berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Boudiou... ta technique pour gagné du poid me donne un peu peur..
La partie que tu as enlever rigidifie quand même bien l'ensemble il me semble ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
berlingo38 (14 déc. 2012) disait:

Boudiou... ta technique pour gagné du poid me donne un peu peur..
La partie que tu as enlever rigidifie quand même bien l'ensemble il me semble ?


j'ai enlevé et remi, c'est un fake en gros, je sais pas si ça change beaucoup a part en rigidité de l'enlever, mais a mon avis elle n'y ait pas pour rien^^
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Haha... et as-tu pesé la pièce? Juste pour savoir...
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Kagotani_racing (14 déc. 2012) disait:

Oui je vois très bien, je suis de bièvres á coté de versailles.
On va rouler a bullion dimanche si ca te dit.


Bullion a été détruit y a un moment y a plus rien ...
j(y suis allé il y a de ca un bon mois.

Pour le spot je t'envoie un MP
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
jeanhenri (14 déc. 2012) disait:

Haha... et as-tu pesé la pièce? Juste pour savoir...


non j'y ait pas pensé mdr
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
On y est allé le week end dernier il reste juste une petite piste, mais déja de quoi rigoler et se tirer la bourre!
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
si tu parles de celle au fond c'est marrant 5min ...
enfin bullion c'est sympa une fois de temps en temps, jtrouve que c'est pas assez gros ^^
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
Bonjour tout le monde! j'ai possibilité d'avoir un démo 8.2 de 2010 que je compte passer avec une totem. Qu'en pensez vous?

( je précise que c'est un taille s et que ça pourrait être parfait pour la pratique que je fait, c'est à dire gros freeride)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ceddu38 (15 déc. 2012) disait:

Bonjour tout le monde! j'ai possibilité d'avoir un démo 8.2 de 2010 que je compte passer avec une totem. Qu'en pensez vous?

( je précise que c'est un taille s et que ça pourrait être parfait pour la pratique que je fait, c'est à dire gros freeride)


c'est faisable sans que sa touche le downtube, mais faut un jeu de direction assez haut pour que ça passe et suivant comment enlever les réglages de la fourches, voir mettre des rondes sous le jeu de direction ^^
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Non sur les 2010 il y a pas de problème je crois. c'est sur les 2011 que ca touché.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
ben034 (15 déc. 2012) disait:

Non sur les 2010 il y a pas de problème je crois. c'est sur les 2011 que ca touché.


ah autant pour moi, j'ai mal lu et il m'a semblé qu'il parlait d'un 2011, j'ai rien dit alors, tu peux la mettre facilement dessus
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ceddu38 (15 déc. 2012) disait:

Bonjour tout le monde! j'ai possibilité d'avoir un démo 8.2 de 2010 que je compte passer avec une totem. Qu'en pensez vous?

( je précise que c'est un taille s et que ça pourrait être parfait pour la pratique que je fait, c'est à dire gros freeride)


Le mieux, c'est de trouver un 7 pour équilibrer avec la totem, mais bon, ça doit être cool. Tu n'as que le choix de la totem ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis


Je suis tombé sur ça. Je trouve le rafraîchissement sympa.

Puis il l'a repeint comme ça, un peu comme à l'origine :



Vous en pensez quoi ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 15/12/2012 - 16:50
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
Awesome (15 déc. 2012) disait:

ceddu38 (15 déc. 2012) disait:

Bonjour tout le monde! j'ai possibilité d'avoir un démo 8.2 de 2010 que je compte passer avec une totem. Qu'en pensez vous?

( je précise que c'est un taille s et que ça pourrait être parfait pour la pratique que je fait, c'est à dire gros freeride)


Le mieux, c'est de trouver un 7 pour équilibrer avec la totem, mais bon, ça doit être cool. Tu n'as que le choix de la totem ?


enfait je recupère la totem de mon scott tout simplement :)

pas de souci de cadres fissurés ou autres sur les modèles 2010?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Très très peu. Les démos sont sur fiables :lol:
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
salut à tous !

je reviens vers vours pour une question, je vais faire repeindre mon demo 7 de 2006, et j'ai fait quasiment enlever tous les roulements, sauf que le shop ou je vais, n'arrive pas a enlever les derniers roulements qui se situe au niveau de la fixation de la roue arrière, j'aimerais juste une confirmation : ils s'enlèvent bien non ?

Si oui, auriez-vous un conseil pour que je puisse les enlever s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses !! si je peux finir d'enlever les roulements qui manquent avant la fin de la semaine je dis pas non, que le cadre puissent partir à la peinture :(
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
change de shop ...
Sinon blinde y de wd40 laisse la nuit faire son effet et retente demain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben034, 17/12/2012 - 21:10
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Mon cadre est arrivé au shop je vous met des photos dès que possible mais je bave déja lol
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
ben034 (17 déc. 2012) disait:

change de shop ...
Sinon blinde y de wd40 laisse la nuit faire son effet et retente demain.


Merci ! je vais essayer :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
disait:

Wow cte bête o_o
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Slt les demoniak (oui, j'en suis fier de celle là :-)).
Je me demandais combien pouvais coûter une révision standard de l'amorto CCDB chez X1 et consort. Les prix ne sont pas affichés sur le site, du coup je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà payé une révision à son cane creek... Merci
jfl98
jfl98

inscrit le 18/12/12
34 messages
Salut tout le monde,
Vous avez de super belle machine :o vraiment des très beau montage bravo ! j'ai commandé mon Demo 8 1 2013, je devrais le recevoir samedi je posterais une photo de la bête !
A+ bon ride a tous !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
celio (17 déc. 2012) disait:

salut à tous !

je reviens vers vours pour une question, je vais faire repeindre mon demo 7 de 2006, et j'ai fait quasiment enlever tous les roulements, sauf que le shop ou je vais, n'arrive pas a enlever les derniers roulements qui se situe au niveau de la fixation de la roue arrière, j'aimerais juste une confirmation : ils s'enlèvent bien non ?

Si oui, auriez-vous un conseil pour que je puisse les enlever s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses !! si je peux finir d'enlever les roulements qui manquent avant la fin de la semaine je dis pas non, que le cadre puissent partir à la peinture :(


Teeone en a justement parlé sur la page précédente :

teeone ( 9 déc. 2012) disait:

pour l'extraction, tu peux prendre un tube ou un chasse avec des bords franc et tu pourra, suivant ton felling, arriver à quelques choses (mais attention à la double rangé de roulement sur de l'axe de roues, il s'y trouve à cette endroit un épaulement entre les 2 roulement, je te laisserais le soin de bien étudier le plan.


J'ai aussi bien galéré pour les enlever ceux là! T'as beau les laisser baigner dans du WD40 pendant 2 jours, ça changera rien.

J'ai réussi à les faire sortir avec un extracteur de roulement à la bonne dimension!!
C'est important qu'il soit à la bonne dimension car il faut arriver à le passer entre les deux roulements pour pouvoir chasser le roulement de derrière. Et il y a pas beaucoup de place. Un fois un des deux roulement extrait, le deuxième devient bien plus accessible.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai retrouvé la page où on en avait déjà parlé : p65 ;)

tomrider84 (29 juin 2011) disait:

"Pascal_1" disait:
salut les gars,
je suis en train de reviser mon démo 8.
tous les roulements ont souffert.

ceux de la bielette et du cadre sortent sans probleme mais je n'arrive pas à demonter ceux de l'AR (qui sont au dessus de l'axe de la roue AR)

il y en a 4 et impossible de les chasser avec ma presse...
y aurait-t-il un truc qui m'echappe ?
faut-t-il plutot les extraire ?
mais comment ?
http://img341.imageshack.us/img341/3914/sdc10536c.jpg

merci pour votre aide.
je ne saurais que trop vous encouragez vers cette meme démarche car ces roulements se gripent très vite....

ensuite c'est l'axe qui sert de roulement et ça s'use :evil:


Je relance le sujet (p.165)
C'est vraiment la merde à virer tout ces roulements!! :?

Pour ceux qui cherchaient un extracteur pour extraire les roulements ci dessus, je me suis procuré ce Facom : http://www.materielelectrique.com/pince-serie-u49p-minimaxi-p-42698.html

Mais comme la bague entre les deux roulements a le même diamètre interne que le roulement, même avec l'extracteur ça ne suffisait pas! :?

J'ai donc bouffé la rondelle (qui est fournie dans le kit roulement Spé pour Demo 7-8 de 2007 à 2010) à coup de Dremel ! A la bite et au couteau quoi!
Histoire d'avoir assez d'appuis sur le roulement... :/

Pour ceux qui prennent le sujet en route, sachez qu'il y a une butée sur le cadre qui empêche de sortir les roulements simplement en les poussants... (voir schéma p.165)
roro77
roro77

inscrit le 22/05/12
29 messages
salut les gars , j ai une perte de mémoire la , comment on héberge les photos déja sur le fofo ?? merci car j ai un news jouetr a la maison a vous montrer ;)