whal
whal

inscrit le 03/07/23
1 message
Bonjour

j'ai une question qui peut être assez rapide pour ceux qui savent, suite à une chute sur la manette de freins hydraulique, j'ai tordu la rondelle qui maintient le poussoir sur le corps du maître cylindre, cette rondelle étant elle tenue par un circlips. Le circlips est en position et n'a pas bougé, et j'ai donc le poussoir qui est en dehors de la manette avec la rondelle tordue dessus.

pour moi la réparation semble assez simple, il faut que je retire le circilps et que je remette les pièces dans l'ordre, poussoir rondelle (neuve) circlips.

la question que je me pose c'est de savoir si je sors le cirlcips, est-ce que le corps du maitre cylindre risque de sortir car aussi maintenu par l'ensemble, et donc un risque de fuite du liquide freins ? si oui, alors je suppose qu'il faut que je fasse la vidange du circuit de freins avant l'opération...


merci pour vos retours
whal
whal

inscrit le 03/07/23
1 message

ici une vue éclatée d'un freins, pour comprendre l'ordre des pièces

le circlips (snapring) maintient la rondelle (washer) plaquée contre la tete ronde de l'axe du poussoir (pushrod) qui prend position dans le corps du cylindre (cylnder). l'ensemble est donc bloquée entre le cylindre d'un côté et le circlips de l'autre.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in