hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
1/ Tu retire ta roue 2/ Tu vires les visses "étoile" (clé TORX nécessaire) 3/ Pour les plaquettes utilise un tournevis, tu appuies sur la partie centrale en métal, tes plaquettes se vireront toutes seules !
A ok merci mais pour les remettre mes placquettes je fait comment ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comme tu peux, regardes bien comment elles sont mises à l'origine !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Comme tu peux, regardes bien comment elles sont mises à l'origine !
Sa m'aide pas trop ! Il faut les remettre avant de mettre la roue ? Ou l'inverse ? Je trouve pas de tutos
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Réfléchi deux secondes, tu pourras pas les remettre si tu as mis la roue avec le disque ! Quand tu as essayer tu as bien retiré ta roue ?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Réfléchi deux secondes, tu pourras pas les remettre si tu as mis la roue avec le disque ! Quand tu as essayer tu as bien retiré ta roue ?
Ouai mais je l'ai pas encore fait 'attend d'être sur de savoir comment les remettre ! Tu connai pas de tutos ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non pas de tuto ! Regarde comment c'est fait, tu devrais t'en sortir sans trop de mal si tu n'as pas deux mains gauches !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
C'est exactement pareil que pour les enlever... Mais à l'envers
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Merci pour vos réponses ! P.S : Al3eXx me fait une vidéo , comme ça plus rapide ! mais merçi quand meme !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"hugo_31" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Réfléchi deux secondes, tu pourras pas les remettre si tu as mis la roue avec le disque ! Quand tu as essayer tu as bien retiré ta roue ?
Ouai mais je l'ai pas encore fait j'attend d'être sur de savoir comment les remettre ! Tu connai pas de tutos ?
J'en ai un poil marre ce soir :wink: y'a pas besoin de tuto pour voir comment demonter une roue,un etrier d'un cadre ou encore un disque d'une roue,je veux bien comprendre qu'on ai besoin d'une explication pour virer ses plaquettes mais la on t'a tout donné,si ensuite tu n'as pas le QI necessaire pour enlever deux vis et un pauvre bout de metal clipsé,je te conseille d'arreter le vélo et de t'acheter un fauteuil roulant,qui est un moyen de locomotion plus adapté aux personnes necessittant une telle assistance :arrow:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
"hugo_31" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Réfléchi deux secondes, tu pourras pas les remettre si tu as mis la roue avec le disque ! Quand tu as essayer tu as bien retiré ta roue ?
Ouai mais je l'ai pas encore fait j'attend d'être sur de savoir comment les remettre ! Tu connai pas de tutos ?
J'en ai un poil marre ce soir :wink: y'a pas besoin de tuto pour voir comment demonter une roue,un etrier d'un cadre ou encore un disque d'une roue,je veux bien comprendre qu'on ai besoin d'une explication pour virer ses plaquettes mais la on t'a tout donné,si ensuite tu n'as pas le QI necessaire pour enlever deux vis et un pauvre bout de metal clipsé,je te conseille d'arreter le vélo et de t'acheter un fauteuil roulant,qui est un moyen de locomotion plus adapté aux personnes necessittant une telle assistance :arrow:
:shock: Je suis FAN :P
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oulah... Je deterre un peu, mais la j'ai un lezard sur un Code. Je suis le manouel du Bleed kit, et donc ben quand j'appuie sur la seringue de l'etrier, ca devrait, fort logiquement, me repousser celle du levier! Or la seringue du bas est SUPER dure a pousser, rien ne se passe. Avant de TOUT demonter (et j'en suis capable), je voudrais savoir vite fait si vous avez deja été confronté a ce soucis... Par avance merci beaucoup! :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
sur mes code 5 , le liquide est un peu plus dur a pousser que sur mes J3 ... essaye de bien appuyer (dans la limite du raisonnable). j'ai eu se pb sur des formula ,bien usés , ou il y avait une merde dans le circuit : il a fallu remplir un peu la seringue du haut et pousser en alternant sur la seringue du haut et celle du bas . et , euh .... question idiote , t'as bien déclipsé le2 deux loquets rouge hein ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"binouz" disait:
et , euh .... question idiote , t'as bien déclipsé le2 deux loquets rouge hein ?
Reponse idiote... PETIT CON!!! :lol: :lol: Non, j'ai tout fait comme ils disent... PAr contre, 2eme tentative sur un autre Code, 1ere etape sans soucis (la meme qui me fait chier plus tot), mais une fois la poignée appuyée et les bulles d'air aspirées dans la seringue de l'etrier, rebelote, plus moyen de repousser la poignée en appuyant sur la seringue, dure comme celle de Roco!!! Mais je vais faire comme tu as dit, et meme le faire en deconnectant les durites, mode nettoyage total!! :twisted: PS: quand est-ce qu'on se croise, a chaque fois se fut en coup de vent!! EDIT: J'ai recupéré 4 Code, et en fait il va falloir disséquer les 4 maitres cylindre!! C'est eux les coupables de mes problemes!!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ah mais c'est ce bon vieux kalim :) t'as bien dévissé la garde ? vu comme t'es grand tu dois biens avoir vissé ! Mon voisin m'a parlé d'une piste a la vouise, t'es au jus ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"binouz" disait:
ah mais c'est ce bon vieux kalim :) t'as bien dévissé la garde ? vu comme t'es grand tu dois biens avoir vissé ! Mon voisin m'a parlé d'une piste a la vouise, t'es au jus ?
C'est en stand by pour le grand froid, mais pas ce lundi, celui d'apres, je dois aller voir ce qui a deja été fait avec Daniel de Sport 2000 (il a déja commencé avec un collegue a lui), ca risque de faire un bon spot a domicile ca! Puis s'il faut faudra qu'on discute pour officialiser le trail! 8) Sinon oui, tout correctement! Mais la de toute facon, je vais trouver une pince a clips pour celui qui retient le piston du maitre cylindre, et je sors le tout, j'avais commencé cet aprem, mais bloqué par le clips (pas l'outil adequat)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, dans la poignée de tes codes, des que tu commences a appliquer le frein, le trou faisant la jonction entre le reservoir et le piston(donc tout le circuit)se fait boucher par le deplacement du piston au même titre, il peut etre bouché des le repos, si tes reglages de garde ou d attaque sont reglés trop vers "frein incisif" et la seringue sur la poignée est directement branchée sur le reservoir donc si tu essaie de pousser avec la seringue de l etrier alors que t as la poignée de frein enfoncée, ou les reglages trop serrés, tu ne pourras pas du tout pousser, et transferer le liquide t es sur d'avoir bien fait ca ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Si vous ne voulez pas a avoir a trop purger et une paire de frein qui couine tous le temps qui arrete pas de chauffé et capable de vous lachez a tous moment N'achetez pas avis car c'est de la putain de merde un point c'est tous
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les remarques comme celles ci tu te les gardes OK ?! On te l'a suffisamment dit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 09/01/2011 - 16:30
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Pas de probleme mais je reste sur mes positions que sa vaut pas un clou avid niveaux freinage
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bullpitman, comment peux tu etre si creux ? t as en sursis depuis un moment, tu semblais t arranger, puis la tu ruines tout avid, comme n importe quelle marque, bien réglé , ca marche fort, apres, comme tout, faut savoir s en servir,et l entretenir bref, peut etre es tu trop limité en mécanique, ou en ride,pour pouvoir juger objectivement un système de freinage mais poster un tel message, sans sens, c est vraiment la lose puis persister dedans c est encore pire restes avec tes convictions, ca ne nous changera pas grand chose,par contre ne les postes pas de la sorte,quii plus est sans arguments et avec des fautes de partout, au risque de reprendre, comme au bon vieux temps, l acharnement sur le troll que t etais alors... surtout que la,pas de bol, il y a moi , bourinos speedos, kalim, binouz, oliflip, duffman, etc, bref que des gars qui connaissent le milieu, tout du moins qui n ont plus rien a prouver de leur utilité sur le forum, si on commence a se courroucer,ca risque d etre assez feroce allez pete un coup et redeviens plus calme
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
salut, dans la poignée de tes codes, des que tu commences a appliquer le frein, le trou faisant la jonction entre le reservoir et le piston(donc tout le circuit)se fait boucher par le deplacement du piston au même titre, il peut etre bouché des le repos, si tes reglages de garde ou d attaque sont reglés trop vers "frein incisif" et la seringue sur la poignée est directement branchée sur le reservoir donc si tu essaie de pousser avec la seringue de l etrier alors que t as la poignée de frein enfoncée, ou les reglages trop serrés, tu ne pourras pas du tout pousser, et transferer le liquide t es sur d'avoir bien fait ca ?
Oui, j'ai suivi le manuel livré avec le bleed kit (plus difficile d'avoir l'ecran du pc a coté de moi au fond de l'atelier :lol: ), de toute façon, j'ai réessayé sur un autre Code, et la 1ere etape s'est faite sans souci, ensuite ils te disent de tenir appuyée la poignée, et d'aspirer quelques bulles avec la seringue de l'etrier, puis de pousser sur celle ci pour ramener la poignée au repos, et la ca bloque aussi!! Donc j'ai fait des tests en desserrant les durites en haut puis en bas, le liquide sort, donc j'en conclus que les maitres cylindres doivent etre bien malades! Dès que j'ai trouvé la pince a clips qui va, je chirurgise tout ca!! 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement, apres avoir fait l etape "poignée appliquée et aspiration des bulles de l'etrier" ta poignée doit revenir toute seule en position de repos(sous l effet du ressort dans le maitre cylindre)et non pas en poussant sur la seringue du bas donc en effet, si ca revient pas tout seul, c est soit un joint en biais ou mort, soit une obstruction(corps etranger ou limaille due au rodage, mais de la a en arriver a ce point),soit un des point de pivot du levier qui est grippé ou bloqué par contre , une fois ta poignée revenue en position normale(que ce soit a avec le ressort ou a la main si ca bloque un peu)le liquide devrait pouvoir remonter dans le reservoir, et par le trou(ferm" par la vis torx) dans la seringue du haut si la , encore, ca,ne remonte pas, differentes choses peuvent etre en cause -le trou entre le maitre cylindre et le reservoir est obstrué par un corps etranger(morceau de joint, merdouille diverse) -le trou vers la seringue est bouché par une merdouille, ou un morceau de la membrane du reservoir -le reglage d attaque ou de garde fait que, même au repos, ce conduit est bouché alors que normalement ilne s obstrue qu'au debut de l'application des freins(pour faire passer lapression a l etrier et non au reservoir) en effet, si t as bien fait tout ans les regles,un demontage du maitre cylindre , avec la fameuse pince a circlip est pas bien violente, pour les juicy en tout cas, il existe des kits de joints trouvables en shop... ps, un jour de rage sur un meme probleme, et sans pince a circlip, j ai arraché le fameux circlip , et ne l'ai pas remis au montage, ca a tenu des mois comme ca, certes c est gitan,ais ca peut sauver une sesion..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
normalement, apres avoir fait l etape "poignée appliquée et aspiration des bulles de l'etrier" ta poignée doit revenir toute seule en position de repos(sous l effet du ressort dans le maitre cylindre)et non pas en poussant sur la seringue du bas donc en effet, si ca revient pas tout seul, c est soit un joint en biais ou mort, soit une obstruction(corps etranger ou limaille due au rodage, mais de la a en arriver a ce point),soit un des point de pivot du levier qui est grippé ou bloqué par contre , une fois ta poignée revenue en position normale(que ce soit a avec le ressort ou a la main si ca bloque un peu)le liquide devrait pouvoir remonter dans le reservoir, et par le trou(ferm" par la vis torx) dans la seringue du haut si la , encore, ca,ne remonte pas, differentes choses peuvent etre en cause -le trou entre le maitre cylindre et le reservoir est obstrué par un corps etranger(morceau de joint, merdouille diverse) -le trou vers la seringue est bouché par une merdouille, ou un morceau de la membrane du reservoir -le reglage d attaque ou de garde fait que, même au repos, ce conduit est bouché alors que normalement ilne s obstrue qu'au debut de l'application des freins(pour faire passer lapression a l etrier et non au reservoir) en effet, si t as bien fait tout ans les regles,un demontage du maitre cylindre , avec la fameuse pince a circlip est pas bien violente, pour les juicy en tout cas, il existe des kits de joints trouvables en shop... ps, un jour de rage sur un meme probleme, et sans pince a circlip, j ai arraché le fameux circlip , et ne l'ai pas remis au montage, ca a tenu des mois comme ca, certes c est gitan,ais ca peut sauver une sesion..
La poignée ne revient pas toute seule, mais comme c'est des paires "d'occase" qu'on m'a filé, je savais que la purge n'etait peut etre pas la seule solution... Je ferais peut etre un tuto "comment sauver un maitre-cylindre de Code"! 8) J'aime bien ta methode, j'ai un peu tendance a faire pareil: "tant que ca tient..." :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ca s explique, tu les a jamais ridé avant.. je me disais, pour que ton frein marche normalement en ride, et qu il bloque des que tu purges, ca me paraissait bizarre donc quand ca me tait arrivé,c etait le joint du maitre cylindre qui etait mort, je pouvais purger , mais le levier ne revenait pas. t as bien remis le reglage de garde au neutre, cad avec la tige qui mene au piston(celle qui se serre avec une clé allen minuscule)a 3 ou 4 mm du pivot de la poignee....?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
t as bien remis le reglage de garde au neutre, cad avec la tige qui mene au piston(celle qui se serre avec une clé allen minuscule)a 3 ou 4 mm du pivot de la poignee....?
Alors là tu m'en poses une!! :?: Suivant le manouel, ils precisent juste d'ouvrir le reglage d'attaque (la grosse molette anodisée rouge sur le M-C), rien sur une eventuelle vis btr minuscule (surtout que ca ne me dit rien sur le M-C)