulièrement tu sort, tu nettoie tu graisse merci au revoir.
C'est juste le coup de main à prendre quand tu remonte, pour doser le serrage du contre écrou, qui a tendance à se resserrer quand tu sert les écrous entre eux (les premières fois je l'ai refait quelques fois, car la marge entre jeu et roulement écrasé est assez fine...).
Par contre, ça oblige à mettre les mains dedans plus régulièrement qu'un moyeux à roulement industriel...

Le truc c'est que l'écrou contre écrou n'est pas accessible coté corps de roue libre. Si je desserre coté opposé, je peu bloquer l'écrou - contre écrou coté CRL mais je ne vois pas non plus le contre écrou coté disque qui est sous le joint du coup pas de bloquage non plus...
Bref ca me fatigue :evil:

Tu ne peux pas enlever le joint cache poussière ?

Je ne sais pas il faut que je regarde. J'avoue que ces systèmes je ne maîtrise pas trop...
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu as des photos ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 3 avril) disait:

Seb-bkk ( 3 avril) disait:

ratm54 ( 3 avril) disait:

Je dois démonter un pédalier fsa comet. J'ai l'impression que le démontage se fait avec un outil spécial genre 6 petits trous sur le pédalier coté plateau :
drive.google.com
Il y en a qui connaisse ?
C'est quel outil ?

Salut,
Il te fait une clé Fsa demonte manivelle avec ergots.

Merci beaucoup pour la réponse !
Il me saoule avec leur outils alacon :evil:

Bingo :
alltricks.fr

85 € l'outil ca doit être le prix du pédalier ... C'est un escroquerie :evil:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça s'appelle se faire enfiler :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8018 messages
Matos : 7 avis
Un coup de meuleuse, un pédalier Shimano à 45 balles sur RCZ et on en parle plus :lol:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Demmonx ( 3 avril) disait:

Ça s'appelle se faire enfiler :lol:

...et à sec !! :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Alors a priori c'est pour démonter l'extracteur et il y aurait une vis allen au centre :
forum.velovert.com

Sauf que j'ai regardé et la vis allen je ne l'ai pas vu... Je vais a nouveau regarder !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8018 messages
Matos : 7 avis
Ah non !
Toujours un peu de gras sur les bords, sinon ça coince :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
enfin bon 85 balles pour démonter un extracteur c'est une arnaque ! Après ca évite que les mécano amateur le démonte en première intension.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/04/2022 - 21:09
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8018 messages
Matos : 7 avis
Déjà un outil spécifique pour démonter un pédalier c'est une arnaque, là, le prix du pédalier pour l'outil c'est clairement un doigt d'honneur aux clients ...

Si c'est un truc juste pour gérer le jeu, à la Hollowtech, deux tiges genre pour dégager les autoradio ça vaudrais le coup d'essayer.
Si c'est vissé en force pour extraire la manivelle, clairement t'es baisé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/04/2022 - 21:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
sinon on peu panacher un pédalier mono shimano avec dérailleur, cassette, chaine sram nx ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8018 messages
Matos : 7 avis
Bah ouais !

Tu peux même panacher un derailleur shimano et un shifter Sram en 12v....

Faut juste essayer de garder chaine/k7 de même marque, car les profils sont un poil différents (même si ça fonctionne, mais l'usure sera moins bonne si tu panache).
Donc en gros, K7 sram avec chaine sram et le reste tu fais komketaenvie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/04/2022 - 21:22