Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
Bonjour, après ma dernière sortir VTT je n'avais plus aucun pet de frein sur mes freins à disques mécaniques avid BB5. J'ai donc poncé un peu mes plaquettes que je venais juste de changer avant ma sortie, et j'ai nettoyé mes disques à l'alcool à bruler et avec un chiffon. Même après cela je n'ai toujours plus de frein, pourtant ceux-ci sont bien réglés et je les ai bien nettoyés... Sinon, je pense aussi que j'ai une utilisation de mes freins qui est excessive. Je suis pourtant assez en confiance dans les descentes mais sans freiner un minimum j'irais trop vite et donc je suis obligé de freiner assez souvent, le problème ne viendrait-il pas de là (surchauffe des disques...)? Merci d'avance pour vos conseils :) Romhertz
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tas peut etre glacé tes disques...mais c est dur faudrait vraiment que tu passes 15km a freiner.. le glacage des plaquettes est exclu vu que tu les a poncé est tu sur que ton cable est bien tendu ?
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
Je suis sûr que mes freins sont bien réglés et j'ai vraiment plus de frein du tout, les plaquettes ont une sortie et ont étés poncés... Si c'est les disques qui sont glacés, il y a un moyen de les récupérer ?? Merci d'avance.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
les diques ne se glacent pas, seul les plaquettes glacent, mais ton disque est peut être mort...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
si si le disc peu glacaient aussi mais tres rarement ils devient un peu noir
Romhertz
Romhertz

inscrit le 27/04/08
48 messages
Bon, bah j'ai tout revérifié et c'est à nouveau bon... Je sais pas ce que j'avais mal fait, désolé du dérangement et merci quand même pour toutes les réponses. Bon ride et bonne soirée :)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. J'ai un p"tit soucis avec mon frein arrière. Les plaquettes étaient glacées, je les ai donc poncer et remis en place. Cependant, après une petite session, elles sont de nouveau glacées. C'est des A2z sintered. Je vais reponcer et voir ce que ça donne. Qu'est-ce que vous en pensez? Y'en a parmi vous qui ont déjà étaient confrontés à cette situation?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. tes freinages, ils sont de quel style ?
courts et forts, lents et legers , etc ?

et surtout est ce que t'es sur que c'est les plaquettes qui sont glacées et que c'est pas autre chose?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
C'est des freinages court et léger. Les plaquettes avaient une couche brillante, elles étaient bien glacées. Mis à part les plaquettes, quoi d'autre peut-être glacé?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les plaquettes sont souvent brillantes, et pas forcément glacées.

le fait de les poncer, glacées ou pas, les remet a neuf. donc derrière il faut refaire un rodage, que les stries du disque se creusent dans les plaquettes.

tu peux tenter de degraisser ton disque, a l eau chaude et liquide vaisselle, ca fera pas de mal.

bien entendu, c'est pas un soucis d'hydraulique ? la dureté du frein a pas bougé ces derniers temps ? (sans compter qu il est normal que t appuies plus fort vu que tes plaquettes sont "glacées", je ne parle que de la dureté du levier)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Il n'y pas eu de changement de dureté au niveau du levier. J'ai des plaquettes shimano à l'avant et j'ai jamais eu de soucis. En revanche, concernant les A2Z, je commence à me dire que je me suis fait avoir. C'était une bonne affaire les 5 paires à 50 balles, mais vu la qualité, je regrette.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'ai fait une session aujourd'hui. Je constate aucune amélioration, c'est toujours aussi merdique! Je vais remplacer ces plaquettes de m***de par des nouvelles. Dites entre les shimano et les brake authority, lesquelles ont plus de mordant? Les ashima ça vaut quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in