martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
bonjour mon boitier de pédalier sur mon BMC ce modèle est usé de même que la cassette. Je me pose donc la question de le passer en mono plateau 11 vitesses pour ne pas faire trop de frais comme c'est un vélo de "secours" ou 12 vitesses si ca reste raisonnable 300 euros. Mais j'avoue que débutant en VTT je suis en peu perdu sur les standards pour le boitier de pédalier et la cassette.
Je vous demande votre aide pour savoir quelles pièces choisir.

Merci par avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
martintin ( 8 févr.) disait:

bonjour mon boitier de pédalier sur mon BMC ce modèle est usé de même que la cassette. Je me pose donc la question de le passer en mono plateau 11 vitesses pour ne pas faire trop de frais comme c'est un vélo de "secours" ou 12 vitesses si ca reste raisonnable 300 euros. Mais j'avoue que débutant en VTT je suis en peu perdu sur les standards pour le boitier de pédalier et la cassette.
Je vous demande votre aide pour savoir quelles pièces choisir.

Merci par avance


Salut donnes nous le modèle de ton vélo et l'année pour mieux t'aider.

La K7 il y'a 3 modèles de standard et c'est ton moyeu de roue qui définit ce standard:
- le HG pour K7 8/9/10/11/12 vitesses mais tu ne peux pas monter de K7 avec un pignon plus petit que 11 dents
- le XD pour K7 sram 11/12vitesses
- le microspline pour K7 shimano 12vitesses


Pour le boitier de pédalier il faut voir si tu conserves ton pédalier actuel et tu laisses qu'un plateau où si tu achètes un pédalier mono plateau mais tu vas exploser ton budget.
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages

j'ai cette cassette: bike24.com

je me demande si il est nécessaire pas de changer le pédalier ou juste changer le plateau

Message modifié 1 fois. Dernière modification par martintin, 08/02/2021 - 12:28
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8090 messages
Matos : 7 avis
36*22 sauf a avoir la forme d'un forain va falloir trouver un plateau.
Après, du SLX de 2017 ça doit être un entre-axe facile a trouver, tu colle un plateau narrow Wide en 30/32 en fonction de ce dont tu as besoin niveau développement.
Il faudra aussi changer shifter/derailleur pour du 12v (shimano ou sram peu importe du moment que ces derniers sont accordés sur la même marque).
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
par contre je ne sais pas ce qu'il faut comme boitier de pédalier, pour le dérailleur un NX ca passe ? pas de soucis avec la patte de dérailleur ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8090 messages
Matos : 7 avis
Un nx ça passe sans soucis, si t’arrive à en trouver un en ce moment.
Perso je te conseil plus de trouver du shimano slx c’est mieux et moins cher (et ça s’adapte tout à fait sur ta k7).
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
ok, et tu saurais quel standard je dois prendre pour le boitier de pédalier ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8090 messages
Matos : 7 avis
Axe en 24mm, après certainement 68 ou 73mm de large à mesurer.
Pareil pressfit ou à visser c’est pas inscrit et on voit pas sur la photo mais facile à voir directement sur le vélo.
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
pressfit ca c'est sur, pour la largeur c'est la longueur d'un coté à l'autre ?
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
le boitier serait du PF92 c'est possible ? comment vérifier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martintin, 08/02/2021 - 14:55
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8090 messages
Matos : 7 avis
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
jycstd ( 8 févr.) disait:




merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martintin, 08/02/2021 - 15:12
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8090 messages
Matos : 7 avis
Et après tu prends du bdp shimano ou tu vérifie que ce soit bien compatible avec les axes shimano traversants en 24mm.
Au prix des bdp chez shimano, tu peux te fendre d'un XTR.

Je sais pas ce que ça donne sur le PF (certainement moins bien) mais en BSA (à visser) c'est durable.
D'ailleurs perso mon nouveau bike est en PF, ça fait parti des trucs qui me font chi**, mais bon, pas le choix.
martintin
martintin

inscrit le 07/03/15
28 messages
Je ne trouve pas le mien dans ton tableau
Il semble faire 83 sur 41 environ mais en pressfit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in