juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. J'envisage de changer mes roulements sur mon trek session 8 FR de 2009. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui l'ont déjà faits? Par exemple j'aimerais savoir où est-ce que je pourrais me procurer un kit et est-ce qu'il faut vraiment utiliser des outils spéciaux pour enlever les roulements ou de simples douilles et un marteau feraient l'affaire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 23/08/2013 - 21:30
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
juju974 (23 août 2013) disait:

Salut à tous. J'envisage de changer mes roulements sur mon trek session 8 FR de 2009. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui l'ont déjà faits? Par exemple j'aimerais savoir où est-ce que je pourrais me procurer un kit et est-ce qu'il faut vraiment utiliser des outils spéciaux pour enlever les roulements ou de simples douilles et un marteau feraient l'affaire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Le mieux , c'est de te les procurer sur le net, comme 123roulements ou autre. tu verras pour prendre la cote de tes roulements c'est expliquer et c'est simple. Ensuite pour les mettre, on m'a dit de mettre les roulements au congel, tu graisses un peu tes emplacements, et normalement, tu devrais pas avoir de soucis pour les rentrer.
Et les pour les enelver, tu peux prendre anciens tuyaux de plomberie en cuivre. ^^


Si c'est le cas, prend un serre joints ;) Tu verras c'est vraiement pas compliquer :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par celio, 23/08/2013 - 23:12
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Prendre un kit de roulements n'est-ce pas plus rentable que de les acheter à l'unité? Et au niveau de l'EVO LINK, je crois que y'a un écrou où je ne peux passer aucune clé, celui qui est vissé sur l'axe qui solidarise l'EVO LINK au cadre?
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
personne?(je n'ai pas le biclou sous les yeux, donc je ne peux pas essayer!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 25/08/2013 - 17:06
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
bonjour, j'ai décidé de repeindre mon vélo trek session 2009 mais le problème, c'est que j'ai trouvé une fissure ou fente suspect sur ma douille de direction.
et elle est perpendiculaire à la soudure...
alors j'aurais aimé avoir des avis de connaisseurs ou qui ont eu le même problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crazyteut, 04/01/2014 - 11:36
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
Bonsoir

Au vu de la photo, il semblerait que ce soit un défaut sur le cadre et qu'il soit en train de se détériorer et que se soit irréversible.

Si tu as envie je veux bien te débarrasser de ton cadre.

Cordialement
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter un cadre Trek session 8.8 de 2012, j'aimerai savoir au niveau solidité, car je l'avoue je roule un peu bourrin et donc j'ai vu qu'il y a eu pas mal de casse de cadre donc est ce que Trek a trouvé la solution a se problème?
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/08/09
201 messages

Hello, je vend mon session 88 dh taille M 2013 acheté le 1er mars.
leboncoin.fr
a+

rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tous les vélos casse. C'est juste qu'ils faut que tu soigne ta façon de rouler. :lol:
Moi j'ai eu un Session de 2009 et a part des poc a cause des tampons de la Boxxer il a jamais cedé.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. Les bases de mon session 88 (modèle de 2009 avec une totem à l'avant) ont rendu l'âme mercredi. J'ai contacté le magasin dans lequel a été acheté le vélo. Ils contacteront trek pour savoir s'il leur reste des bases de ce modèle. Cela dit, y'en a parmi vous qui ont déjà effectué le changement de leur base sur leur trek session. Si oui, sur la nouvelle base les soudures sont-elles toujours placées au même endroit?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 05/06/2014 - 22:08
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Voici quelques photos:
Message modifié 4 fois. Dernière modification par juju974, 05/06/2014 - 22:30
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
juju974 ( 5 juin 2014) disait:

Salut à tous. Les bases de mon session 88 (modèle de 2009 avec une totem à l'avant) ont rendu l'âme mercredi. J'ai contacté le magasin dans lequel a été acheté le vélo. Ils contacteront trek pour savoir s'il leur reste des bases de ce modèle. Cela dit, y'en a parmi vous qui ont déjà effectué le changement de leur base sur leur trek session. Si oui, sur la nouvelle base les soudures sont-elles toujours placées au même endroit?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

:/ pas de bobo pr toi? normalement ils ont amélioré ça. à partir des modèle 2011 la soudure n'est plus à cette endroit mais plus pres du boitier.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'ai eu vraiment de la chance, les soudures ont lâché sur un saut tranquille. J'ai la possibilité d'avoir justement une base de 2011, elle me coûtera 360 balles. Mais je vais quand même inspecté le bras oscillant et la biellette pour voir s'ils n'ont rien. Cela dit vous en pensez quoi, ça vaut le coup d'effectuer le remplacement ou pas? C'est sure que l'option prendre un autre vélo va me revenir beaucoup plus cher mais je l'adore tellement mon session!
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
heureusement alors :)
j'avais un session de 2009 avant également et je l'est changé pour un 2011( personnalisé ) ,les bases sont plus solides certe mais le triangle avant est plus mastoque, plus gros mais plus rigide. Ils ont rajouté de l'épaisseur au niveau de la douille de direction.
je connais pas ton budget mais a réfléchir... car 360 balles sur le rachât d'un cadre (occasion) de 2011 ou plus récent c'est pas rien.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Après mûre réflexion, 360 balles dans de nouvelles bases, ça ne vaut pas le coup. J'envisage soit de prendre un canyon torque, soit de remplacer mon cadre par un supreme FR de 2012 qui est en ce moment en solde sur le site de commençal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in