Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut,

J'ai besoin de votre avis.

Ma chaîne touche le guide chaîne ( le petit truc au dessus du plateau qui empêche la chaîne de dérailler ).

A mes yeux, un simple réglage du dérailleur devrait suffire à remettre le tout en place... j'ai donc était voir quelques tuto et cela me parait simple à faire mais je ne vais pas le faire si cela ne sert a rien et donc je viens vous demander si ce réglage permettrait de résoudre le problème?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut peux tu faire une photos précises de ton point de frottement?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as un guide chaine et un dérailleur?
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Voici les photos ( j'ai oublié de préciser que le bruit de frottement s'entend principalement quand je suis en petite à moyenne vitesse





:oops: c'est pas si sale que ça sans le flash :lol:
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
NBF-Ronron (12 mars) disait:

T'as un guide chaine et un dérailleur?


euh.. j'suis nooby alors la tu me pose une colle ^^ j'y connais rien de rien en mécanique
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Arjans (12 mars) disait:

NBF-Ronron (12 mars) disait:

T'as un guide chaine et un dérailleur?


euh.. j'suis nooby alors la tu me pose une colle ^^ j'y connais rien de rien en mécanique


pour essayer de te faire comprendre... ce que j'appelle " dérailleur" c'est la " patte" qui bouge quand on change de vitesse pour maintenir la chaine tendue, je suppose
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, le dérailleur, c'est ce qui faiut changer ta chaine de plateau, ici, t'en as pas.

C'est quoi ton vélo dejà?

Parce que à première vue, y a pas beaucoup de possibilités de réglages.
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
NBF-Ronron (12 mars) disait:

Non, le dérailleur, c'est ce qui faiut changer ta chaine de plateau, ici, t'en as pas.

C'est quoi ton vélo dejà?

Parce que à première vue, y a pas beaucoup de possibilités de réglages.


aaah d'accord donc je n'ai pas de dérailleur ok ok

du coup, c'est le LaPierre zesty 3.0AM fit

Sur un tuto de youtube, j'ai vu qu'il suffisait de régler " la patte " que je prenais pour le dérailleur, sur la ligne du plus petit pignon puis du 2em plus grand... je dois encore en regarder pour être sur de ne pas faire de bêtises mais seulement si c'est bien ça que j'ai à faire car je n'ai pas envie de tout dérégler ^^
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Est ce que ton guide chaîne est déjà bien dans l axe?
Est ce qu il se serait pas pris un coup et l aurait tordu ?
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Hmx (12 mars) disait:

Est ce que ton guide chaîne est déjà bien dans l axe?
Est ce qu il se serait pas pris un coup et l aurait tordu ?


il n'est pas tordu

j'ai bien regardé et quand je rétrograde la chaîne bouge naturellement légèrement vers la gauche mais arrivé à la vitesse " 5" la chaîne est trop vers la gauche et c'est là que ça touche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ta chaine est sèche il faut la lubrifier, on le voit car les rouleaux brillent , d'ailleurs il faudrait voir l'étirement si tu as roulé longtemps sans lubrification.

J'avais la même chose sur un DH j'avais du recaler le guide chaine avec des rondelles sur le Plot iscg , es ce que tu as ce symptôme depuis le début?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Idem j'ai déjà du réaligner le guide chaine car tordu, vérifie les fixations des plots iscg (vis de fixation du guide chaine), vérifie si le guide n'a pas tourné d'un côté ou de l'autre, il doit être aligné verticalement et latéralement par rapport à la chaîne

Ensuite tu lubrifie la chaine et regarde aussi si ta patte de dérailleur arrière ou ton dérailleur arrière n'est pas tordu
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
D'accord je vérifierai ça demain car je ne suis pas avec mon vélo

Je ferai la chaîne aussi par la même occasion.

Et je n'ai pas eu ce problème au début.. je ne ménage pas mon vélo donc tout ce que vous m'avez dit est possible

Je vous tiendrai au courant d'ici demain normalement

Vraiment merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur mon guide chaine oneup j'ai du limer l'intérieur + la vis de fixation pour passer avec la transmi 12v
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (14 mars) disait:

Sur mon guide chaine oneup j'ai du limer l'intérieur + la vis de fixation pour passer avec la transmi 12v


sur le One Up t'as les cales pour régler le déport du guide chaine pourtant ^^
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec les cales soit je touchais sur le 10 soit sur le 51
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut, dsl du temps de réponse, je pensais avoir répondu

Suite a vos messages, j'ai bien regardé pourquoi la chaîne frotte

C'était tout bête en vrai, le guide chaîne était vachement desserré mais pourtant ne bougeait pas.

J'ai serré ( un peu trop au début, je touchais de l'autre côté ^^ ) et maintenant plus aucuns bruits :) un grand merci a tous

Bonne journée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in