speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Nicoch84 (13 avril 2013) disait:

speedy9362 ( 9 févr. 2013) disait:


Aalut Nicoch84 bienvenue dans la Grange famille Transition !! HuHuHu !!

Tout d'abord WAHOUUU quel bike nous a tu monté, il est très beau ! j'ai moi même hésité entre le vert/blanc et noir/gris.

J'ai fini par faire mon choix pour quelque chose de plus discret, la peinture étant mat cela ma beaucoup plus aussi...

Content qu'il te plaise ! j'ai voulu un montage moins "pétant" pour une fois...

c'est pour moi un retour en force sur transition, j'ai eu un Blindside (visible dans les pages précédentes) j'ai ensuite voulu passer sur Trek avec le Scatch Air mais j'étais pas totalement satisfait puis le TR250 me faisais de l'oeil depuis sa sorti :) j'ai donc fait mon choix rapidement ! je suis moi aussi un fan de la marque !

le velo est top, il demande qu'a envoyé, il est vif, rapide, et plus c'est technique mieux il se comporte, seul point négatif pour le moment, le poids (+/- 17Kg) mais j'ai pas un montage léger disont que j'ai une bonne marge de progression pour l'alléger Hahaha... dure dure les relances ^^

et toi dit nous tes impressions sur la bête !?

tes de quel coin ?

En effet c'est bizarre que transition ne soit pas plus sur le devant de la scène international, c'est pourtant une sacrée marque !!! A par Cardon qui rouler sur TR450 (team xcytt racing) il n'y a pas énormément de transition sur les circuits =/


Oui le Mat est vraiment classe, originale même ;) c'est pas plus exposé au rayure par contre ?

Mes impressions bah écoute un peu comme toi :), que du positif, un bike très maniable et joueur contrairement a se qu'on pourrait penser, en full air pour un gain de poid et car je trouve que sa rend le pilotage plus dynamique, plus nerveux et pour les relances c'est que mieux. Puis la fourche en blanc du point de vue esthétique... j'était obligé haha :)

j'ai essayer de faire attention au poids de chaque composants pour éviter de me retrouver avec un bike a 18kg ... car le cadre est relativement plus lourd que beaucoup d'autres freeride ... 4,9kg pour le tr250 contre 4,3kg pour le commencal supreme fr ou encore 4,2kg pour le intense uzzi, ... etc.... donc voila, l'objectif était d'atteindre les 16kg et c'est chose faite. j'aurai pu encore gagné sur les Frein + disque mais je voulais de bon frein, fiable, a la fois progressif et puissant, facile d'entretien. J'ai donc opté pour du hope obligatoirement et esthétiquement parlant y'a pas photos. j'en suis fan, un touché excellent.

Sinon pour revenir au cadre, Moi ce qui me fait rêver sur ce tr c'est l'usinage de la biellette, magnifique, sa a l'air indestructible comparé au système de chez trek sur mon ancien scratch .... c'était comment dire ... presque ridicule lol, le seul hic c'est qu'elle est sujet au projection de boue etc donc prévoir un garde boue pour les session mud ^^
Un conseil, protéger aussi le dessous du cadre + boitier pédalier car dans les caillasses, sa claque sévère la dessous :p

Se qui ma choqué aussi, c'est la patte de dérailleur, énorme, super large, pour la tordre cella la faut y allé je pense, super bien fixer, en deux fois ! le must !

voila Ce cadre mes vraiment en confiance, pour l'instant j'en suis pleinement satisfait !
Moi je suis dans le Vaucluse :)


Oui c'est effectivement plus sujet au rayures, mais bien protéger ca pose pas de problème, même s'il n'est pas protégé à 100%

Tu voit moi c'est un aspect dont je ne suis pas fan : l'amorto à air. je ne remet pas en cause sont fonctionnement, c'est purement au point de vue esthétique j'adhère plus au ressort. =)

Oui pour la fourche je ne l'aurais pas vue dans une autre couleur que blanc ^^

Contrairement a toi (montage a la carte) j'ai opté pour l'achat du bike complet, les seuls modifications apportées par Xcytt sont en rapport au couleurs des "accessoires" que j'ai voulu en bleu pour rappeler le bleu des axes de biellette (oui elle est sublime j'ai passé 5min à la regarder en détail ^^) ca donne quelque chose de discret et pas trop surchargé : moyeux et tête de rayon en bleu, le cintre atlas, les touches de bleu sur l'amorto/fourche.

Par la suite j'envisage la tige de selle et le pédalier ou alors simplement les vis de plateau en bleu ...

Venant moi aussi d'un scratch, c'est clair que la différence est bien visible, mais ça reste un très bon vélo, point positif l'amorto n'est pas exposé somme sur le TR, c'est un nid à m***e j'ai opté pour un morceau de chambres a air pour protéger le tout pour l'hiver (oui ici dans le nord c'est encore l'hiver ^^) lorsque les beaux jours arriverons j'enlèverais le tout, pour y mettre un bashguard ou quelques chose dans ce genre ! sur les photos le dessous du vélo n'était pas protégé mais j'ai mis une protection "caoutchouc" au prix du cadre... autant bien le chouchouter ^^ HaHa
J'essayerais de poster des photos des protections sous pédalier et de biellette ;)

Pas mal aussi le nouveau système de fixation de roue AR ! c'était un point noir des ancien TR, qui souvent finissait par ce desserrer...

Comme tu dit lorsque tu roule sur le Tr, tes confiant, tu ne te pose pas la question de savoir si le vélo va te lâcher ! tu peux envoyer sans te soucier du vélo ! et ça c'est top ! par contre tu doit certainement avoir des petits "craquement" au niveau de la biellette, moi j'en est par moment, est sur les anciens TR il y'en avait aussi ... rien de méchant c'est aléatoire, parfois ça craque 2/3 fois par sortie et parfois rien pendant 10 sortie... =)
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Algogrossetete (14 avril 2013) disait:

Salut,
J'ai un Trek Scratch et le TR250 me plait beaucoup également. En terme de comportement, quelles sont les différences entre les deux après tes premier tests?
En terme d'équipement, quel est l'amortisseur d'origine? J'ai lu que c'était un Fox RC4 d'un coté et un Fox avec le réglage des basses vitesses de l'autre...


Salut Algogrossetete,

Décidément tous ceux qui roule sur Scratch, termine par passer sur le TR ^^

pour ma part j'ai eu un scratch air avec un montage light typé enduro donc sensiblement diffèrent que le ressort plus orienté FR/DH.

Ce sont 2 vélo sensiblement diffèrent mais qui se ressemble sur certain point, tout deux sont très vif, nerveux... des vélo dont tu prend plaisir à rouler.

Maintenant moi étant un Scratch Air, j'étais assez rapidement limité et le vélo te le fait ressentir, je talonner très fréquemment et j'ai fini par avoir du jeu dans le triangle Ar.

Au niveau du cadre rien n'a voir, le trek (en règle général) paraisse fragile... sur le TR tu n'a plus du tout cette sensation !

Nicoch84 sera certainement t'en dire plus car lui avait un Scratch "ressort" donc plus proche du TR250.

Alors le TR250 2013 sont livré avec un DHX RC2 kashima (les années précédente en DHX RC4), de mon coté connaissant le Boss Xcytt j'ai eu la surprise de recevoir mon TR avec le RC4 Kashima... =)

En tout cas si tu migre chez Transition, qui plus est sur un TR, tu ne sera pas déçu ;)
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
Algogrossetete (14 avril 2013) disait:

Salut,
J'ai un Trek Scratch et le TR250 me plait beaucoup également. En terme de comportement, quelles sont les différences entre les deux après tes premier tests?
En terme d'équipement, quel est l'amortisseur d'origine? J'ai lu que c'était un Fox RC4 d'un coté et un Fox avec le réglage des basses vitesses de l'autre...


speedy9362 (14 avril 2013) disait:

Algogrossetete (14 avril 2013) disait:

Salut,
J'ai un Trek Scratch et le TR250 me plait beaucoup également. En terme de comportement, quelles sont les différences entre les deux après tes premier tests?
En terme d'équipement, quel est l'amortisseur d'origine? J'ai lu que c'était un Fox RC4 d'un coté et un Fox avec le réglage des basses vitesses de l'autre...


Salut Algogrossetete,

Décidément tous ceux qui roule sur Scratch, termine par passer sur le TR ^^

pour ma part j'ai eu un scratch air avec un montage light typé enduro donc sensiblement diffèrent que le ressort plus orienté FR/DH.

Ce sont 2 vélo sensiblement diffèrent mais qui se ressemble sur certain point, tout deux sont très vif, nerveux... des vélo dont tu prend plaisir à rouler.

Maintenant moi étant un Scratch Air, j'étais assez rapidement limité et le vélo te le fait ressentir, je talonner très fréquemment et j'ai fini par avoir du jeu dans le triangle Ar.

Au niveau du cadre rien n'a voir, le trek (en règle général) paraisse fragile... sur le TR tu n'a plus du tout cette sensation !

Nicoch84 sera certainement t'en dire plus car lui avait un Scratch "ressort" donc plus proche du TR250.

Alors le TR250 2013 sont livré avec un DHX RC2 kashima (les années précédente en DHX RC4), de mon coté connaissant le Boss Xcytt j'ai eu la surprise de recevoir mon TR avec le RC4 Kashima... =)

En tout cas si tu migre chez Transition, qui plus est sur un TR, tu ne sera pas déçu ;)


haha c'est pas juste sa, un rc 4 ...:( (du coup moi je vais surement revendre le rc2)et puis il me semble que c'est un rc2 tout court ... non kashima... je l'ai démonté tout de suite mais je crois bien qu'il n'a pas le traitement kashima. Le rc4 était sur les modèles 2012, mais depuis 2013 il y a eu une nouvelle devise, avec une augmentation du tarif global... chez transition, pour éviter cela, ils ont compensés, en réduisant la qualité de l'amorto par un rc2. (mais le prix reste toujours un poil plus élevé qu'en 2012...).

Bref moi j'avais ceci exactement : img577.imageshack.us
si tu passe d'un scratch ressort au tr, après comme j'ai dit précédemment, La prise en main se fera très rapidement. Seul la géométrie ici, typé freeride / mini-dh te surprendra légèrement par une position plus "a l'arrière", plus basse... du coup moi, les pédales viennent souvent éfleurer le sol :p, bref après quelques réglages cela s'arrange,et c'est juste une habitude a prendre/changer sur ta manière de piloter.
En pleine vitesse, c'est un régales... manual et compagnie reste un jeu d'enfant, très joueur et maniable, sa accroche ! très confortable dans le cassant... bref c'est du super matos!, pour moi en freeride, c'est le must.

Après tout dépend si t'es plus typé enduro ++, dans ce cas la ( TR convert) sinon si c'est comme moi ou tu aime envoyer du gros gap, sans avoir peur de le fissurer ...tr250... et si le montage est assez light, tu peut même pédaler un chouille sans problème mais sa vaut pas un enduro bien sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicoch84, 16/04/2013 - 18:32
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Nicoch84 (15 avril 2013) disait:


haha c'est pas juste sa, un rc 4 ...:( (du coup moi je vais surement revendre le rc2)et puis il me semble que c'est un rc2 tout court ... non kashima... je l'ai démonté tout de suite mais je crois bien qu'il n'a pas le traitement kashima. Le rc4 était sur les modèles 2012, mais depuis 2013 il y a eu une nouvelle devise, avec une augmentation du tarif global... chez transition, pour éviter cela, ils ont compensés, en réduisant la qualité de l'amorto par un rc2. (mais le prix reste toujours un poil plus élevé qu'en 2012...).

Bref moi j'avais ceci exactement : img577.imageshack.us
si tu passe d'un scratch ressort au tr, après comme j'ai dit précédemment, La prise en main se fera très rapidement. Seul la géométrie ici, typé freeride / mini-dh te surprendra légèrement par une position plus "a l'arrière", plus basse... du coup moi, les pédales viennent souvent éfleurer le sol :p, bref après quelques réglages cela s'arrange,et c'est juste une habitude a prendre/changer sur ta manière de piloter.
En pleine vitesse, c'est un régales... manual et compagnie reste un jeu d'enfant, très joueur et maniable, sa accroche ! très confortable dans le cassant... bref c'est du super matos!, pour moi en freeride, c'est le must.

Après tout dépend si t'es plus typé enduro ++, dans ce cas la ( TR convert) sinon si c'est comme moi ou tu aime envoyer du gros gap, sans avoir peur de le fissurer ...tr250... et si le montage est assez light, tu peut même pédaler un chouille sans problème mais sa vaut pas un enduro bien sur.


oui j'ai bien aimé la surprise c'est cool de sa part ! =)

en base sur le TR250 c'est le RC2 Kashima.... ;) qu'on ce le dise le RC2 c'est la meme que le RC4, sincerement qui touche au bottom out fréquemment ?pour ma part c'est reglé j'y touche plus, le petit plus c'est la petite touche de bleu qui apporte un peu de bleu sur l'ensemble du vélo Mouahahaha !

c'est clair que les prix s'envole un peu chez Transition (comme chez d'autres marques d'ailleurs) mais bon c'est ainsi ^^


tu parle du Covert Nicoch84 ? en parlant de ça il fait baver le Covert Carbone ^^


PS: j'ai fait un bon bûcheron awards avec le TR250 =) à voir :

[video=https://www.zapiks.fr/-bucheron-awards-danse-avec--1.html] Bucheron Awards Danse avec les arbres[/video]
Nicoch84
Nicoch84

inscrit le 21/12/09
43 messages
Hmmm je suis persuadé qu'il n'est pas kashima (car la tige n'a pas la couleur or du traitement), puis si on regarde tout les montages d'origines, le rc2 n'est pas kashima ^^. C'est sur que si l'on se réfère au caractéristiques indiqués sur xcytt, il y a bien marqué "kashima"... mais pas sur le site transition bikes, donc je pense que c'est une erreur de xcytt. Même si se traitement ne change pas grand chose en soit, vu le prix du bousin, il aurait pu l'appliquer ...

Oui oui désolé, erreur de frappe, je parle bien du covert !, vraiment superbe. C'est vrai que si j'avais la possibilité d'avoir un enduro, je me rangerai encore du côté de chez transition ! ... quoi que le sb66 est plutôt attirant aussi ^^. m'enfin, en réalité, la question ne se pose pas, puisque je ne peut pas me le permettre ^^

Ouch, sympa la collision avec l'arbre ! Rien de grave ?

PS : petit remarque que je me permet de faire sur la recep de votre double, vos tronc verticaux qui servent de soutien sur les côtés, ont l'air de beaucoup dépassé du plat de la recep et je trouve sa assez dangereux non ?

et autre petite remarque que j'ai pu constaté lors de ton atterrissage, c'est que j'ai l'impression que tu a fait comme moi, c'est a dire que lors de l'impact, tu a était vachement attiré sur l'arrière du bike j'ai l'impression, et moi sa a était pareil, je venais à touché le pneu arrière et de ce faite, je finissait avec les castagnettes écrasés contre la biellette/tige de selle .... et c'est pas agréable du tout ... sa ma choqué car na ne m'était jamais arrivé sur le trek. (surement a cause de ce fameux changement de géométrie...) Dès le premier gros gap avec le tr, j'ai eu droit a ce scénario ... aujourd’hui c'est bon, j'ai pri l'habitude,heureusement... car deux fois sa ma suffit mdr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicoch84, 16/04/2013 - 22:40
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
speedy9362 (16 avril 2013) disait:


PS: j'ai fait un bon bûcheron awards avec le TR250 =) à voir :

[video=https://www.zapiks.fr/-bucheron-awards-danse-avec--1.html] Bucheron Awards Danse avec les arbres[/video]


Aoutch...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Nicoch84 (16 avril 2013) disait:

Hmmm je suis persuadé qu'il n'est pas kashima (car la tige n'a pas la couleur or du traitement), puis si on regarde tout les montages d'origines, le rc2 n'est pas kashima ^^. C'est sur que si l'on se réfère au caractéristiques indiqués sur xcytt, il y a bien marqué "kashima"... mais pas sur le site transition bikes, donc je pense que c'est une erreur de xcytt. Même si se traitement ne change pas grand chose en soit, vu le prix du bousin, il aurait pu l'appliquer ...

Oui oui désolé, erreur de frappe, je parle bien du covert !, vraiment superbe. C'est vrai que si j'avais la possibilité d'avoir un enduro, je me rangerai encore du côté de chez transition ! ... quoi que le sb66 est plutôt attirant aussi ^^. m'enfin, en réalité, la question ne se pose pas, puisque je ne peut pas me le permettre ^^

Ouch, sympa la collision avec l'arbre ! Rien de grave ?

PS : petit remarque que je me permet de faire sur la recep de votre double, vos tronc verticaux qui servent de soutien sur les côtés, ont l'air de beaucoup dépassé du plat de la recep et je trouve sa assez dangereux non ?

et autre petite remarque que j'ai pu constaté lors de ton atterrissage, c'est que j'ai l'impression que tu a fait comme moi, c'est a dire que lors de l'impact, tu a était vachement attiré sur l'arrière du bike j'ai l'impression, et moi sa a était pareil, je venais à touché le pneu arrière et de ce faite, je finissait avec les castagnettes écrasés contre la biellette/tige de selle .... et c'est pas agréable du tout ... sa ma choqué car na ne m'était jamais arrivé sur le trek. (surement a cause de ce fameux changement de géométrie...) Dès le premier gros gap avec le tr, j'ai eu droit a ce scénario ... aujourd’hui c'est bon, j'ai pri l'habitude,heureusement... car deux fois sa ma suffit mdr


Ok pour cette fois,
je ne tolérerais plus que tu écorche un nom de vélo Transition ^^ ok je sort -->


Non rien de grave c'est le principal, mas on ne peux pas en dire autant du vélo, cintre et selle pliés...


Le saut est terminé depuis peu, et ne sachant pas s'il faudrait (par la suite) le relever nous avions laissé un peu de marge, il faut donc qu'on les recoupe car en effet c'est dangereux ;)

La chute et du à la recep bien trop mole (le saut etant "neuf" ce n'est pas encore tassé;).

Je me suis planté dedans, mon pied a accroché, ce qui ma déstabilisé et bimmmmm droit dans l'arbre ^^

je n'ai pas encore ressenti le problème que tu me dit la, bien l'inverse mon "cul" n'a pas encore touché le pneu... je me sent particulièrement bien dessus au contraire... ou alors je n'ai pas fait attention à ce détail la =)
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
pingouinnuclaire (17 avril 2013) disait:

speedy9362 (16 avril 2013) disait:


PS: j'ai fait un bon bûcheron awards avec le TR250 =) à voir :

[video=https://www.zapiks.fr/-bucheron-awards-danse-avec--1.html] Bucheron Awards Danse avec les arbres[/video]


Aoutch...


Merci de ta compassion ! =)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

je ride sur un TR250 mais j'ai un petit souci.

J'ai démonté l'amortisseur pour l'entretien et au moment de le remonter, je ne savais plus sur quel position placé l'amortisseur au niveau de la biellette pour avoir un débattement de 180mm.

Est-ce que quelqu'un sait ou peut regarder sur son bike si la position 180mm correspond à l'ancrage "haut" ou à l'ancrage "bas" sur la biellette !

Sportivement,

Simon

PS : si quelqu'un me donne la bonne réponse il y aura de la photo de TR250 dès lundi :)
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Salut mec!

Sur Xcytt, il dise que d'origine il est sur la position centrale... Angles de fourche 64,5•

En position basse : angles de fourche de 65•

En position haute : angles de fourche de 64•

Je regarderais sur mon bike demain... Et te tiendrais au courant. ;)

Pas de chantage! On veux voir du TR Ahahah !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
speedy9362 (16 avril 2013) disait:

Nicoch84 (15 avril 2013) disait:


haha c'est pas juste sa, un rc 4 ...:( (du coup moi je vais surement revendre le rc2)et puis il me semble que c'est un rc2 tout court ... non kashima... je l'ai démonté tout de suite mais je crois bien qu'il n'a pas le traitement kashima. Le rc4 était sur les modèles 2012, mais depuis 2013 il y a eu une nouvelle devise, avec une augmentation du tarif global... chez transition, pour éviter cela, ils ont compensés, en réduisant la qualité de l'amorto par un rc2. (mais le prix reste toujours un poil plus élevé qu'en 2012...).

Bref moi j'avais ceci exactement : img577.imageshack.us
si tu passe d'un scratch ressort au tr, après comme j'ai dit précédemment, La prise en main se fera très rapidement. Seul la géométrie ici, typé freeride / mini-dh te surprendra légèrement par une position plus "a l'arrière", plus basse... du coup moi, les pédales viennent souvent éfleurer le sol :p, bref après quelques réglages cela s'arrange,et c'est juste une habitude a prendre/changer sur ta manière de piloter.
En pleine vitesse, c'est un régales... manual et compagnie reste un jeu d'enfant, très joueur et maniable, sa accroche ! très confortable dans le cassant... bref c'est du super matos!, pour moi en freeride, c'est le must.

Après tout dépend si t'es plus typé enduro ++, dans ce cas la ( TR convert) sinon si c'est comme moi ou tu aime envoyer du gros gap, sans avoir peur de le fissurer ...tr250... et si le montage est assez light, tu peut même pédaler un chouille sans problème mais sa vaut pas un enduro bien sur.


oui j'ai bien aimé la surprise c'est cool de sa part ! =)

en base sur le TR250 c'est le RC2 Kashima.... ;) qu'on ce le dise le RC2 c'est la meme que le RC4, sincerement qui touche au bottom out fréquemment ?pour ma part c'est reglé j'y touche plus, le petit plus c'est la petite touche de bleu qui apporte un peu de bleu sur l'ensemble du vélo Mouahahaha !

c'est clair que les prix s'envole un peu chez Transition (comme chez d'autres marques d'ailleurs) mais bon c'est ainsi ^^


tu parle du Covert Nicoch84 ? en parlant de ça il fait baver le Covert Carbone ^^


PS: j'ai fait un bon bûcheron awards avec le TR250 =) à voir :

[video=https://www.zapiks.fr/-bucheron-awards-danse-avec--1.html] Bucheron Awards Danse avec les arbres[/video]

c'est toi mec ? la vache elle est collector celle la ! t'as du te faire une bonne grosse frayeur mon pauvre
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
arctik (19 avril 2013) disait:

speedy9362 (16 avril 2013) disait:

Nicoch84 (15 avril 2013) disait:


haha c'est pas juste sa, un rc 4 ...:( (du coup moi je vais surement revendre le rc2)et puis il me semble que c'est un rc2 tout court ... non kashima... je l'ai démonté tout de suite mais je crois bien qu'il n'a pas le traitement kashima. Le rc4 était sur les modèles 2012, mais depuis 2013 il y a eu une nouvelle devise, avec une augmentation du tarif global... chez transition, pour éviter cela, ils ont compensés, en réduisant la qualité de l'amorto par un rc2. (mais le prix reste toujours un poil plus élevé qu'en 2012...).

Bref moi j'avais ceci exactement : img577.imageshack.us
si tu passe d'un scratch ressort au tr, après comme j'ai dit précédemment, La prise en main se fera très rapidement. Seul la géométrie ici, typé freeride / mini-dh te surprendra légèrement par une position plus "a l'arrière", plus basse... du coup moi, les pédales viennent souvent éfleurer le sol :p, bref après quelques réglages cela s'arrange,et c'est juste une habitude a prendre/changer sur ta manière de piloter.
En pleine vitesse, c'est un régales... manual et compagnie reste un jeu d'enfant, très joueur et maniable, sa accroche ! très confortable dans le cassant... bref c'est du super matos!, pour moi en freeride, c'est le must.

Après tout dépend si t'es plus typé enduro ++, dans ce cas la ( TR convert) sinon si c'est comme moi ou tu aime envoyer du gros gap, sans avoir peur de le fissurer ...tr250... et si le montage est assez light, tu peut même pédaler un chouille sans problème mais sa vaut pas un enduro bien sur.


oui j'ai bien aimé la surprise c'est cool de sa part ! =)

en base sur le TR250 c'est le RC2 Kashima.... ;) qu'on ce le dise le RC2 c'est la meme que le RC4, sincerement qui touche au bottom out fréquemment ?pour ma part c'est reglé j'y touche plus, le petit plus c'est la petite touche de bleu qui apporte un peu de bleu sur l'ensemble du vélo Mouahahaha !

c'est clair que les prix s'envole un peu chez Transition (comme chez d'autres marques d'ailleurs) mais bon c'est ainsi ^^


tu parle du Covert Nicoch84 ? en parlant de ça il fait baver le Covert Carbone ^^


PS: j'ai fait un bon bûcheron awards avec le TR250 =) à voir :

[video=https://www.zapiks.fr/-bucheron-awards-danse-avec--1.html] Bucheron Awards Danse avec les arbres[/video]

c'est toi mec ? la vache elle est collector celle la ! t'as du te faire une bonne grosse frayeur mon pauvre


ÉÉÉÉHHHHHH ouais c'est bien moi ^^ sincèrement j'ai pas eu le temps d'avoir peur tout a été très vite.

collector comme tu dit... ahah =)
MrKona
MrKona

inscrit le 31/10/11
18 messages
speedy9362 (13 avril 2013) disait:

il se comporte, seul point négatif pour le moment, le poids (+/- 17Kg) mais j'ai pas un montage léger disont que j'ai une bonne marge de progression pour l'alléger Hahaha... dure dure les relances ^^




J'ai explosé de rire :D

17kg lourd ... mon bike de 21 kg il est quoi alors ?

Et pourtant en relance bah ... ça fait les molets !
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour aux riders Transition,
comme promis la semaine dernière, voici quelques photos des premiers rides de l'année 2013 !

BikePark de Malmedy (photo de Léa)


Spot local d'Alsace (photos de Martin)






Alors, freeride ou pas freeride tout ça ?
Have fun et bon ride !!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut, je suis en train de voir pour vendre mon Froggy pour passer sur plus léger et maniable genre slopestyle. Le bottlerocket n'est plus fabriqué?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Dartmoor wish, dmr bolt, ns soda ...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Il y a aussi le yt industries play ! ;) les nouveaux modèles en 100mm et les anciens en 140-130 mm !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu peux passer le Tr250 en 160, après peut être que ça fait trop
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages

transition bottlerocket d occasion :
troc-velo.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses mais je connais les modêles que vous avez cité. Je regarde pour l'instant ce qui se fait dans la catégorie, parce que je cherche quelque chose de léger et maniable tout en pouvant faire de la dh, sachant que je suis pas un bourrin ni un mec qui va super vite. Donc le bottle ne se fait plus?
et j'achêterais jamais un bike en occaz sans l'avoir vu en vrai.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
ah oui j avais pas vu le bike est des domtoms, pour le voir ca fait un peut loin... ;)
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis

Nouvelle piste sur le Bike Park de Cormaranche (01) avec mon TR450:
zapiks.fr

sim
sim

inscrit le 05/03/02
27 messages
Matos : 1 avis
j ai un cadre avec amorto RC4 kashima de tr 250 violet a vendre neuf taille M jamais roulé garantie deux ans au 1er mai...
null
sim
sim

inscrit le 05/03/02
27 messages
Matos : 1 avis
cliquez sur null pour l annonce...lol
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages

Toujours aimer ce 250 de cette couleur!



Le transition d'un de mes potes, qui au passage est à vendre!
Pour tout les amateurs!

Vélo en super état, revisé recement en suspension.
Pour les amateurs:
velovert.com