roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
ratm54 (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

A ce point là sur la fiabilité du float x ? Même étant léger ?
Le problème c'est quelle marque ou modèle n'a pas de problème actuellement, cube c'est les roulements. Commencal certaine biellette, lapierre les cadres, spe c'est le yoke...
Les occam avait pour moi la réputation d'être fiable

Il y a globalement un sérieux manque de rigueur dans le petit monde du vélo haut de gamme....
La réputation des fox float X mais surtout X2 n'est pas fameuse.
Après j'ai vu qu'un cas de X2 qui fuyait mais c'est le djeuns qui a sauter la falaise donc vu le tampon qu'il a mis à l’amortisseur ....

Après je me dis qu'avec l'entraxe (210*55) c'est du commun donc à voir par la suite peut être évolué sur l'amortisseur de Novy, mais sinon à part le montage fox en suspension, le reste c'est du shim et ça me plaît bien.

Après reste la fixation de l'amortisseur ça je sais pas mais bon chaque marque a ses problèmes aussi, donc je me dis pourquoi pas et surtout cadre garantie à vie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

A ce point là sur la fiabilité du float x ? Même étant léger ?
Le problème c'est quelle marque ou modèle n'a pas de problème actuellement, cube c'est les roulements. Commencal certaine biellette, lapierre les cadres, spe c'est le yoke...
Les occam avait pour moi la réputation d'être fiable

Il y a globalement un sérieux manque de rigueur dans le petit monde du vélo haut de gamme....
La réputation des fox float X mais surtout X2 n'est pas fameuse.
Après j'ai vu qu'un cas de X2 qui fuyait mais c'est le djeuns qui a sauter la falaise donc vu le tampon qu'il a mis à l’amortisseur ....

Après je me dis qu'avec l'entraxe (210*55) c'est du commun donc à voir par la suite peut être évolué sur l'amortisseur de Novy, mais sinon à part le montage fox en suspension, le reste c'est du shim et ça me plaît bien.
Après reste la fixation de l'amortisseur ça je sais pas mais bon chaque marque a ses problèmes aussi, donc je me dis pourquoi pas et surtout cadre garantie à vie

Si tu as un gabarit léger tu limites largement le risque de problème.
Au pire tu bazarde l'amortisseur et tu prends un amortisseur bos ou autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/06/2022 - 20:34
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
roro2100 (10 juin) disait:

A ce point là sur la fiabilité du float x ? Même étant léger ?

Le problème c'est quelle marque ou modèle n'a pas de problème actuellement, cube c'est les roulements. Commencal certaine biellette, lapierre les cadres, spe c'est le yoke...

Les occam avait pour moi la réputation d'être fiable

Y a plus de soucis de biellette depuis 2/3 ans chez commencal
Les cadres après 2021 sur les meta j'ai vu 0 retours de casse sur les groupes FB US
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
ratm54 (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

A ce point là sur la fiabilité du float x ? Même étant léger ?
Le problème c'est quelle marque ou modèle n'a pas de problème actuellement, cube c'est les roulements. Commencal certaine biellette, lapierre les cadres, spe c'est le yoke...
Les occam avait pour moi la réputation d'être fiable

Il y a globalement un sérieux manque de rigueur dans le petit monde du vélo haut de gamme....
La réputation des fox float X mais surtout X2 n'est pas fameuse.
Après j'ai vu qu'un cas de X2 qui fuyait mais c'est le djeuns qui a sauter la falaise donc vu le tampon qu'il a mis à l’amortisseur ....

Après je me dis qu'avec l'entraxe (210*55) c'est du commun donc à voir par la suite peut être évolué sur l'amortisseur de Novy, mais sinon à part le montage fox en suspension, le reste c'est du shim et ça me plaît bien.
Après reste la fixation de l'amortisseur ça je sais pas mais bon chaque marque a ses problèmes aussi, donc je me dis pourquoi pas et surtout cadre garantie à vie

Si tu as un gabarit léger tu limites largement le risque de problème.
Au pire tu bazarde l'amortisseur et tu prends un amortisseur bos ou autre.

66kg à poil le matin donc ça devrait le faire
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Pareil pour Focus et Marin, j'ai rien entendu passer sur le web ni dans les sons de cloches plus confidentiels à droite à gauche sur la fiabilité.

Par contre, Orbea les vélos sont bien, mais les triangles arrières flex et les amortos en trunion bouffent les amortisseurs vitesse V. Les guides tige, les transmission de détente, tout ramasse (pareil chez Scott).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

A ce point là sur la fiabilité du float x ? Même étant léger ?
Le problème c'est quelle marque ou modèle n'a pas de problème actuellement, cube c'est les roulements. Commencal certaine biellette, lapierre les cadres, spe c'est le yoke...
Les occam avait pour moi la réputation d'être fiable

Y a plus de soucis de biellette depuis 2/3 ans chez commencal
Les cadres après 2021 sur les meta j'ai vu 0 retours de casse sur les groupes FB US

Dommage que la garantie de 2 ans ne soit toujours pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre pour une marque comme commencal...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
jycstd (10 juin) disait:

Pareil pour Focus et Marin, j'ai rien entendu passer sur le web ni dans les sons de cloches plus confidentiels à droite à gauche sur la fiabilité.

Par contre, Orbea les vélos sont bien, mais les triangles arrières flex et les amortos en trunion bouffent les amortisseurs vitesse V. Les guides tige, les transmission de détente, tout ramasse (pareil chez Scott).

Sur le occam LT j'ai regardé mais normalement c'est une fixation standard 210*55 c'est pas du trunnion

Le Marin, je peux pas me permettre de sortir 4000€ d'un coup là (projet immo) donc c'est compliqué, et le focus me tente bien mais pareil si je dois changer les pièces au fur et à mesure c'est kif kif avec le prix du orbea je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 10/06/2022 - 21:24
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Le focus, potentiellement c'est un amortisseur, le reste ça ira.
Les roues, c'est des petites daubes, mais dans ces tarifs tu trouveras la même merde chez tout le monde (perso j'ai déjà mes roues, donc je m'en pète) tu roule jusque ça tienne plus et tu remplace.

La Fourche, moyennant un splug tu as un truc parfait et la transmission, c'est du classique et durable.

Sauf que en l'état, pour 2170€, ça te laisse de quoi changer l'amortisseur (y'avait encore du super deluxe coil a 250 balles sur RCZ ojd).
Si tu le paye le prix catalogue, en effet, autant prendre un spectral AL5.

Après, a 2700 ils font aussi la version 6.9 où ouais, la transmission t'es direct en Shimano XT, pareil pour les freins et les suspension en 36 grip (pas grip2) qui sera mieux en stock que la rêve (et beaucoup moins bien après splug, mais tu es léger donc une cartouche grip ou charger basique en soit ça peut le faire stock pour toi).

Après, le vélo reste pas léger et pas un gros pédaleur, c'est à prendre en compte !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Largile
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
Le orbea c'est transmission en slx, frein en deore 2 pistons, pedalier et roues race face

Fourche c'est une 36 grip, amortisseur float x perf donc c'est surtout sur ce point là que je m'interrogeen fait... mais comme je suis léger c'est peut être un non problème au final ?

Puis l'amortisseur je peux le faire évoluer par la suite aussi comme j'ai fais avec le zesty

En dépense pur, le orbea même si je dois changer l'amortisseur me reviens moins cher que le focus neuf au final
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 10/06/2022 - 22:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
roro2100 (10 juin) disait:

Le orbea c'est transmission en slx, frein en deore 2 pistons, pedalier et roues race face

Fourche c'est une 36 grip, amortisseur float x perf donc c'est surtout sur ce point là que je m'interrogeen fait...


36 grip ça fonctionne. Tu peux pas régler les compression en dehors de fermé, ferme et full open, mais au moins c'est un système piston/clapet simple, et si tu as besoin de plus y'a la case prépa. Mais vu ton poids, fort possible que tu n'en ai pas besoin.
L'amortisseur, en dehors du fait que les cadre Orbea les consomme visiblement un peu trop vite, même si les fox float X, DPX2, X2 et DHX2 ont des problèmes de mousse et de fuites pour les X2, en étant léger sans doute que tu t'offre un peu de répit. Ca dépend de ce que t'en fais aussi.

Quoi qu'il arrive perso, vu que je suis en fond de pression pour l'amorto, je privilégie la fiabilité et le fait de pouvoir entretenir moi même à la performance stock. D'où le fait que si je suis amené à remplacer le deluxe, ce sera un superdeluxe.
Au moins, si en un an tu fais de la bière dans l'hydraulique, pas besoin de purge ultra précises ou de machine pour quand tu sais pas les faire. Et tout est bien guidé sur les docs sram.
Même concept pour les fourches, la 35 gold c'est facile à entretenir soit même et la revelation que je vais avoir même topo. Faut juste que je vois avec Max si il peut m'adapter le splug ou si faut que je le revende pour en reprendre un au bon format (si j'avais su, j'aurais patienté avant de le prendre...).

Et oui, sauf que ton Zesty, le Mag peux te le reprendre ? Et si il ne le fait pas, tu as la case revente. Tes 2000 balles, avec un cadre neuf, tu retombe sur tes pieds.
Et un vélo c'est pas dur à revendre en ce moment, ni pour l'année à venir à mon avis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/06/2022 - 22:25
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
jycstd (10 juin) disait:

roro2100 (10 juin) disait:

Le orbea c'est transmission en slx, frein en deore 2 pistons, pedalier et roues race face

Fourche c'est une 36 grip, amortisseur float x perf donc c'est surtout sur ce point là que je m'interrogeen fait...


36 grip ça fonctionne. Tu peux pas régler les compression en dehors de fermé, ferme et full open, mais au moins c'est un système piston/clapet simple, et si tu as besoin de plus y'a la case prépa. Mais vu ton poids, fort possible que tu n'en ai pas besoin.
L'amortisseur, en dehors du fait que les cadre Orbea les consomme visiblement un peu trop vite, même si les fox float X, DPX2, X2 et DHX2 ont des problèmes de mousse et de fuites pour les X2, en étant léger sans doute que tu t'offre un peu de répit. Ca dépend de ce que t'en fais aussi.

Quoi qu'il arrive perso, vu que je suis en fond de pression pour l'amorto, je privilégie la fiabilité et le fait de pouvoir entretenir moi même à la performance stock. D'où le fait que si je suis amené à remplacer le deluxe, ce sera un superdeluxe.
Au moins, si en un an tu fais de la bière dans l'hydraulique, pas besoin de purge ultra précises ou de machine pour quand tu sais pas les faire. Et tout est bien guidé sur les docs sram.
Même concept pour les fourches, la 35 gold c'est facile à entretenir soit même et la revelation que je vais avoir même topo. Faut juste que je vois avec Max si il peut m'adapter le splug ou si faut que je le revende pour en reprendre un au bon format (si j'avais su, j'aurais patienté avant de le prendre...).

Et oui, sauf que ton Zesty, le Mag peux te le reprendre ? Et si il ne le fait pas, tu as la case revente. Tes 2000 balles, avec un cadre neuf, tu retombe sur tes pieds.
Et un vélo c'est pas dur à revendre en ce moment, ni pour l'année à venir à mon avis...

Oui c'est surtout l'amortisseur et cette histoire de cadre qui usent plus vite ces derniers
Utilisation am enduro loisir on peut dire et rando organisée

Oui le mag me le reprends avec le changement de cadre (donc carbone neuf a la place de l'alu) mais j'ai peur qu'il me reste sur les bras avec cette nouvelle histoire pour la marque même d'occasion et même si c'est un changement préventif ça va nuire à leur réputation forcément
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Je pense que finalement, peu de gens seront au courant.
Forcement sur les forums, on est entre mort de faims de matos, donc on est au courant d'un peu tout et on voit tous les problèmes et actualité de toutes les marques, mais franchement ça représente quoi, 5% des riders ?

Je pense pas que tu galère tant que ça au final à le revendre, surtout avec un cadre neuf.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
Oui peut être pas, comme peut être que je vais pas réussir à le vendre.
Au final le mag me le prend 100 de plus que le prix que je l'avais eu neuf, j'ai rajouté amorto, freins, dérailleur en 2 ans

Le orbea je l'ai a 1500 en gros
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Après tu sais ce qu'on dit hein, nous on palabre, mais c'est pas nous qui faisons la carte bleu ;-)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
810 messages
jycstd (10 juin) disait:

Après tu sais ce qu'on dit hein, nous on palabre, mais c'est pas nous qui faisons la carte bleu ;-)

C'est pas faux ça,
Mais tout mis en considération je me dis que c'est peut être pas un mauvais choix garantie à vie, je suis léger donc moins de contraintes lié au poids déjà
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
jycstd (10 juin) disait:

Je pense que finalement, peu de gens seront au courant.
Forcement sur les forums, on est entre mort de faims de matos, donc on est au courant d'un peu tout et on voit tous les problèmes et actualité de toutes les marques, mais franchement ça représente quoi, 5% des riders ?

Au niveau des riders, l'info circule vite. Sur le parking de l'enduro ce matin, des mecs en parlaient. Au 1er ravito, idem.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in