Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je me demande ce qu'on pense chez CaneCreek de ce problème. Je sens déjà venir le coup que certains diront que la suspension du démo est mal branlée et que la contrainte sur l'amorto est mal répartie. Vrai ou faux, j'en sais rien, mais le débat risque d'être marrant. Tout ce que je sais, c'est que si j'avais un doublebarrel, j'irais illico mettre des buselures à aiguilles, voire des rondelles de butée de ressort à roulement, pour enlever un max de contrainte à l'amorto.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/08/2012 - 10:33
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
A mon avis, le Shock link augmente les contraintes envers l'amortisseur en le rallongeant.
Sans parler de cinématique de suspension ou quoi que ce soit. Si en plus les roulements du shock link tournent mal, l'amortisseur reçoit des contraintes trop fortes. La tige étant la partie la plus faible, elle a plus de risques de casser.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Moi à mon avis la casse est dû à des tallonements répétés et qui accompagné d'une tige de piston inadapté finis par conduire à la casse de cette pièce.

Aucun problème avec le Fox ?

Bon bientôt un beau demo 8 tout neuf à la casa :)
J'ai horreur des Boxxer !! la Race fonctionne bien ou il est préférable de la revendre direct et de prendre une belle 888 réputée pour sa solidité et son fonctionnement au top ?
Baboo
Baboo

inscrit le 01/08/11
39 messages
Bon bientôt un beau demo 8 tout neuf à la casa :)
J'ai horreur des Boxxer !! la Race fonctionne bien ou il est préférable de la revendre direct et de prendre une belle 888 réputée pour sa solidité et son fonctionnement au top ?
[/quote]

Tout dépends de ton niveau, perso j'ai une Race qui marche au top pour mon niveau, mais après si t'as les moyen de prendre une 888, faut pas dire non! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Baboo ( 5 aoû 2012) disait:

Bon bientôt un beau demo 8 tout neuf à la casa :)
J'ai horreur des Boxxer !! la Race fonctionne bien ou il est préférable de la revendre direct et de prendre une belle 888 réputée pour sa solidité et son fonctionnement au top ?


Tout dépends de ton niveau, perso j'ai une Race qui marche au top pour mon niveau, mais après si t'as les moyen de prendre une 888, faut pas dire non! ;)
[/quote]

met une cartouche crconception dans ta boxxer race , tu seras au dessus de la 888 et de la boxxer wc
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Baboo ( 5 août 2012) disait:

Bon bientôt un beau demo 8 tout neuf à la casa :)
J'ai horreur des Boxxer !! la Race fonctionne bien ou il est préférable de la revendre direct et de prendre une belle 888 réputée pour sa solidité et son fonctionnement au top ?


Tout dépends de ton niveau, perso j'ai une Race qui marche au top pour mon niveau, mais après si t'as les moyen de prendre une 888, faut pas dire non! ;)
[/quote]

Mon niveau ^^
Ben 2 ans de freeride avec un santa cruz bullit 2008 équipé d'une 888 rc3 evo. J'habite dans les Alpes donc VTT tout l'été sur les bikes park.
Je saute beaucoup et j'aime ;)
Je penses donc avoir un bon niveau, de toute manière le Demo 8 n'est pas fait pour un débutant !

Pas trop cher la cartouche ? parce que sinon je revend la fourche 550 € et je rajoute 200 € pour me reprendre une deuxième 888 RC3 evo v2, non ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
la cartouche compte 200€.

La race stock après une rc3 tu vas pleurer sinon.

Au moins tu auras un meilleur comportement qu'une 888 ( et de loin ) mais avec un poids de boxxer
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Merci pour les infos mais bon Boxxer et moi sa fait 2 ^^

Sinon autre question pourquoi le modèle 2012 de véloland est légèrement différent du vrai modèle 2012 d'après le site Spe ?


Plus de drapeau pour la pièce entre le cadre et les haubans et la peinture est plus flashy.


les specs sont un peu diffèrentes ( frein R au lieu d'Elixir 7 )

Vous avez une idée ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Peut être un problème de dispo des pièces une de méchant puisque les deux modèles sont de gamme identique, les 9 étant les "remplaçants" des R
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas quelle gamme équivalente sont les élixir 7 justement remplacés ici par les élixir R ( je ne sais pas si tu gagnes au change ) et pour le "drapeau" c'est pas grave , et la peinture est changeante sur les photos "catalogue" et la réalité ( le plus souvent ) ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Fuck je peux pas éditer !

Je voulais dire les 7
Bon bref, ça change rien, même peut être que les R sont un peu mieux, ça doit être juste une question de réglages, je sais que les R en on un, je crois que c'est la garde
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
canadou ( 5 août 2012) disait:

Fuck je peux pas éditer !

Je voulais dire les 7
Bon bref, ça change rien, même peut être que les R sont un peu mieux, ça doit être juste une question de réglages, je sais que les R en on un, je crois que c'est la garde


les Elixir 7 aussi (derrière le levier au lieu de devant)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Freemel91330 ( 5 aoû 2012) disait:

Je sais pas quelle gamme équivalente sont les élixir 7 justement remplacés ici par les élixir R ( je ne sais pas si tu gagnes au change ) et pour le "drapeau" c'est pas grave , et la peinture est changeante sur les photos "catalogue" et la réalité ( le plus souvent ) ;)


Clair que la peinture "catalogue" et celle quand tu l'as devant toi, rien a voir!
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
ok merci pour les infos c'est sympa :)
Plus qu'a esperer qu'ils ne fassent pas les rats ^^
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
7subaru4 ( 5 aoû 2012) disait:

Moi à mon avis la casse est dû à des tallonements répétés et qui accompagné d'une tige de piston inadapté finis par conduire à la casse de cette pièce.

Aucun problème avec le Fox ?

Bon bientôt un beau demo 8 tout neuf à la casa :)
J'ai horreur des Boxxer !! la Race fonctionne bien ou il est préférable de la revendre direct et de prendre une belle 888 réputée pour sa solidité et son fonctionnement au top ?


je me pense pas que c'est un soucis lié au Clevis (la rallonge)... ca travaille pratiquement dans l'axe.... quasi aucun cisaillements.

vu la quantité de demo se promenant avec le ccdb, si il devait y avoir un pépin de mass... je penses qu'on le verrais a chaques coin de forum... autre element qui m'interpelle.... le demo rouge blanc de la photo ncétait pas monté de serie en ccdb.... il suffit que le pilote a monte le ccdb sans l'oeillet demo ( ca passe mais c'est moins homogene) et ca peut effectivement foirer.

n'ayez pas peur du CcDB, il est pas moins solide qu'un fox. je vous rappelle que les fox on eut aussi des soucis parfois... comme les gorges de circlipe qui explose au niveau des reglages de compression....
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Sa y est Demo réservé pour 3000 roros, pas mal, mais y'a fallut batailler ^^

Parcontre le gars me dits que je dois changer tout les ressorts ( de la fourche et du Fox ), je pèse 56kg quel tarage me conseillez vous pour les 2 périphériques ?

Merci
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
7subaru4 ( 6 aoû 2012) disait:

Sa y est Demo réservé pour 3000 roros, pas mal, mais y'a fallut batailler ^^

Parcontre le gars me dits que je dois changer tout les ressorts ( de la fourche et du Fox ), je pèse 56kg quel tarage me conseillez vous pour les 2 périphériques ?

Merci

Pour l'amorto déjà du 300
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
et est ce que les ressorts manitou sont compatibles fox van rc ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Faut respecter la longueur et le diametre.
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Sa y est bébé à la maison ^^
Il est trop beauuuuuu

Parcontre je me tate à changer la fourche ou pas...
J'aime pas du tout le fonctionnement déjà et j'ai pas envie de commencer à mettre des sous pour l'améliorer alors qu'une bonne marzo la laisse sur le carreaux.
Il me faudrait un ressort extra souple, mais introuvable vous avez des liens ?

Si je change de fourche ( ce qui est pratiquement sur ) et que je veux mettre une marzo 888 je vais pas galérer avec le JDD ? il me faudra juste enlever la cuvette du bas de la Boxxer et la mettre sur la Marzo, non ?

Si je la vends que me conseillez vous comme prix ? 600 € ?

Merci pour les réponses ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour le changement de fourche, oui, juste penser à enlever le seuil de roulement sur la Boxxer et le remettre sur la nouvelle fourche.

Après comme déjà dis, n'est il pas plus économique de mettre juste une cartouche que de changer de fourche complètement ?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
7subaru4 ( 7 août 2012) disait:

Sa y est bébé à la maison ^^
Il est trop beauuuuuu

Parcontre je me tate à changer la fourche ou pas...
J'aime pas du tout le fonctionnement déjà et j'ai pas envie de commencer à mettre des sous pour l'améliorer alors qu'une bonne marzo la laisse sur le carreaux.
Il me faudrait un ressort extra souple, mais introuvable vous avez des liens ?

Si je change de fourche ( ce qui est pratiquement sur ) et que je veux mettre une marzo 888 je vais pas galérer avec le JDD ? il me faudra juste enlever la cuvette du bas de la Boxxer et la mettre sur la Marzo, non ?

Si je la vends que me conseillez vous comme prix ? 600 € ?

Merci pour les réponses ;)


Demo vert-noir-blanc? Donc Boxxer RC. A mon avis si tu veux la vendre (et qu'elle parte rapidement), entre 400 et 500.

Autre possibilité : tu la gardes et tu colles une cartouche (genre Protone ou CRConception) ou tu la fais preparer (X1 ou autre)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 07/08/2012 - 20:16
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
canadou ( 7 août 2012) disait:

Pour le changement de fourche, oui, juste penser à enlever le seuil de roulement sur la Boxxer et le remettre sur la nouvelle fourche.

Après comme déjà dis, n'est il pas plus économique de mettre juste une cartouche que de changer de fourche complètement ?


Merci
Economique ?? ben non je la revend 500 voir un chouilla de plus. je rajoute 200 € ( le prix d'une bonne cartouche ) et j'ai une 888 rc3 evo v2 toute neuve !
Donc je connais parfaitemùent et adore le fonctionnement puisque j'en est une sur mon Bullit depuis 1 an.

Donc pour le même prix j'ai le choix entre une Boxxer bien préparé ( qu'est ce que sa va donner ? vais je aimer le fonctionnement ? ne serais je pas decu de mon choix ? ) et une 888 ou je suis sur d'être satisfait à tout les niveau ;)

Donc je vais la vendre allez 550€ avec les ports, des interressés ?
Ok pour la douille du JDD.

Sinon on m'a conseillé un ressort de 300 ( fox van rc ) alors que je pése 57kg. Sachant que j'aimerai tout de même rouler un peu avec ( autre que de la DH ou FR genre enduro leger ) pensez vous vraiment qu'il me faille celui ci ? ou un 350 serait plus approprié ?
actuellement j'ai un 400 et je le trouve effectivement un peu dure.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
7subaru4 ( 7 août 2012) disait:

canadou ( 7 août 2012) disait:

Pour le changement de fourche, oui, juste penser à enlever le seuil de roulement sur la Boxxer et le remettre sur la nouvelle fourche.

Après comme déjà dis, n'est il pas plus économique de mettre juste une cartouche que de changer de fourche complètement ?


Merci
Economique ?? ben non je la revend 500 voir un chouilla de plus. je rajoute 200 € ( le prix d'une bonne cartouche ) et j'ai une 888 rc3 evo v2 toute neuve !
Donc je connais parfaitemùent et adore le fonctionnement puisque j'en est une sur mon Bullit depuis 1 an.

Donc pour le même prix j'ai le choix entre une Boxxer bien préparé ( qu'est ce que sa va donner ? vais je aimer le fonctionnement ? ne serais je pas decu de mon choix ? ) et une 888 ou je suis sur d'être satisfait à tout les niveau ;)

Donc je vais la vendre allez 550€ avec les ports, des interressés ?
Ok pour la douille du JDD.

Sinon on m'a conseillé un ressort de 300 ( fox van rc ) alors que je pése 57kg. Sachant que j'aimerai tout de même rouler un peu avec ( autre que de la DH ou FR genre enduro leger ) pensez vous vraiment qu'il me faille celui ci ? ou un 350 serait plus approprié ?
actuellement j'ai un 400 et je le trouve effectivement un peu dure.


tu la revendra pas 500€..
et la crconception est bien au dessus d'une rc3.

La rc3 evo ti c'est pas mal mais c'est bien plus cher
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Si tu tates en mecanique, modifis la clapeterie jusqu'a trouvé exactement ce que tu veux!