teamorbea
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inscrit le 28/08/08
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Slt, j'aimerai faire une vidange de ma fox 36 Talas RC2, et donc changer les joints spy et l'huile, -quelle marque de joints spy me conseillerai vous? -quelle type d'huile "viscosité" pourrais je mettre? Merci
davelepec
davelepec
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salut pour ta fourche soit tu vas au shop revendeur le plus proche et tu commandes le pack de joint sinon y'a ceci vendu chez purebike :http://www.purebike.fr/fr/kit-joint-fourche-enduro-bearing-fox-racing-shox-a670.html. Pour l'huile pareil de l'huile fox :http://www.purebike.fr/fr/huile-de-fourche-fox-7-wt-a404.html
kifran78
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"davelepec" disait:
salut pour ta fourche soit tu vas au shop revendeur le plus proche et tu commandes le pack de joint sinon y'a ceci vendu chez purebike :http://www.purebike.fr/fr/kit-joint-fourche-enduro-bearing-fox-racing-shox-a670.html. Pour l'huile pareil de l'huile fox :http://www.purebike.fr/fr/huile-de-fourche-fox-7-wt-a404.html
non, justement, pas de enduro pour les fox. prends des spi d'origine. moins abrasif pour tes plongeurs. les enduro sont bien pour les rs et les marzo qui ont des frictions a gogo. contrairement au fox.
gandalf63
gandalf63

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Sinon tu vas directement sur le site de enduroforkseals tu trouvera tes joints pour 36.5eurs frais de port inclus. enduroforkseals.com Et pour l'huile préfère de la PITSTOP 7WT c'est la même que la FOX mais moins chère (chez ton bouclard).

gandalf63
gandalf63

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"kifran78" disait:
"davelepec" disait:
salut pour ta fourche soit tu vas au shop revendeur le plus proche et tu commandes le pack de joint sinon y'a ceci vendu chez purebike :http://www.purebike.fr/fr/kit-joint-fourche-enduro-bearing-fox-racing-shox-a670.html. Pour l'huile pareil de l'huile fox :http://www.purebike.fr/fr/huile-de-fourche-fox-7-wt-a404.html
non, justement, pas de enduro pour les fox. prends des spi d'origine. moins abrasif pour tes plongeurs. les enduro sont bien pour les rs et les marzo qui ont des frictions a gogo. contrairement au fox.
?????? Je n'ai aucun soucis avec et j'ai roulé toute la saison avec sur une TALAS 32.
teamorbea
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J'avais déjà vu les enduro et je savais pas en faite si je devais prendre ceux d'origine ou ceux la, je pratique du dirt/4X/fr light, Est ce que les joints enduro bearing fox sont-il adapté pour la pratique, risque t'il de lâché plus rapidement et ainsi augmenté les risque d'huile.
gandalf63
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RAS pour les avoir utilisés toute la saison (et j'ai pas mal roulé). Les retours sont plutôt satisfaisants. Je dirais même qu'ils sont conseillés. Moins cher et de meilleurs qualité que ceux d'origines. Ils sont un peu raide après le montage mais s'assouplissent vite. A toi de voir. Bon choix et Bon ride.
kifran78
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je travail avec eux, et si mon commercial me dis d'évité les enduro sur les fox c'est qu'il y a une raison. donc je l'écoute. sachant qu'il se fait plus de marge sur les enduro que sur les fox.
teamorbea
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"kifran78" disait:
je travail avec eux, et si mon commercial me dis d'évité les enduro sur les fox c'est qu'il y a une raison. donc je l'écoute. sachant qu'il se fait plus de marge sur les enduro que sur les fox.
ok merci, donc je prendrai des joints d'origine en plus ils sont moins couteux.
kingofgt
kingofgt

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Les joints enduro n'augmentent pas la sensibilité. Ça améliore juste l'étanchéité. Après si ça use plus les plongeurs que des joints d'origine fox, ça va être une vraie merde vu la qualité de leur anodisation...
juju974
juju974

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Salut à tous. J'aimerais refaire une petite santé à ma totem, du coup j'envisage de changer les joints spy et racleurs(de belles traces d'huille ont fait leur apparition sur les plongeurs!!). Ma question est la même que celle posé précédemment, que vaut les joints enduro bearing par rapport à ceux d'origine?

Je vous remercie de vos futurs réponses.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
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Salut,2 mois après l'achat de mon Démo équipé d'une Totem,de l'huile suintaient sur les plongeurs.
J'ai installé le kit joints spi+racleurs de chez enduro bearing et depuis aucun problème,ça fait 3 ans que je ride comme ça.
Awesome
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C'est quelle version de la totem ?
juju974
juju974

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C'est une totem montée sur un trek session FR de 2009, donc une de 2009 logiquement. Et les joints n'ont jamais été changé.
Himi Lafay
Himi Lafay

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Je pense qu'il est temps de changer tes joints spy :lol:
Awesome
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La mienne a toujours ses spy stocks et sont toujours bons. Même en la démontant régulièrement, je vois qu'ils font encore leurs jobs. Elle est de 2009 aussi.
Elle a juste fuit au tout début au niveau de la cartouche, à cause des O-ring merdiques stock et la cartouche de rebond m'a fait des misères aussi.

Juju974, tu dois avoir une solo air avec le mission control. En même temps, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de virer le floodgate. La fourche est bien plus sensible et l’hydraulique marche bien mieux sans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/10/2013 - 16:07
juju974
juju974

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C'est une mission control coil et pour le floddgate je vais le virer, du coup pour les joints, les enduro sont mieux ou pas? Et pour les enlever, un démonte pneu c'est le plus approprié(en métal bien sur)?
Bistouflex
Bistouflex

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juju974 ( 2 oct. 2013) disait:

Salut à tous. J'aimerais refaire une petite santé à ma totem, du coup j'envisage de changer les joints spy et racleurs(de belles traces d'huille ont fait leur apparition sur les plongeurs!!). Ma question est la même que celle posé précédemment, que vaut les joints enduro bearing par rapport à ceux d'origine?

Je vous remercie de vos futurs réponses.


T'as essayé de juste démonter et bien nettoyer les joints que t'as ?
J'avais une 36 qui laissait des grosses traces sur le plongeur, en démontant, nettoyant bien et en remettant de l'huile de lub propre j'ai plus eu le moindre soucis

Sinon j'ai vu plus haut l'huile pour la 36, pour la lub, la 7 ca m'a l'air un peu trop faible, (si c'est une cartouche ouverte je retire ce qe je dis) mais il vaut mieux de la 10 ou 15w pour la lub en principe
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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Je n'ai pas encore démonté ma fourche, je pense faire ça ce week-end. Mais bon, après 3 ans je pense qu'il est temps de les changer(surtout que j'ai pas mal roulé cet hiver). Et dites, tant qu'à faire, il faudrait également changer les joints de la cartouche mission control et du rebond?
juju974
juju974

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???
Bistouflex
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Si t'as pas de soucis d'hydraulique et que ta cartouche fuit pas je vois pas l'interet de changer les joints , les joints spy s'usent avec le fonctionnement parce qu'ils frottent, les autres joints s'usent moins normalement
Awesome
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+1. Juste une vérif visuelle.
juju974
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Ok je démonterai et je verrai alors. Merci encore pour vos réponses.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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J'ai tout démonté. Si l'huile est assez foncée, faut carrément changer les joints(spy et racleurs)?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
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Et concernant les bagues de guidage, il faut les changer quand? (Puisque je peux avoir les 4 bagues de la totem pour moins de 20 e sur CRC)!