will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Question toute bête selon vous quelle est le poids idéal pour un bon dh?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le poids est tellement variable suivant les montages, les marques,les rapport poids, performance, solidité...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je me doutais d'une réponse comme ceci c'est clair qu'il y'a pas mal de paramètres a prendre en compte ! Je pense quand même que ça évoluer avec les années. rappelez vous d'un bon vieux big hit de 20kg maintenant on est dans les 16/17 en moyenne.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Je dirais que pour un montage normal, ça tourne autour des 18kgs. C'est le bon compromis entre solidité et performance. Après, t'as mon vieux V10 première génération qui pesait 21kgs et le Trek Session 9.9 à 14kgs... M'enfin, mon V10, tu le jetais du plus haut drop de la Rampage, il fini pas dans le même état que le Session!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Et oui, après on en revient au débat des matériaux... Mais je pense comme Pinguoinnucleaire (putain c'est en écrivant ce pseudo que je me rend compte que je ne sais pas écrire le mot "pingouin" :lol: ) un DH peut tourner autour des 17-18 kilos en ayant du matos solide et performant, c'est quand même assez correct !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Mouarf Canadou...

Je sais, je vais pas parler d'un Last, mais je prends l'exemple de mon Flatline monté avec le meilleur ratio poids/solidité, je tournais à 17,9kg avec un cadre indestructible, des suspats au top (pour de vrai)...
Aprés, je pens que le poids n'est pas le plus important. Parce que tu peux prendre le Session à 14kgs, il est peut-etre léger, mais à mon humble avis il n'a pas la stabilité d'un bike de 18kg...

Aprés on rentre dans le ressenti et c'est perso.

Me suis mieux senti (plus stable, plus cet effet "rail";) sur mon Flatline à 18kg que sur mon Titus à 15kgs...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Un petit nouveau dans la famille Last Le "tremonia" pour du 4X, dirt. cyen-bicycles.com et le ICE annoncé à 2.3kg cadre nu ! (on en parlait qq pages avant) Dispo "normalement" en avril ! cyen-bicycles.com

hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Vraiment magnifique ce Ice, les finitions sont à tomber ! 8)
KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Bonjour à tous, Je met en vente mon last herb dh, cadre neuf. Vous trouverez l'annonce ici : /annonces/annonce-31316-last-herb-dh-cadre-n.html
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"hans241" disait:
Vraiment magnifique ce Ice, les finitions sont à tomber ! 8)
J'en peux plus d'attendre !! :twisted:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"hans241" disait:
Vraiment magnifique ce Ice, les finitions sont à tomber ! 8)
J'en peux plus d'attendre !! :twisted:
Il est beau hein !! Juste citer ton message pour te taquiner un peu !! :lol: Rideuse est en manque !! Elle le veut son last Ice !! Hein rideuse je suis sur que tu serai capable de donner un rein pour être sponso last !! Et avoir aussi en avance le Ice !! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Salut les cocos! Alors je change de bike tous les ans (plus facile a revendre au bout d'un an et moins d'entretiens, non je ne suis pas riche :lol: ) et je suis très intéréssé par le last herb FR ou le last herb 180.

C'est le vélo idéal pour moi, il supporte DH/FR/DHmarathon/enduro, et c'est vraiment ce qu'il me faut!

@rideuse: il parait que t'es sponso, dis moio, c'est possible d'être cofac ou non?

PCk perso mon budget max c'est 2500 donc bon c'est un peu juste pour un last!

Après je suis pas réticent sur une bonne occase non plus!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
plastimou (10 mai 2012) disait:

Salut les cocos! Alors je change de bike tous les ans (plus facile a revendre au bout d'un an et moins d'entretiens, non je ne suis pas riche :lol: ) et je suis très intéréssé par le last herb FR ou le last herb 180.

C'est le vélo idéal pour moi, il supporte DH/FR/DHmarathon/enduro, et c'est vraiment ce qu'il me faut!

@rideuse: il parait que t'es sponso, dis moio, c'est possible d'être cofac ou non?

PCk perso mon budget max c'est 2500 donc bon c'est un peu juste pour un last!

Après je suis pas réticent sur une bonne occase non plus!


2500€ ça te fait le cadre et les roues dans du neuf.
c'est ton budget après la revente de ton vélo actuel ?
mais si tu veux j'ai un pote qui revend le sien je lui demande si il l'a toujours !!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (10 mai 2012) disait:

plastimou (10 mai 2012) disait:

Salut les cocos! Alors je change de bike tous les ans (plus facile a revendre au bout d'un an et moins d'entretiens, non je ne suis pas riche :lol: ) et je suis très intéréssé par le last herb FR ou le last herb 180.

C'est le vélo idéal pour moi, il supporte DH/FR/DHmarathon/enduro, et c'est vraiment ce qu'il me faut!

@rideuse: il parait que t'es sponso, dis moio, c'est possible d'être cofac ou non?

PCk perso mon budget max c'est 2500 donc bon c'est un peu juste pour un last!

Après je suis pas réticent sur une bonne occase non plus!


2500€ ça te fait le cadre et les roues dans du neuf.
c'est ton budget après la revente de ton vélo actuel ?
mais si tu veux j'ai un pote qui revend le sien je lui demande si il l'a toujours !!


ouais je vais toucher 1800 de mon vélo, et j'aimerais pas mettre plus de 2500 dans un vélo complet après la revente de celui la, donc a voir! Mais bon c'est pas avant fin aout, je revendrais mon vélo fin aout
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Check tes MP !!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai une affaire !

J'ai un pote qui vend le sien, et c'est quasiement dans tes prix !
Il est co-fact, donc il la eu en attendant le DH, il est absolument comme neuf, il a du rouler à peine trois mois. C'est vraiment une affaire ! ;)
http://www.velovert.com/annonce/262463/velo-complet-last-herb-fr

Par contre depeche toi si ça t'interesse, il y a déjà quelqu'un sur le coup il me semble.


PS: c'est vraiment pour toi, je ne dis pas ça pour lui faire de la pub vu que c'est mon pote. De toute façon quelqu'un est déjà dessus donc...

Edit:
Enfaite je dois parler de la même chose que rideuse..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/05/2012 - 18:07
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Eneite (10 mai 2012) disait:


Edit:
Enfaite je dois parler de la même chose que rideuse..


Bande de Bretzels liquides !

Oui je lui ai filer l'annonce ;)
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis

Effectivement ! je vend mon Last HERB FR ^^

Pour ceux que ça intéresse : [img]velovert.com

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je viens sur ce sujet pour avoir quelques conseils des possesseurs de Last Herb DH. J'aimerais bien en acquérir un mais les seuls modèles disponible pour le moment sur le marché de l'occasion sont tous en taille M.

Le problème c'est que je mesures 1m85 et j'aimerais donc savoir si le M sera vraiment trop petit ou tout de même bien adapté, j'ai pas un niveau de fou, et n'envisage pas de faire de la compète, je veux juste que je le vélo soit stable dans les passages cassant ou sur les portions rapide le côté joueur je penses qu'avez le M il y sera.

J'ai déjà contacté Cyen, qui n'a pas trop su m'aider en me disant que c'était au choix du pilote, et donc j'aimerais avoir quelques avis et ressentis.

Je vous remercie par avance, en espérant faire bientôt de la communauté des Lasteurs ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Coquemp (12 jun 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je viens sur ce sujet pour avoir quelques conseils des possesseurs de Last Herb DH. J'aimerais bien en acquérir un mais les seuls modèles disponible pour le moment sur le marché de l'occasion sont tous en taille M.

Le problème c'est que je mesures 1m85 et j'aimerais donc savoir si le M sera vraiment trop petit ou tout de même bien adapté, j'ai pas un niveau de fou, et n'envisage pas de faire de la compète, je veux juste que je le vélo soit stable dans les passages cassant ou sur les portions rapide le côté joueur je penses qu'avez le M il y sera.

J'ai déjà contacté Cyen, qui n'a pas trop su m'aider en me disant que c'était au choix du pilote, et donc j'aimerais avoir quelques avis et ressentis.

Je vous remercie par avance, en espérant faire bientôt de la communauté des Lasteurs ^^


je fais 1.75m je roule sur un herb FR (pas dh mais ça reste une info) qui est en taille S. Il est court mais il est super stable et super joueur, donc je pense que un M t'ira très bien, d'autant plus que tu nous dis que tu n'envisage pas la compèt.

Après regarde les spécifications du cadre et compare la longueur de tube par rapport au vélo que tu as actuellement (ou ceux sur les lesquels tu as pu rouler)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Merci Rideuse !

J'attends les mesures du vendeur, pour pouvoir comparé avec celle que j'ai faite sur mon vélo.

Mais je penses que je serais plus rapidement fixé une fois les fesses dessus.

En tout cas merci pour ta réponses, tu me confortes encore un peu plus dans ma décision !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
tu as quoi actuellement ?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (12 juin 2012) disait:

tu as quoi actuellement ?


Canyon torque FR de 2009 et en taille M donc trop petit pour moi et du coup je suis pas à l'aise quand ça va vite et que ça tabasse...

Mais bon je me doute que ça va changé avec le Last déjà rien qu'avec l'angle de chasse.

Moi ce que je veux pas c'est avoir le sentiment de passer par dessus le guidon que j'ai actuellement avec le Canyon quand ça devient vraiment très raide j'ai vraiment cette impression et c'est pas du tout rassurant.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Coquemp (12 juin 2012) disait:

rideuse67 (12 juin 2012) disait:

tu as quoi actuellement ?


Canyon torque FR de 2009 et en taille M donc trop petit pour moi et du coup je suis pas à l'aise quand ça va vite et que ça tabasse...
Salut

Désolé d'intervenir mais est ce qu'il est bien réglé?
car le canyon n'est certes pas un dh mais il a quand meme tres bonne reputation
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut,

pas de soucis pour l'intervention ;).

Bas écoute, ça va faire 3 ans que je le roule et je pense l'avoir bien réglé depuis le temps. Le problème ne vient vraiment pas des suspensions. Et puis pour l'avoir fait essayé à beaucoup de potes les réglages n'y sont pour rien.

En faite le vélo est plus fait pour enchaîner de petits singles pas trop pentus. J'ai l'impression qu'au file du temps où je le roule se dernier freine quelques peu ma progression, pour être monté sur un vélo plus grand, j'ai eu l'impression de renaître.

Je vais en aucun cas dénigrer la marque ni le vélo, car j'ai eu de superbe sensation à son guidon, mais il n'est clairement pas fait pour de la vrai descente, du moins faut s'accrocher, c'est marrant au début, mais très vite on se fatigue.

C'est un vélo qui se veut polyvalent, alors il permet de se faire des pistes typés plus enduro, il permet quand même de s'envoyer très très bien sur tout type de sauts ^^. Mais clairement, quand on veut commencer à arsouiller lâcher les watts quoi bas ça suit plus. Alors je sais que j'ai pas le niveau de Fabien Barel, ce qui m'a d'ailleurs permis de remettre en cause mon pilotage, mais je roule plutôt propre et me place correctement sur le vélo. Après c'est peut être aussi le signe que j'ai plus trouvé mon orientation propre, je roule plus en mode descente que freeride quoi...

Enfin bon là on par un peu en H.S total :). Mais je penses surtout que si je veux changer de bike c'est pour avoir un vélo encore plus engagé.

Donc si jamais d'autres avis que celui de Rideuse sur la taille d'un HERB DH en M pour mon mètre 85, je suis preneur !!