Ah mais pour le vélo je suis en tube
Je parlais de la graisse multi usage du quotidien !
Je parlais de la graisse multi usage du quotidien !
jycstd (17 juin) disait:
Le Karcher effectivement, tu envois encore plus loin ton dégraissant... Sans parler de l'action mécanique de la haute pression.
Sinon, si on veut faire bien, perso j'ai du savon pour voiture (j'achète mes produits pour laver la voiture sur le web, car j'aime bien par contre que la voiture soit nickel, produits à diluer, le meilleur ratio efficacité/prix, bref, ça me donne du savon PH neutre, potentiellement je pourrais utiliser ça, mais perso comme indiqué plus haut, je m'en fou d'avoir un vélo nickel, quand je le lave c'est purement fonctionnel).
Moralité, de l'eau avec l'adjonction d'encore un peu plus d'eau tout ça au pistolet pour jardin en mode arrosage, c'est laaaaaargement suffisant.
Et le WD40 y'a encore une grosse grosse flopée de mec qui ne jurent que par ça pour la transmi. D'ailleurs surement pas des bricoleurs aguerris, car quand on en utilise, qu'on connait le produit, autant c'est top sur pas mal d'application (on en a tous une bonbonne à la maison...), autant la lubrification faut jamais en avoir utilisé pour pas voir qu'elle est succincte et qu'elle tiens pas même à moyen terme.
T'as qu'a en foutre dans une charnière de porte pour t'en convaincre, en pas deux semaine elle se remet à couiner...
Pour ça, la graisse (en pot traditionnel style lithium ou silliconnée style facom ou Wurth si on veut aller pénétrer des endroits inaccessibles) c'est tellement mieux
inscrit le 15/09/19
8356 messages