OhnoNotAgain
OhnoNotAgain

inscrit le 22/01/21
2 messages
Bonsoir, j'ai récemment vu que la fourche avant de mon vélo (Moma Equinox 26';) n'arriver plus à s'enfoncer j'ai essayer de faire tourner les petits morceaux de caoutchouc sur le dessus mais elle ne se dessert pas. Les plongeurs doivent être bloquer par le froid ou la rouille ou peut-être juste que je ne m'y prend pas comme il se doit, avez vous des infos/aides... Merci d'avance.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Euhhh c est quoi comme fourche?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a rien à faire sur ce genre de fourche
OhnoNotAgain
OhnoNotAgain

inscrit le 22/01/21
2 messages
Pour la fourche c'est : Fourche avant zoom avec suspensions.
Voici un site avec les descriptif technique (je ne l'ai pas acheté là bas mais sur GOsport)
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Essaye de regarder sous les fourreaux s'il y a des tige filetées avec un écrou pour pouvoir la démonter , on sait jamais .
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas prévu pour se réparer ni s'ouvrir
OhnoNotAgain
OhnoNotAgain

inscrit le 22/01/21
2 messages
J'ai regarder à l'instant et juste en dessous des fourreaux il y a juste le bout d'une vis pas d’écrou ni de fil donc je n'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose... sinon je veux bien savoir si vous avez d'autres idées ou si vous savez si la fourche peut au moins se remplacer en dernier recours.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Malheureusement c'est de la fourche "consommable"... Pas d'hydraulique, pas de réglages... Ça rouille de l'intérieur comme une voiture italienne des années 60/70/80!!
Quand c'est grippé, on jette ! Sauf que le vélo coûte le même prix que ce genre de fourche...
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
Tu peux la changer, mais faut trouver les mêmes standards. Pivot (droit ou conique) débattement, diamètre de roue.
C'est du 26 pouces ton vélo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in