Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
Doubledragon qui n'était jusqu'alors qu'un petit collectif de rideurs de tous horizons, se révèle aujourd'hui au grand jour avec un argument de taille. Une machine de DH légère et performante conçue et fabriquée à la main en Allemagne. Historique: Le projet débute il y a 3 ans, par la rencontre d'un rideur alsacien passionné (Laurent Schutz) et d'un ingénieur Allemand talentueux et non moins raceur (Matthias Reichmann). Ces deux lascards, membres du collectif doubledragon tiennent le pari osé de créer leur propre marque de bike et de réaliser en 3 ans une arme de DH moderne, capable de rivaliser avec les cadors de la catégorie. Il faut dire que Matthias n'en est pas a son coup d'essai, auteur de multiples brevets qui contribuent au bonheur d'un nombre incalculable de pilotes à travers le monde, son savoir faire aura été précieux. Laurent non plus n'est pas en reste; acteur exubérant de la scène mountainbike alsacienne, il écume les bikeparks depuis une grosse dizaine d'années déjà et collabore, en tant que distributeur, avec les plus grandes marques du moment. En 2010, les choses s'accélèrent, avec l'arrivée du DESTRUCTOR (version d'essai prometteuse de la machine que je vais vous présenter aujourd'hui) et la création du team de DH Doubledragon/EllGallo qui s’aligne sur les plus grands évènements européens. Le Destructor, produit à seulement 15 exemplaires, marque un tournant décisif dans l'aventure doubledragon. En beta testing pendant un an (2010-2011), les pilotes de la freerideTeam Double D vont sillonner l'Europe et lui faire subir les pires traitements. Tous les avis seront pris en compte et scrupuleusement étudiés pour permettre à cette version de test, déjà très concluante d'aboutir à une version définitive, Saint Graal de nos deux concepteurs. En 2012, le rêve devient réalité. Le nouveau bébé de Doubledragon se prénomme R.I.P (Race In Passion) et arbore avec fierté son nouveau partenariat avec BOS suspension. Ce bike est le fruit de longs mois de doutes, de joies et de craintes. Un symbole majestueux de la persévérance et de l'obstination de passionnés qui ont prouvés qu'avec peu on peut faire beaucoup! Philosophie: "Créer une arme de Dh fiable et efficace. Un bike Rocksolid, ni trop léger, ni trop lourd, capable de gagner des courses tout en procurant un maximum de plaisir en Bikeparks ou en Freeride; Deutsche Qualität. -rires- Aucune concession ne sera faite en ce qui concerne la solidité. Toutes les articulations seront constituées de roulements de hautes qualités et référencés par le standard industriel pour une plus grande facilité de maintenance. Ce bike doit être du plaisir en barre, ultra vif et fun à piloter... Un bike comme on en rêverait. Y'a plus qu'à!" L.S et M.R Technique: taille M poids: 3.8kg angle de direction: 63° angle de selle: 58,5° empattement: 1196mm débattement: réglable 203-219 mm hauteur du boîtier de pédalier: 344-348 mm top tube: 580 douille de direction: 1.5" tube de selle: 31.6mm ISCG 03 Le mot de la fin: "Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et aidé pour que ce projet devienne un jour réalité. Et merci surtout à ceux qui n'y ont jamais cru, c'était l'ultime motivation dont nous avions besoin." L.S Pour plus d'infos: Tel: Laurent Schutz-0685323183 mail: doubledragon.bikes@gmail.com Web: doubledragon-france sur facebook Je tiens à signaler que j'ai simplement copier coller le post vélovert que "ripmania" a créé pour cette marque. Je pense qu'il n'y a rien a ajouter :P http://img42.imageshack.us/img42/9776/dsc0176cq.jpg http://img213.imageshack.us/img213/5193/dsc0196qm.th.jpg http://img836.imageshack.us/img836/6282/dsc0191tz.th.jpg http://img717.imageshack.us/img717/15/dsc0184xw.th.jpg http://img844.imageshack.us/img844/1347/dsc0180ptl.th.jpg
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Un bien joli bike super épuré. Au niveau des tarifs ça donne quoi? Et ça bourre pas trop au niveau de l'amorto quand il y a de la boue?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Il est vraiment superbe ! Aucune faut de gout d'après moi, mais la seule chose que je crains comme l'a dit Loskof c'est l'exposition de l'amortisseur :shock:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Il est vraiment superbe ! Aucune faut de gout d'après moi, mais la seule chose que je crains comme l'a dit Loskof c'est l'exposition de l'amortisseur :shock:
Et bien j'ai reçu le mien il y a pas longtemps, mais pour les créateurs, qui les test depuis un certain temps, rien à signaler pour l'amorto. Je crois qu'ils travaillent sur un garde-boue carbon!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Tu auras le droit de nous faire un petit test ;) Pour l'amorto, à mon avis le seul problème c'est qu'il est dégueulas quand c'est boueux.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Tu auras le droit de nous faire un petit test ;) Pour l'amorto, à mon avis le seul problème c'est qu'il est dégueulas quand c'est boueux.
Yes Sir :) Bin je l'ai testé une journée, on est partit à San Remo pour les essayer, j'ai fini ma journée en trauma donc j'attends de pouvoir rider :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Un trauma ? Oh t'aurais pas dû :lol:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
la vache si je n'avais pas acheté un new spad l'année dernière j'aurais opté pour celui-là ! après la boue franchement ça fait partie du jeu alors bon ... ça me dérangerais pas perso.
Davidmorewood
Davidmorewood

inscrit le 01/11/11
16 messages
Vraiment vraiment classe ce bike ! Epuré, racé, exotique ! :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Y a un truc que je pige pas, c'est un version 2010 ou 2012 le tien ? Parce que sur leur site, le 2011, il a la bielette du haut qui pince l'amorto, que je vois pas sur tes photos. doubledragon-world.com http://www.doubledragon-bikes.com/ mais sur pinkbike, quelqu'un a posté cette photo en 2012. Donc il y a eu 2 cadres différents En tous cas, comme ça été dit, c'est sobre, c'est beau, c'est rare, c'est original et ça doit sans doute très bien marcher. Amuse toi bien avec !

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Au début je pensais que c'etait un antidote lifeline mais en fait non ce n'est pas le même cadre et pas du tout la même marque et que c'est beau ce r.i.p !! Dispo en taille unique ?? En tout cas il a l'air amusant comme bike !! ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai c'est vrai qu'il a une bonne tete !! :D :D et pareil au debut je croyais que c'etait de l'antidote !! :lol: :lol: le remède miracle ?? :arrow: :arrow:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
il y a deux modèles : le destructor et le nouveau RIP 8)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"k2rapreslavage" disait:
il y a deux modèles : le destructor et le nouveau RIP 8)
Je me demande pourquoi ils ont viré la bielette du haut sur le nouveau RIP alors :? EDIT : je viens de voir qu'ils ont 2 sites internet...:? Dommage de séparé les infos comme ça doubledragon-bikes.eu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/03/2012 - 17:52
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je viens de découvrir les photos sur leur mur foussebec, il y a de belles bêtes : a7.sphotos.ak.fbcdn.net a5.sphotos.ak.fbcdn.net a1.sphotos.ak.fbcdn.net doubledragon-bikes.eu doubledragon-bikes.eu facebook.com

Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
Le Destructor était la première version, remplacé par le R.I.P. D'après Mr Schutz que vous pouvez contacté directement via Facebook comme cité au début de la page. Avec de bons amis, et bien-sûr les maîtres tout puissants des R.I.P., nous sommes partit à San Remo pour les tests qui furent bien plus que concluant d'après toutes les personnes qui l'ont testé! Je vous dirais bien quoi, mais j'ai oublié... Apparemment, j'étais plus que satisfait par rapport à toutes mes anciennes montures. Dans 3 semaines le retour et là :D Sexytime dans le château :wink: Le cadre est en taille unique et je crois même qu'il y aura un noir chrome, pas façon Intense, un vrai noir chrome!
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
déjà un prix pour le montage complet ?
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"k2rapreslavage" disait:
déjà un prix pour le montage complet ?
Je vais lui demander, je le vois peut-être ce soir! Ps: Pour info, les cadres sont livrés avec Stoy Rare et une planche de stickers pour que chacun pimp à sa sauce!
buzzrider
buzzrider

inscrit le 16/12/09
4 messages
c'est un montage a la carte environ 6500e mais tout montage et possible Pour tout renseignement vous pouvez me joindre directement tel 0685323183 buzzrider@free.fr
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
yeaahh 8) tu lui passera le bjr please thanks ( de la part du jeune qui les a un peu aider à Barr samedi ... ça laissera un peu de suspense :D ) edit : viens de voir la réponse ... LOL
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les 2 sont magnifiques et tu nous demandent de choisir !!! :lol: C'est comme choisir une lamborghini et de choisir entre blanc et noir ! :wink:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
ALERTE GÉNÉRALE !!! Hier soir à Mundolsheim (dans le Bas-Rhin, à proximité de Strasbourg) a été volé le RIP d' Intense67 !!!! (celui au premier plan avec la Fox 40 noire) :
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
ALERTE GÉNÉRALE !!! Hier soir à Mundolsheim (dans le Bas-Rhin, à proximité de Strasbourg) a été volé le RIP d' Intense67 !!!! (celui au premier plan avec la Fox 40 noire) :
Mec vas dans le post des vélos volés t'auras plus d'attention qu'ici :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
+1 surtout que ce topic ne doit pas être lu par beaucoup de monde par contre si il ne passe pas la frontière, il a des chances de le retrouver vu que ça reste encore un vélo très très rare ! En espérant qu'il le retrouve ! :?