teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
ouaip et comme je le dis, je crois bien que le demo 8.1 prévu pour les programmes test des shop suisse france belgique en 2011 était rouge / noir....
bikou
bikou

inscrit le 04/06/09
89 messages
en même temps si personne n’envoie de mail, n'allez pas dire que c'est une arnaque, même si c'est louche.

Pour infos, j'ai le même, origine Espagne/ Andorre, bien un 2011.

Par contre l'annonceur habite a Aurillac,mais je l'ai jamais vu rouler au Lioran durant l'été...

A voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikou, 30/01/2013 - 21:26
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
date d'inscription du vendeur sur le site: aujourd'hui.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'ai envoyer mail + mp ! ;)
J'attends ! ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Rêver pas...
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
freeride811200 (30 janv. 2013) disait:

Un vélo volé ce vend pas tel quel sur internet


Que tu crois! Un mec avec qui je roule parfois s'est fait avoir par ce genre d'annonce alléchante : c'était un vélo volé!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
heureux soit celui qui tombera dessus si ce n'est pas un vélo volé....

Question bête, comment sa se passe si le mec qui s'est fait volé son vélo retrouve ce dernier acheté par un autre acheteur..?
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
celio (30 janv. 2013) disait:

heureux soit celui qui tombera dessus si ce n'est pas un vélo volé....

Question bête, comment sa se passe si le mec qui s'est fait volé son vélo retrouve ce dernier acheté par un autre acheteur..?



J'ai eu ce cas de figure avec mon SX trail ;-)!! Légalement, je crois que tu peux pas le prendre comme ça, "toc toc badaboume merci", bien sûr, il faut déposer plainte, etc etc.. i faut encore se gaffer si c'est le voleur... ou une personne qui à acheter le vélo à quelqu'un..

Mais quand t'es face é ton vélo... t'oublie (un peu) la légalité :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/01/2013 - 22:02
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il me semble que quand tu rachètes un bien volé, tu es considéré comme receleur, même si tu n'étais pas au courant. Donc tu peux réclamer ton bien directement auprès de celui qui l'a racheté. Sinon tu peux le menacer d'une plainte. Prenez garde quand vous achetez d'occaz..

Pour les voitures, je sais que c'est comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/01/2013 - 22:07
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Awesome (30 janv. 2013) disait:

Il me semble que quand tu rachètes un bien volé, tu es considéré comme receleur, même si tu n'étais pas au courant. Donc tu peux réclamer ton bien directement auprès de celui qui l'a racheté. Sinon tu peux le menacer d'une plainte. Prenez garde quand vous achetez d'occaz..

Pour les voitures, je sais que c'est comme ça.



Ca on est bien d'accord, si à l'acheteur de connaitre l'origine et le pasé du produit (facture, quittance d'achat) sinon tu es également dans la case du recel
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le blanchiment serait trop facile sinon.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome (30 janv. 2013) disait:

Il me semble que quand tu rachètes un bien volé, tu es considéré comme receleur, même si tu n'étais pas au courant. Donc tu peux réclamer ton bien directement auprès de celui qui l'a racheté. Sinon tu peux le menacer d'une plainte. Prenez garde quand vous achetez d'occaz..

Pour les voitures, je sais que c'est comme ça.


Un pote a eu le cas en octobre (j'y etais), on roulait en station, et un gars vient le voir, il vient de reconnaitre son vélo qu'on lui avait volé il y a 1 an...
Mon collegue l'a acheté debut 2012, absolument pas au courant de quoi que ce soit.
L'autre fait intervenir les gendarmes, tout le monde convoqué pour s'expliquer, le vélo est resté quelques semaines chez les bleus avant que mon collegue puisse venir le récupérer... Faut dire que quand l'ancien proprio ne porte pas de plainte a la suite du vol, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
En tout les cas, moi je me suis fais plaisir lorsque j'ai vu mon vélo appuie contre un bar tabac. ;-)

et tout cela sans violence!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
kalim (30 janv. 2013) disait:

Faut dire que quand l'ancien proprio ne porte pas de plainte a la suite du vol, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!


+1
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kalim (30 janv. 2013) disait:

Awesome (30 janv. 2013) disait:

Il me semble que quand tu rachètes un bien volé, tu es considéré comme receleur, même si tu n'étais pas au courant. Donc tu peux réclamer ton bien directement auprès de celui qui l'a racheté. Sinon tu peux le menacer d'une plainte. Prenez garde quand vous achetez d'occaz..

Pour les voitures, je sais que c'est comme ça.


Un pote a eu le cas en octobre (j'y etais), on roulait en station, et un gars vient le voir, il vient de reconnaitre son vélo qu'on lui avait volé il y a 1 an...
Mon collegue l'a acheté debut 2012, absolument pas au courant de quoi que ce soit.
L'autre fait intervenir les gendarmes, tout le monde convoqué pour s'expliquer, le vélo est resté quelques semaines chez les bleus avant que mon collegue puisse venir le récupérer... Faut dire que quand l'ancien proprio ne porte pas de plainte a la suite du vol, faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!


Il faut voir aussi si le gars n'a pas été découragé parce qu'il n'avait pas les preuves que c'est bien son vélo. Qui ici a une facture avec le numéro de série inscrit dessus ? C'est sans doute ce qu'ont réclamée les bleus. Est-ce que je me trompe si c'est à lui qu'on a demandé l'origine du vélo et pas à ton pote ? (vu que c'est lui qui réclame).
Après savoir qui est de bonne fois ou non, c'est autre chose.

Après, ce ne sont que des vélos à leurs yeux, même un spé carbon à près de 9000€ et ne voient pas l'intérêt de trop investiguer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 30/01/2013 - 22:22
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Awesome (30 janv. 2013) disait:



Après, ce ne sont que des vélos à leurs yeux, mêmes un spé carbon à près de 9000€ et ne voient pas l'intérêt de trop investiguer.




en effet, si il y a dépot de plainte suite à un vol, ils ne vont pas se donner la peine de fouiller ruelle et cave... Mais, n suisse, en tout les cas, si un dépot de plainte est effectué, il y a dossier... il est fermé après 30 jours... mais au moindre élément nouveau (comme ce cas en station par exemple..) il est réouvert et les choses continue..

Donc ca vaut toujours la peine de porter plainte suite à un vol de cette envergure. d'ailleurs, chez nous, pour bénéficier d'un retour d'argent de l'assurance, celle-ci nous demande obligatoirement le copie PV de la plainte. J'imagine que chez vous ca doit être sensiblement pareil!

Au moins ca permet de décelé un éventuelle trafic ou réseau (augmentation subite des vols) Il y a 2 ans, la police Thurgovienne à décelé et stoppé un réseau... un local renfermer près de 100 vélos et une masse d'accessoire incroyable (et une floppé de DH) près à passer la frontière...
blick.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/01/2013 - 22:31
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bordel, on se croirait à Amsterdam !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
teeone (30 janv. 2013) disait:

En tout les cas, moi je me suis fais plaisir lorsque j'ai vu mon vélo appuie contre un bar tabac. ;-)

et tout cela sans violence!

Ah ouais raconte ? Lequel c'était ?

Awesome (30 janv. 2013) disait:

Qui ici a une facture avec le numéro de série inscrit dessus ?

Je suis le seul à qui ça semble le minimum sur des vélos comme ça ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
La flopée de bike omg ^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

J'ai l'impression que le mec est réglo, ou alors c'est de mieux en mieux fait les arnaques ! :D
Copie du mail reçu :

Mec du demo disait:

Bonsoir
Mon VTT Specialized demo 8 est toujours à vendre. C'est un vélo en très bon état et vendu avec la garantie constructeur. C'est une taille M comme le précise mon annonce. Il est vendu avec les pédales et sa garantie constrcuteur est toujours valable. Le vélo est en parfait état comme le montre les photos , donc les pneus , amortisseurs et autres sont vraiment dans de très bon états. Le prix est de 1500 Euros TTC et les frais de transport sont inclus dans le prix de vente du vélo Rien n'est à prévoir parce que le vélo est comme sur la photo. Donc si vous êtes interessé je peux procéder en contre réception avec la compagnie de transport Apollo Express. Tous les détails sur la contre réception sont sur son site internet
www.apollo-express.net.ms

En résumé, j'expédie le vélo ... Une fois expédié vous recevrez la confirmation de l'expédition par mail de la part de Apollo Express ainsi que le numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne sur le site du transporteur l'envoi en temps réel du VTT. Lorsque c'est fait, vous validez la livraison en effectuant le règlement du montant convenu entre vous et moi à la compagnie de transport. Ce dernier valide votre livraison , procède à celle ci et une fois livré me contacte afin que je puisse récupérer la somme dûe.

De cette manière là, tant que vous n'êtes pas livré, je ne suis pas payé et la transaction est sans aucun risque pour chacun de nous.

Et si cela vous interesse comme je vous l'ai dit, nous pouvons conclure la transaction avec expédition du VTT dès demain dans l'après midi
J'attends donc votre réponse si cela vous convient avec vos coordonnées de livraison à savoir:

Nom & Prénom:
Adresse:
Code Postal:
Ville:
Numero de téléphone :

Merci de votre compréhension
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ca y est, j'ai trouvé la preuve que c'est une arnaque :

ebay.ca

Supprimez-moi cette annonce les modos avant qu'il y ait une victime ! C'était évident. Le pire c'est que certains tombent trop facilement dedans.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 31/01/2013 - 09:03
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Va sur l'annonce 26in et clique sur "signaler cette annonce" je ne peux apparemment pas le faire depuis mon téléphone...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Arf, encore un truc qui marche pas. Il me demande de me connecter alors que je le suis déjà. Même en retapant correctement mes identifiants ça marche pas.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Nan, ça marche pas pour moi non plus :(
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (31 janv. 2013) disait:

J'ai l'impression que le mec est réglo, ou alors c'est de mieux en mieux fait les arnaques ! :D
Copie du mail reçu :
Mec du demo disait:

Bonsoir
Mon VTT Specialized demo 8 est toujours à vendre. C'est un vélo en très bon état et vendu avec la garantie constructeur. C'est une taille M comme le précise mon annonce. Il est vendu avec les pédales et sa garantie constrcuteur est toujours valable. Le vélo est en parfait état comme le montre les photos , donc les pneus , amortisseurs et autres sont vraiment dans de très bon états. Le prix est de 1500 Euros TTC et les frais de transport sont inclus dans le prix de vente du vélo Rien n'est à prévoir parce que le vélo est comme sur la photo. Donc si vous êtes interessé je peux procéder en contre réception avec la compagnie de transport Apollo Express. Tous les détails sur la contre réception sont sur son site internet
www.apollo-express.net.ms

En résumé, j'expédie le vélo ... Une fois expédié vous recevrez la confirmation de l'expédition par mail de la part de Apollo Express ainsi que le numéro de suivi vous permettant de vérifier en ligne sur le site du transporteur l'envoi en temps réel du VTT. Lorsque c'est fait, vous validez la livraison en effectuant le règlement du montant convenu entre vous et moi à la compagnie de transport. Ce dernier valide votre livraison , procède à celle ci et une fois livré me contacte afin que je puisse récupérer la somme dûe.

De cette manière là, tant que vous n'êtes pas livré, je ne suis pas payé et la transaction est sans aucun risque pour chacun de nous.

Et si cela vous interesse comme je vous l'ai dit, nous pouvons conclure la transaction avec expédition du VTT dès demain dans l'après midi
J'attends donc votre réponse si cela vous convient avec vos coordonnées de livraison à savoir:

Nom & Prénom:
Adresse:
Code Postal:
Ville:
Numero de téléphone :

Merci de votre compréhension



Non c'est une arnaque classique, c'est juste que le gars sait écrire français contrairement aux autres.

Le seul moyen de savoir direct si c'est une arnaque c'est de demander un contre remboursement. Et le gars va te dire non