violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"sx25" disait:
"violito" disait:
[quote="sx25"] sympa ton sx, je trouve que c'est les plus beau cadre des sx,j'ai le meme c'est pour sa :wink: Je voulais savoir, il marche comment le sx sur meta ? car je dois y aller en aout et je sais pas du tout comment est le terrain sur meta ? d'ailleurs comment le sx s'en es sortis sur les enduro series ?
ben ecoute metab c'est telement plat que tu pourrait y aller en velo de route !!^^ nan sans deconné un 160 mm comme le sx sa va super bien pasque il y a du denivelé et du pédalage donc c'est un bon compromis au pire si t'arrive fin juillet tu passe voir chez bonux et je t'enmene faire un tour pour les enduro ouai sa va le bike allait bien c'est le pilote qui n'avancait pas !! 157/385 au depart pi pour répondre a R.I.P ouai c'est moi qui vous ai emener dans la freeride !!
ok merci pour ton avis, moi je vais sur metab le a partir du mercredi 12 aout.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Pour métabief... tout d'abord merci à sx 25 :lol: et sinon je pense que cela passe très bien avec le sx la bas, c'était ma première sortie avec (venant d'un démo7 auparavant) et je n'ai pas eu de problème donc tip top. Pour la roue il n'y a pas de soucis...mais ca fait quand même bizarre sur du matos neuf de ce prix la :oops: (même si ca doit se mettre en place...)$ Alors je suis désolé pour le prix je ne peux pas trop t'en dire plus :lol: , par contre sur le moyen de l'avoir... travail comme aide dans un shop :twisted: , ce qui me fait un très bon prix (prix d'achat du mag quoi). Prochain test pour le sx: crans montana (ch) dimanche et portes du soleil lundi... c'est là que je verrai s'il peut vraiment remplacer un plus gros vélo, hâte d'y être... Sinon pour les impressions du sx 09, vu les commentaires de certains mag dessus (bb)...je m'attendais à quelche chose encore plus réactif et pardonnant moins les erreurs, je pensais vraiment avoir plus de peine à m'y faire, mais aucun soucis, ca saute très bien (je dirais mieux que le démo, car plus réactif en l'air et facile à contrôler), plus nerveux pr les relances, plus maniables... et pour l'instant je trouve que dans le cassant il s'en sort pas trop mal... Prochain avis (définitif) sur la bête la semaine prochaine
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Il faut quoi comme moyeux arrière pour le Sx trail à l'arrière du 165x??? Merci
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Kaktus69" disait:
Il faut quoi comme moyeux arrière pour le Sx trail à l'arrière du 165x??? Merci
165x ?!! c'est quoi cette mesure ? Non pour le moyeux arriere c'est 135 d'entre axe
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Oui non 135 excuse, le cadre est compatible avec du QR de 9mm?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Kaktus69" disait:
Oui non 135 excuse, le cadre est compatible avec du QR de 9mm?
oui, ou sinon tu peux le mettre en axe de 10 boulonne comme les mavic deemax ou deetrack, pourquoi tu es en train de regarder pour t'acheter un sx ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
En fait le semi c'est marrant mais bon en Fr mon santacruz chameleon me limite dans le sens ou les drops de plus de 4m qu'avec un full je passerai je ne les tente pas. Donc je vais prendre avant la fin de l'année un cadre de sx + une fourche soit une lyric ou une Fox 36 van
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Kaktus69" disait:
En fait le semi c'est marrant mais bon en Fr mon santacruz chameleon me limite dans le sens ou les drops de plus de 4m qu'avec un full je passerai je ne les tente pas. Donc je vais prendre avant la fin de l'année un cadre de sx + une fourche soit une lyric ou une Fox 36 van
:lol: oui je te comprends, moi aussi quand j'ai commencé je roulais sur un scott yz 1, et en montagne sa tabassait ! Bon choix pour le sx, si tu veux, je vends sans vraiment vendre un cadre ou en vélo complet un sx, si tu es intéressé mp
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Non moi j'ai déjà un cadre neuf réservé désolé.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Kaktus69" disait:
Non moi j'ai déjà un cadre neuf réservé désolé.
pas de soucis, de toute maniere je le vends sans le vendre. amuse toi bien avec ton sx et puis des que tu peux, poste une petite photo :wink:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"violito" disait:
"Kaktus69" disait:
En fait le semi c'est marrant mais bon en Fr mon santacruz chameleon me limite dans le sens ou les drops de plus de 4m qu'avec un full je passerai je ne les tente pas. Donc je vais prendre avant la fin de l'année un cadre de sx + une fourche soit une lyric ou une Fox 36 van
:lol: oui je te comprends, moi aussi quand j'ai commencé je roulais sur un scott yz 1, et en montagne sa tabassait ! Bon choix pour le sx, si tu veux, je vends sans vraiment vendre un cadre ou en vélo complet un sx, si tu es intéressé mp
Moi je veux bien des infos car je suis à la recherche d'un Sx cadre ou monté à bon prix
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Salut à tous! J'aimerais passer sur un bike avec plus de débattement et plus joueur le sx trail me parait correct! Cependant j'aurais voulu savoir si il y a tout de même possibilité de se faire un montage typé enduro/fr light avec ce cadre. Car bon j'aimerais pouvoir continuer à monter tout en m'amusant au réconfort :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'ai enfin vendu ma Fox donc le Sx sera la fin août début septembre sa promet des bon drops...
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
"nicko39" disait:
Oui tu peux ! regarde ce montage par exemple il est pas mal polyvalent je pense!
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
En tout cas c'est un beau montage! niveau poids je me demande dans les alentours de combien sa peut tourner un montage light avec une base de sx trail? Car à vrai dire j'hésite avec le canyon Torque ES 9.0 SL ou 8 et le Sx trail !
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages
Reprend un sx :wink:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
"jklm8" disait:
En tout cas c'est un beau montage! niveau poids je me demande dans les alentours de combien sa peut tourner un montage light avec une base de sx trail? Car à vrai dire j'hésite avec le canyon Torque ES 9.0 SL ou 8 et le Sx trail !
Tu peux tomber à 15kg, à confirmer ?
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
"boby91" disait:
"jklm8" disait:
En tout cas c'est un beau montage! niveau poids je me demande dans les alentours de combien sa peut tourner un montage light avec une base de sx trail? Car à vrai dire j'hésite avec le canyon Torque ES 9.0 SL ou 8 et le Sx trail !
Tu peux tomber à 15kg, à confirmer ?
Je pense qu'avec le SX trail 2 de cette année si tu lui montes une paire de SX avec des pneus en 2.35 tubeless tu dois pouvoir passer sous la barre des 16 kg.
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
le mien est a 17kg avec 2 pneu en 2.7 de dh 1.5kg par pneu et des chambre a air a 750gramme !apres mes roues ne sont pas les plus legere du marcher tu peu gagnez 2 bon kilo en montan light
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"sx25" disait:
le mien est a 17kg avec 2 pneu en 2.7 de dh 1.5kg par pneu et des chambre a air a 750gramme !apres mes roues ne sont pas les plus legere du marcher tu peu gagnez 2 bon kilo en montan light
/matos/spad.php?id=1083 16.8kg avec 66 rc3, hope moto v2, etc...
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
"violito" disait:
"sx25" disait:
le mien est a 17kg avec 2 pneu en 2.7 de dh 1.5kg par pneu et des chambre a air a 750gramme !apres mes roues ne sont pas les plus legere du marcher tu peu gagnez 2 bon kilo en montan light
/matos/spad.php?id=1083 16.8kg avec 66 rc3, hope moto v2, etc...
C'est une Totem la fourche ^^ enfin sur la photo
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"commencal_05" disait:
"violito" disait:
"sx25" disait:
le mien est a 17kg avec 2 pneu en 2.7 de dh 1.5kg par pneu et des chambre a air a 750gramme !apres mes roues ne sont pas les plus legere du marcher tu peu gagnez 2 bon kilo en montan light
/matos/spad.php?id=1083 16.8kg avec 66 rc3, hope moto v2, etc...
C'est une Totem la fourche ^^ enfin sur la photo
oui mais si tu regardais le test, ou meme juste ma phrase au dessu, j'ai dit 66 rc3 car j'ai enlevé la totem vu qu'elle n'était pas fiable
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
J'ai vu ton test qui m'a donné encore plus envie de changer de bike! puis surtout je suis tomber sur le test d'un mec qui l'a monté enduro/fr comme je souhaiterais et il s'en sort à 14.6kilos :o Cependant mon porte-feuille est trop léger pour le moment donc sa seras un modéle 2010 en kit cadre puis je pense avec périph sram X.0 ou XX :idea:et je pourrais aussi gagner du poids car j'ai 2 paires de roues la premiére pour la rando mavic crossmax slr avec pneu en 2.35 puis l'autre pour les journées de gros ride halo sas sur hope pro 2 en 2.5 : 8) Puis un stoy pour l'arriére et une 36 talas devant ou lyrik. Juste comme sa je commence à trouver que SRAM c'est tout de même beaucoup plus résistant que shimano :!: Je me trompes ou c'est vraiment le cas :?:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
non non tu ne te trompe pas sram est bien plu resistan que shimano !! par contre un sx monté enduro/freeride a 14.6 kilo je comprend pas! soit c'est vraiment enduro très light ainsi que freeride pas tres fat pasque on sait que legereté ne rime pas forcement avec solidité !!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Le mien tourne autour des 14,8 kg