cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous ! :D Je vous expose mon probléme. Cet été, mon velo prenais du jeu au niveau des buselures d'amortisseur, je les changes avec d'autres moins usées, plus rien. Session d'aprés, je reprend du jeu, j'en rachete des neuve, encore du jeu. J'ai donc demonté tous mon cadre, roulements et bielettes pour tous bien regraisser et en profiter pour faire une petite revision. Encore du jeu ... :evil: Je viens de me rendre compte que c'est la bague d'usure interne teflon de l'amorto qui est bien usée. Mais voila, je n'en trouve nul part, seul fox en vend, et voulais donc savoir si les bagues fox étaient compatibles avec mon amortisseur Marzocchi ?! :roll: Merci d'avance, Cuicui Pour ceux qui ne voient pas de quelle piece je parle : http://img14.imageshack.us/img14/9980/dsc02667u.th.jpg Uploaded with ImageShack.us
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi la taille de la buselure?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut ces bagues sont des bagues compatibles fox marzo par contre va les faire remplacer par un shop car il faut outil spécial à moins d'être bricolo.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Héhé d'accord merci, je sais deja comment faire l'outil, je vais en commander une neuve ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est super super compliquer a sortir fait gaf
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci pas de probléme, je suis assez demerde pour ce qui est de bricoler, j'ai l'habitude de me fabriquer des outils, et la j'ai trouvé un tuto pour en fabriquer un ;) Merci encore :wink:
morrris
morrris

inscrit le 31/08/11
4 messages
hello j'ai un stock de bagues d'usure a vendre -> MP
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"cuicuirider" disait:
D'accord merci pas de probléme, je suis assez demerde pour ce qui est de bricoler, j'ai l'habitude de me fabriquer des outils, et la j'ai trouvé un tuto pour en fabriquer un ;) Merci encore :wink:
Tu peux mettre le tuto en lien stp? Pour le jeu qui revient, ce pourrait être un roulement cassé. Ce n'est quasiment pas sensible de manière isolée mais sur l'ensemble du vélo, tu le sens bien.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Sans l'outil approprié,tu peux te servir d'une lame de scie à métaux pour découper à 1 ou 2 endroits la bague en téflon(faire gaffe à ne pas entamer l'amorto!)et ça sort tout seul. Pour le montage de la nouvelle bague,une cale en bois suffit à la faire rentrer.
morrris
morrris

inscrit le 31/08/11
4 messages
voici un lien pour un outil fait maison (je ne sais pas si c'est le même que cuicui ...) ils sont forts ces Picards ;) ! http://www.vttpicard.com/t2504-meca-changement-d-une-bague-teflon-sur-amorto-fox
morrris
morrris

inscrit le 31/08/11
4 messages
je viens de faire la manip sur un Float RP3, et vu que j'avais pas les rondelles qui vont bien j'ai utilisée deux douilles de clé à cliquet. douille de 10 pour chasser le bague douille de 15 ou 16 pour prendre appui et toujours la vis au milieu ca marche nikel
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

Cuicuirider, pourquoi ne pa profiter de l'ocas pour passer sur des buseulures cages à aiguilles de chez crconception ?!?! ;) crconception.com 71€ et ta le choix de la couleurs :p crconception.com

morrris
morrris

inscrit le 31/08/11
4 messages
"didero" disait:
pourquoi ne pa profiter de l'ocas pour passer sur des buseulures cages à aiguilles de chez crconception ?!?!
le prix peut être :shock: m'enfin je ne voudrais pas influencer cuicui , peut être qu'il a gagné au loto ce WE :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"morrris" disait:
"didero" disait:
pourquoi ne pa profiter de l'ocas pour passer sur des buseulures cages à aiguilles de chez crconception ?!?!
le prix peut être :shock:

m'enfin je ne voudrais pas influencer cuicui , peut être qu'il a gagné au loto ce WE :lol:


Mais en même temps, vu la sensibilité apportée, je pense que ça doit etre pas mal! Je vais y passer dans peu de temps je pense, vu comme mes busellures frottent...

Pour le prix, je pense que quand tu mets plus de 2000e dans un bike, et que le cuicui en a plusieurs, 70€ c'est pas non plus la mort pour un travail artisanal d’excellente qualité
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Merci pour le lien du tuto du démonte bague téflon. Je n'utilise pas les même outils, mais ce système est bien aussi.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Yep, magnifique les buselures crconception :shock: Dommage, c'est trop tard, tout est neuf, et je vais surement passer sur un autre bike, une prochaine fois ! :lol:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis

Sinon, j'ai eu la flemme de faire un outils, j'y suis allé a la scie a metaux ! :lol: Temps : 1 minute, remontage compris :lol: Bon, l'amorto a une legére trace de lame, mais ca n'altére rien en son fonctionnement, et je l'ai fais en mode barbare, donc celui qui veut bien faire les choses, il faudré y passer 1 minute de plus ... :lol: Sinon, pour ceux qui en cherche, j'ai commandé sur ce site, c'est arrivé le lendemain :shock: break-bike.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in