Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Sans aucune hésitation, prend un M.
Meme si il sera plus long que ton demo ou sx, il faudra t'habituer. Mais il est clair que le S sera trop petit.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Je laisse mon avis à prendre avec des pincettes car j'ai le vélo depuis 4j seulement. Mais pour mes 1m80 le M m'a l'air pas mal et beaucoup plus vif que ce dont je m'attendais.
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Si tu viens d'un DEMO 7 en S et d'un SX trail en M, je te conseillerais un DEMO 8 2 2012 en S en fait. Avec tes références, tu trouveras surement un M trop grand.

Après, tu est vraiment entre 2 tailles. De toute façon, si tu achète un DEMO d'occasion, tu vas l'essayer avant de signer le chèque. Donc, tu verras bien en essayant si il te convient...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Deimos (13 nov. 2012) disait:

Sans aucune hésitation, prend un M.
Meme si il sera plus long que ton demo ou sx, il faudra t'habituer. Mais il est clair que le S sera trop petit.


Merci a tous pour vos réponses :D :D
Les avis sont partagé ^^
-2 fois le M
-3 fois le S

Walpe29: "Ça dépend si tu vas encore grandir ou non et si tu préfère un bike stable ou plutôt joueur ? "

a 21 ans même en mangeant de la soupe, je pense ne plus grandir :D.

Je pense m'orienter vers un S, j'aime quand c'est bien maniable et joueur en l'air.
Les S en occaz sont en effet rare en occaz...

Qui vends son demo8 II 2012 en S ? ^^
ou I bien monté :D
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jimrider (13 nov. 2012) disait:

Deimos (13 nov. 2012) disait:

Sans aucune hésitation, prend un M.
Meme si il sera plus long que ton demo ou sx, il faudra t'habituer. Mais il est clair que le S sera trop petit.


Merci a tous pour vos réponses :D :D
Les avis sont partagé ^^
-2 fois le M
-3 fois le S

Walpe29: "Ça dépend si tu vas encore grandir ou non et si tu préfère un bike stable ou plutôt joueur ? "

a 21 ans même en mangeant de la soupe, je pense ne plus grandir :D.

Je pense m'orienter vers un S, j'aime quand c'est bien maniable et joueur en l'air.
Les S en occaz sont en effet rare en occaz...

Qui vends son demo8 II 2012 en S ? ^^
ou I bien monté :D


ça va plutot dependre du genre de pistes que tu roules.

Si c'est du rapide ou que tu vas en station de temps en temps alors prend un M. Si c'est plutot du trail dans la foret prend un S
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Perso je te conseillerais un S
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
" ça va plutot dependre du genre de pistes que tu roules.

Si c'est du rapide ou que tu vas en station de temps en temps alors prend un M. Si c'est plutot du trail dans la foret prend un S "

Ben je roule vers cher moi (Ardèche :D) pas mal de trails, et station l'été 1 ou 2 semaine environ par ans plus quelques week ends.

Un S, ne me dérangerai pas je pense même a haute vitesse
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ben dans ce cas c'est toi qui vois, si t'as le niveau et que t'es pas une brindille je te conseille le M sur lequel tu attaqueras mieux, si t'es plutot pas gros niveau, pas super musclé ou que tu fais du fr prend un S.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
1m75 pour 74kg que du muscle :D
^^
je vais essayer de trouver un shop spé pas trop loin de cher moi et appeler voir si ils ont des demo S et M pour que j’essaye, parce que j'hésite vraiment la
rapasoro
rapasoro

inscrit le 10/11/12
1 message
perso, moi je mesure 1m75 et je roule sur un M. je le trouve maniable, stable,... Moi aussi au début j'hésitais mais finalement je suis très content de mon choix.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
A ta place j'irais sur un M !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
vu ton gabarit t'as de quoi emmener un M donc fonce, tu vas pas gagner beaucoup de maniabilité sur un S par rapport à la stabilité du M
NothingHasBeenBroken
NothingHasBeenBroken

inscrit le 09/09/12
15 messages
Idem je dirai un M , je fais 1m75 et j'ai un M de 2012 , j'avais pris un M pour le 2010 egalement. Faudra peut être que tu t'habitue un peu au début mais après c'est du tout bon !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
hello !
Un grand bravo au SAV spé, une semaine pile poil pour avoir mon cadre de remplacement ! (avec en plus un boitier cuvette externe gratuit + kit de bumpers va savoir pourquoi ... mais tant mieux !)
remontage ce soir, et photos a venir ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Tony_Riderz78 (13 nov. 2012) disait:

hello !
Un grand bravo au SAV spé, une semaine pile poil pour avoir mon cadre de remplacement ! (avec en plus un boitier cuvette externe gratuit + kit de bumpers va savoir pourquoi ... mais tant mieux !)
remontage ce soir, et photos a venir ;)


Alors, quelle couleur?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut.
Moi aussi j'avais beaucoup hésité (je fais 1m75). Au final j'avais essayer un M dans un shop.
Perso un S aurait été trop petit mais après ça dépend des goûts, essaye tu verras bien ;)

Je vends le mien si ça t'intéresse :)

http://www.velovert.com/annonce/299112/velo-complet-specialized-demo-8-ii-aluminium

http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/74d7cf77e9aaf0f2e39497b92500241b135205001949.jpg
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
beau montage ;)

mais je préfère prendre un 2012 :D
et ouai je vais aller en essayer samedi dans un shop pas trop loin, je verrai bien quel taille je prend
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
querom (13 nov. 2012) disait:

Salut.
Moi aussi j'avais beaucoup hésité (je fais 1m75). Au final j'avais essayer un M dans un shop.
Perso un S aurait été trop petit mais après ça dépend des goûts, essaye tu verras bien ;)

Je vends le mien si ça t'intéresse :)

http://www.velovert.com/annonce/299112/velo-complet-specialized-demo-8-ii-aluminium

http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/74d7cf77e9aaf0f2e39497b92500241b135205001949.jpg


c'est moi ou le cadre fait vraiment orange?
beau montage sinon
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Tony_Riderz78 (13 nov. 2012) disait:

hello !
Un grand bravo au SAV spé, une semaine pile poil pour avoir mon cadre de remplacement ! (avec en plus un boitier cuvette externe gratuit + kit de bumpers va savoir pourquoi ... mais tant mieux !)
remontage ce soir, et photos a venir ;)


Quelque chose me dis que ce ptit nouveau il as quelque chose à se reprocher au niveau de ses alignements ^^
Nan je déconne enfin j'espère :D

Pour moi c'est dans les tolérance d'après Spe mais bon j'ai bien l'impression que Veloland c'est pas trop foulé !!
Donc direction un autre shop Spé qui as gentiment accépté de "mailler" Spé et je pense cette fois que sa va passer !!

Mais bon si sa ne fais toujours pas je vais attendre les modèles 2014 et là le vélo sera dans un tout autre état sa passera plus, quelque chose me dis aussi que le "coating" du Fox va pas tenir ;)

Sinon j'ai aussi deux solutions au cas ou, soit j'achète la biellette et la fourche 247€ les deux lol et je les "taille" pour qu'elles passe nickel, ou alors il suffit tout betement de décaller les roulements de la biellette, sa sera juste pas simple à monter mais une fois en place plus aucunes contraintes :) mais bon sa corrige pas le problème de l'attache AV de l'amortos...

Enfin bon on verra bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 7subaru4, 13/11/2012 - 23:47
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
jimrider (13 nov. 2012) disait:

Deimos (13 nov. 2012) disait:

Sans aucune hésitation, prend un M.
Meme si il sera plus long que ton demo ou sx, il faudra t'habituer. Mais il est clair que le S sera trop petit.


Merci a tous pour vos réponses :D :D
Les avis sont partagé ^^
-2 fois le M
-3 fois le S

Walpe29: "Ça dépend si tu vas encore grandir ou non et si tu préfère un bike stable ou plutôt joueur ? "

a 21 ans même en mangeant de la soupe, je pense ne plus grandir :D.

Je pense m'orienter vers un S, j'aime quand c'est bien maniable et joueur en l'air.
Les S en occaz sont en effet rare en occaz...

Qui vends son demo8 II 2012 en S ? ^^
ou I bien monté :D

J'ai un pote qui vend un demo 8.1 2012 en s si ca t'interesse :)
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages

Je met aussi mon demo en vente. Il est en super état mais je suis sur un autre projet!

velovert.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
malvoize (14 nov. 2012) disait:

Je met aussi mon demo en vente. Il est en super état mais je suis sur un autre projet!

velovert.com


bien cher pour un démo qui n'est même pas complet
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu m’étonnes ....
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Tu le mettrais à combien? Une paire de freins et un dérailleur, t'en a pour 400-500 euros, ça te fait un demo complet à 3000 euros avec des pièces e13 LG1r et renthal en plus, tout ça avec 5 sorties...

Je sais qu'on est pas dans le topic estimation de matos mais ton avis m'intéresse!
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages

je met mon demo 7 en vente :)
Bon état, et pas cher, je dois le vendre vite
1250 euros
velovert.com