Red95
Red95

inscrit le 11/03/13
3 messages
Merci pour vos réponses
Selon le manuel rockshox, il s'agit bien d un tune M/M même si je crois avoir vu les Demos du team Monster Energy montés avec des tune M/L (cela apporte-t-il une compression haute vitesse plus importante?)
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Red95 (12 mars 2013) disait:

Merci pour vos réponses
Selon le manuel rockshox, il s'agit bien d un tune M/M même si je crois avoir vu les Demos du team Monster Energy montés avec des tune M/L (cela apporte-t-il une compression haute vitesse plus importante?)



Ne compare pas avec les setup des pro. Très souvent les entrailles de leur amorto diffère de ceux de série, sont modifié et roule parfois avec des réglage bien différents des nôtres. Ceci est encore plus valable lorsque les pilotes en question font parti du programme Black Box....
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde, voilà ma petite contribution, ca fait un moment que j'ai mon jouet et que je me dit qu'il faudrait que je le poste donc hop hop hop!!! L'équipement est en grande partie neuf car d'un spé demo 8.1 carbon 2013, le reste : kit cadre 2012 taille M avec le CC DB, les freins sont des formula the one avec du disque avid en 203 AV-AR.
Le seul gros point noir pour l'instant : la boxxer race 2013 qui es une pure merde dans le cassant mais je vais changer le ressort pour un plus mou et plus adapté à mon poid et faire monter surement une cartouche cr conception!
Transmission : X0 black box et pédalier descendant
Bon ride!








Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrotmacholvy, 15/03/2013 - 10:40
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
pierrotmacholvy (15 mars 2013) disait:

Salut tout le monde, voilà ma petite contribution, ca fait un moment que j'ai mon jouet et que je me dit qu'il faudrait que je le poste donc hop hop hop!!! L'équipement est en grande partie neuf car d'un spé demo 8.1 carbon 2013, le reste : kit cadre 2012 taille M avec le CC DB, les freins sont des formula the one avec du disque avid en 203 AV-AR.
Le seul gros point noir pour l'instant : la boxxer race 2013 qui es une pure merde dans le cassant mais je vais changer le ressort pour un plus mou et plus adapté à mon poid et faire monter surement une cartouche cr conception!
Transmission : X0 black box et pédalier descendant
Bon ride!












Un petit cintre Answer noir et rouge, plus les Roval DH du Demo 8.2 2012 ou celles du 8.1 2013, et tu aurais une machine d'enfer!
Mais déjà comme ça, la couleur du cadre est superbe!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 15/03/2013 - 21:55
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Une kit pilotage Production Privée version CG serait bien mieux ! :D
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Une boxxer est un pur dope si on la roule comme cela sans rien y faire dès la sortie du carton. Ca c'est pas faux. Mais on peut améliorer la chose:

Dès la sortie du carton et avant même de penser installer une cartouche X ou Y: démonte la, mets y la bonne quantités d'huile lub. (Certains s'amuse même à supprimer les joins pressions contre de simple foam ring ... mais cela demande un peu plus d'entretient) contrôle le niveau huile dela cartouche et surtout rode la sur 3-4 sessions.

Tu verras qu'elle tourne quasiment à sec quand elle sort d'usine et tu ne peineras pas à comprendre pourquoi cette fourche était dobé dans le terrain


Rien qu'avec cette simple manipulation ta fourche change déjà clairement de comportement. On est pas au niveau d'une cartouche made in préparateur.. accompagné d'un alésage de guide au petite oignon, bien évidement, mais son comportement se verra déjà clairement bonifié.



Sur ce petit conseil (si tu n'en été pas informé;) je te souhaite de très bon ride avec ce joli montage (j'adore voir ce cadre rouge - noir!!!!)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Biscuit_Rider (15 mars 2013) disait:

Une kit pilotage Production Privée version CG serait bien mieux ! :D

+1 ;)
Ah oui, j'y pensais plus!
Sorry, Biscuit!
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
teeone (16 mars 2013) disait:

Une boxxer est un pur dope si on la roule comme cela sans rien y faire dès la sortie du carton. Ca c'est pas faux. Mais on peut améliorer la chose:

Dès la sortie du carton et avant même de penser installer une cartouche X ou Y: démonte la, mets y la bonne quantités d'huile lub. (Certains s'amuse même à supprimer les joins pressions contre de simple foam ring ... mais cela demande un peu plus d'entretient) contrôle le niveau huile dela cartouche et surtout rode la sur 3-4 sessions.

Tu verras qu'elle tourne quasiment à sec quand elle sort d'usine et tu ne peineras pas à comprendre pourquoi cette fourche était dobé dans le terrain


Rien qu'avec cette simple manipulation ta fourche change déjà clairement de comportement. On est pas au niveau d'une cartouche made in préparateur.. accompagné d'un alésage de guide au petite oignon, bien évidement, mais son comportement se verra déjà clairement bonifié.



Sur ce petit conseil (si tu n'en été pas informé;) je te souhaite de très bon ride avec ce joli montage (j'adore voir ce cadre rouge - noir!!!!)


C'est ce que j'ai fait en mettant de la bonne huile Ipone en lubrifiant bien partout et c'est vrai que c'est déjà un petit plus
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
ElMaz (16 mars 2013) disait:

Biscuit_Rider (15 mars 2013) disait:

Une kit pilotage Production Privée version CG serait bien mieux ! :D

+1 ;)
Ah oui, j'y pensais plus!
Sorry, Biscuit!

Je ne jure que par ça maintenant :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Il a quoi de particulier l'ensemble production privée ?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
c'est bon j'ai compris ,219e l'ensemble cintre potence...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour du made in taiwan si je ne m'abuse ça fait mal !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
J'aime bien perso, c'est joli à voir, c'est de la bonne qualité, et on en voit pas sur tous les vélos comparé aux renthal.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oé fin bon ya des cintre tout aussi bien finit avec le meme rise pour moins cher ..
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
canadou (16 mars 2013) disait:

Pour du made in taiwan si je ne m'abuse ça fait mal !


Pas sûr que ce soit M.I.T., la boite est basée à Andorre...mais bon...
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
minibarel (16 mars 2013) disait:

oé fin bon ya des cintre tout aussi bien finit avec le meme rise pour moins cher ..


Mais comme dit plus haut, si tu veux pas avoir le même cintre que tout le monde...
Et puis le kit complet est quand même bien beau!
Spe8
Spe8

inscrit le 16/01/13
2 messages

salut a tous :)
ca fait un bon moment que je suis le sujet et je me suis dis qu'il était temps de vous présenter mon DEMO..

pinkbike.com

romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut tous le monde.

Je possède actuellement un demo 8 de 2011 avec un dhx rc4 et un ressort en 400/3*25 mais trop mous pour moi (85kg).
J’aimerais changé de ressort mais je ne sais pas quel dureté prendre 450 ou 500 ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Combien as tu de sag la?
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Je dois avoir 15% de sag, le problème c'est que je dois serré le ressort pour ne pas talonné tous le temps (même avec la boost valve régler dur) et donc je n'ais plus de sensibilité sur les petit chocs.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
15% de sag est tu tallones tout le temps je capte pas là....
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Je talonne sur les gros drop (normale) et si j'attaque de trop dans le cassant je talonne vite.
Comme dis avec 15% de sag je talonne beaucoup moins mais j'ai plus un début de course mous et le ressort est trop taré.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Regle le bottom out sur hard ; met les hsc sur plus dur ! ;)
Nota je possède un rc4 !;)
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Freemel91330 (19 mars 2013) disait:

Regle le bottom out sur hard ; met les hsc sur plus dur ! ;)
Nota je possède un rc4 !;)


Déjà fais ;) 200 psi dans la boost valve à font sur out et le high speed compression a fond, c'est pour ça que j'aimerais changer de ressort.
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
117 messages
Matos : 1 avis
Ton Bottom out est serré à fond?
Tu as revérifié la pression après ce réglage?