musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai rejoins la famille canyon, et je voudrais crée ce post pour que vous montriez vos spads. Voici le mien, un Canyon Stitched monté à la base d'un kit cadre avec les équipements de mon ancien ForestJump. http://img217.imageshack.us/img217/5483/dsc00374hj9.jpg http://img217.imageshack.us/img217/8411/dsc00383zk2.jpg premières impressions: -le vélo est bien court, mais pas trop, en résulte une très bonne maniabilité, mais tout en restant assez stable, dans les portions roulantes mais pas trop défoncées. -en saut, il est super équilibré, super agréable à piloté, il prend beaucoup de hauteur et est très facile à manier, c'est sans nul doute son point fort. sa légèreté (13kg5) le rend très facile à manœuvrer en l'air et donc pour faire les figures. il est nerveux, et très précis.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ça sent la chaine sram XD pas mal, mais enlève le frein avant :wink:
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
Salut Perso je trouve le cadre vraiment moche trop gros peut etre une autre couleur car blanc... Equipement est moyen ( trop deparailler ) à pars la pike qui est extra C'est quoi les pedales ??
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
je garde le frein avant pour pouvoir rouler partout, car je ne roule pas qu'en dirt. l'équipement moyen ... tu rigoles ? tout est super fiable mais ça reste dans des prix raisonnable et vue que je ne suis pas millionaire, ça me convient. pédale décathlon à 40 euros, oui Monsieur. (ohh non il y écrit détat dessus c'est de la merde ..mdr)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
les decathlon accrochent vraiment bien :wink: un pote les a.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
j accroche pas trop le cadre , trop mastoc a mon gout :?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
j accroche pas trop le cadre , trop mastoc a mon gout :?
trop mastoc ? tu prefer cassé le cadre en 2 en plus il est léger et assez gros le cadre donc pour moi c' est un bon compromis
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Moderateur tu pourrais être un peu plus sympa, et dire que le design du cadre ne te plais pas lol. Sinon beau petit vélo
riderof73
riderof73

inscrit le 12/04/09
244 messages
Un petit guidon blanc sa pourrait le faire je pense.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
j'ai envie de mettre du vert un peu, poignées, pédale, collier de selle et potence mais j'ai pas trop envie de dépenser d'argent donc ça attendra.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"freerider46" disait:
"dirt_rider13" disait:
j accroche pas trop le cadre , trop mastoc a mon gout :?
trop mastoc ? tu prefer cassé le cadre en 2 en plus il est léger et assez gros le cadre donc pour moi c' est un bon compromis
mon cadre est 2,5x plus fin et certainement plus solide, l'épaisseur ne veut rien dire :wink: . sinon comme je te l'ai dit il est superbe mais moi j'aurai mit un dérailleur :D
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
un jour tu passeras au single speed, et ce jour la tu comprendras pourquoi des gens se mettent à faire une chose qui pour toi te paraissent insensés, plus tard tu te dira pourquoi j'ai pas fais ça plus tot, si un jour tu y passes biensur... sinon, pour dire si un cadre est solide, il faut avoir des retours, des preuves que dans le temps il tienne. ce n'est pas parceque le surge est en cromo qu'il sera plus solide. par contre ce qui est sur c'est qu'il plus lourd que le mien :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les cadre ns on déjà fait leurs preuves et oui c'est sur qu'il est plus lourd :D mais en Dh c'est plutôt un avantage. POur ce qui est du single pour rien au monde je changerai mon x7 (sauf pour un x9 pt :lol: )
Neird
Neird

inscrit le 26/08/08
5 messages
J'ai longtemps hésité sur ce modèle mais au final la géo le destine plus vers du 4x/dirt que du street/dirt (en tout cas sur le papier...qu'en est-il en vrai?) Par contre le stitched single monté est super bien équipé (argyle 409 :D )
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"freerider46" disait:
"dirt_rider13" disait:
j accroche pas trop le cadre , trop mastoc a mon gout :?
trop mastoc ? tu prefer cassé le cadre en 2 en plus il est léger et assez gros le cadre donc pour moi c' est un bon compromis
l epaisseur du cadre n a rien a voir avec la solidité et je donne mon avis donc ta reponse ne sert a rien
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
beaucoup de réponses inutiles et agressives , chacun a un bike et l'essentiel c'est que le vélo plaise au possesseur , là on dirai des gamins qui se battent pour dire que " le mien est le meilleur " mais on s'en *** ! chacun a son avis mais ça ne sert a rien de dire " tu l'a mal choisi , le mien est mieux " vaut mieu donner des conseils , faire partager son expérience plutot que d'essayer d'impressionner les autres avec un meilleur montage . Sur ce je trouve ton vélo très beau , eclate toi bien ! :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
je ne sais pas ou tu as vus que quelqu un a dit " le mien est mieux " . . . mais bon :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ouais j'ai dit plus "solide", mais il est aussi plus lourd (le mien), puis j'aime bien la gueule qu'a le canyon moi :D
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour :D J' ai un ami que veut débuter en freeride après avoir longtemps roulé en XC (il est un peu dégouté quand il nous vois sauter de partout alors que lui sur son décath 8.2 est obligé de faire le tour). Son choix semble s' être porté sur le torque fr 8.0, mais la question est de savoir dans quel taille. Il mesure 1.78 mètre. Selon le calculateur canyon il devrait prendre un L. Seulement quand je compare la geometrie de celui ci avec celle des cadres transition (preston, vagrant) où commençal (mini dh) il me semble que le top tube est bien plus long. Que choisir entre M et L ? Top tube Canyon (L): 613mm Top tube Transition preston (M): 568.96mm (préconisé pour 1.78m) Top tube Transition Vagrant (M): 596.9mm (préconisé pour 1.78m) Top tube min dh (L/XL): 57.4mm Est-ce que quelqu' un ayant ce vélo pourrait me renseigné? Merci :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
M s'il veut la bonne taille pour tous faire, et S s'il veut quelque chose de bien maniable... le L semble trop grand en effet.
auralex
auralex

inscrit le 12/09/08
11 messages
Salut, j'ai commandé un Canyon FRX 9.0, je devrais l'avoir d'ici fin mars normalement, je vous ferais un petit report et quelques photos des qu'il est a la maison :p. Alexdirt.fr
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
On ne peut pas dire que ton stitched soit mal équipé, des bonnes jantes, un saint, une pike, faut etre de mauvaise fois. Après ça plait ou pas, tout comme le dérailleur ça sert à rien de se batailler pour ça, ça plait à certains et pas à d'autres. J'imaginais le cadre un poil plus fin tout de même, mais ceci dit je letrouve plutôt bien, ton canyon et en plus on en voit pas des masses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
demande a lérot... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé