canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il doit surement parler du Herb DH
07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ok
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
les trois photos au dessus , je ne connais pas la marque
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
arctik (30 déc. 2012) disait:

les trois photos au dessus , je ne connais pas la marque


?? t'as qu'à lire le nom du topic ! :)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
stif_rider (30 déc. 2012) disait:



j'ai eu 2 fois ce problème, un gas de last m'a renvoyé un axe, et ça a refait le problème..donc pour moi ces moyeux c'est de la daube.


Tu serres comme un ours nan?

Je roule avec un Zakk depuis 2008 et j'ai jamais eu de soucis.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Oui je crois bien qu'il parle du Herb 204.

Artik, je crois que tu devrais en voir un en vrai, c'est sympa comme bébé !

Léa je savais pas que tu étais passé modérateur x)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 (30 déc. 2012) disait:

arctik (30 déc. 2012) disait:

les trois photos au dessus , je ne connais pas la marque


?? t'as qu'à lire le nom du topic ! :)

je sais , je voulais dire que je ne connaissais pas en profondeur
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
(Hs on) par ce que je metrise les hs du forum, et si jo, je te l'avais dit, mais t'avais pas du capter :p (Hs off)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
et puis je sais pas , sa va surement paraître stupide ce que je vais dire mais toutes ces marques un peut exotiques ou pas trop connues que l'on voit rarement sa ne me tente pas trop. J'ai l'impression que c'est plus source d'emmerdes qu'autres choses. J'ai certainement tort mais bon.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
SowX (30 déc. 2012) disait:

stif_rider (30 déc. 2012) disait:



j'ai eu 2 fois ce problème, un gas de last m'a renvoyé un axe, et ça a refait le problème..donc pour moi ces moyeux c'est de la daube.


Tu serres comme un ours nan?

Je roule avec un Zakk depuis 2008 et j'ai jamais eu de soucis.


bah je sers comme j'ai toujours serrer un moyeu sur un cadre...pattes horizontales donc faut pas que ça bouge..un rotary pendant 1 an pas broncher..le last c'est du schewwing gummmm
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Arctik, je suis d'accord sur un de tes points, acheter exotique c'est pas toujours égal à fiabilité.

Quoi qu'il en soit, Last n'est pas trop connu en France. Mais en Allemagne c'est connu pour être performant et fiable, présence dans le fameux dirt 100, test plutôt concluants (big bike par exemple)... etc. J'ai fait 1 an sur l'enduro et j'en garde de très bon souvenirs.

Il est clair que je me doit aussi de défendre la marque pour la quelle je roule, mais si tu as la possibilité de tester une fois, fait toi plaisir. Je suis prêt a parier que tu vas aimer ;)

PS : Garantie de 5 ans, et crash remplacement à vie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rismo68, 31/12/2012 - 00:03
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Et si tu en vois un en vrai, tu verras que le bike respire la fiabilité. ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Et voilàà, le ICE monté ! :)
On doit tourner vers les douze kilos, maintenant j'ai du remettre un axe cromo (j'avais un titane), donc quand j'aurai remis l'axe titane on gagnera encore :p
Pour gagner encore plus je pourrai mettre un boitier et pédalier type VTT (c'est du euro sur ce cadre), mais c'est vraiment plus cher que un pédalier 3 pièces de bmx.




07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
ouah ca claque!!!
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais avoir vos impressions sur les last cord svp, points forts/faibles, moi même je roulais en BMX, je faisais donc dirt/street, j'ai dû arreter, puis j'ai décidé de reprendre il y a peu, et je voudrais investir dans un last cord j'ai un budget de 350€ évidemment je taperais dans l'occasion, mais vos avis me serais d'un grand aide. Cordialement, KERA.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
KERA ( 3 mai 2013) disait:
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, et je voulais avoir vos impressions sur les last cord svp, points forts/faibles, moi même je roulais en BMX, je faisais donc dirt/street, j'ai dû arreter, puis j'ai décidé de reprendre il y a peu, et je voudrais investir dans un last cord j'ai un budget de 350€ évidemment je taperais dans l'occasion, mais vos avis me serais d'un grand aide. Cordialement, KERA.

350€ complet ?

j'ai un pote qui en vend un..

pour les points fort/faibles, je laisse Lea répondre, je pense que c'est la mieux pour ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 03/05/2013 - 18:00
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
D'accord merci :), votre amie a des photos de son last ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
POints forts :
- cadre ultra compact (équivalent d'un cadre en 21" chez les bmx)
- cadre très réactif, très maniable un plus pour le street, et le trail.
- solide, j'ai roulé deux ans avec il a pris très cher et pas un pèt).
- pédalier 3 pièces types BMX (roulements MID), c'est bien parce que un pédalier de bmx c'est moins cher qu'un pédalier de VTT et plus robuste.
- tendeurs de chaines intégrés super pratique à utiliser (tu centres ta roue au millimètres près avec ça)

Bref du bon. (j'ai roulé d'autres cadre NS, Dartmoor, Blckmrkt... Last est ce qui me va le mieux :) )

(mais maintenant j'ai le ICE (en photo 3 messages au dessus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 03/05/2013 - 18:38
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Merci pour ce récapitulatif Rideuse :) ! Vos avis me sont d'une grande utilité, tout autant que cet article d’ailleurs ;) .
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
le last de mon pote :

/annonces/kit-cadre/vend-kit-cadre-last-cord-plusieurs-kit-.html

un bon truc pour reprendre
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Je souhaites un vélo complet =S, et ne pas dépasser les 350€.
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
tu trouvera pas de last et pas de "bon" vélo pour 350.. ou alors faut trouver l'occasion du siècle, quasi impossible en ce moment :lol:

après celui de mon pote, c'est 480€ mais si tu négocies voila.. et il manque que la roue arrière et pneu donc après..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 03/05/2013 - 19:02
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Très bien merci :), je vais approfondir mes recherches alors ;). Je ne veux pas taper dans la specialized p1, pas mal de pb au niveau des jantes, et de la potence, le commencal, bof. Le last n'a que des commentaires positifs donc bon..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
KERA ( 3 mai 2013) disait:

Très bien merci :), je vais approfondir mes recherches alors ;). Je ne veux pas taper dans la specialized p1, pas mal de pb au niveau des jantes, et de la potence, le commencal, bof. Le last n'a que des commentaires positifs donc bon..


Dis toi juste que neuf le cord est sorti à 400€ juste le cadre.
Maintenant tu peux l'avoir pour moins cher car ils ont sortis le ICE.
C'est un vélo haut de gamme tu ne le trouveras pas à 350€ complet.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
C'est dommage que les gens ne mettent plus de photos de leur bécane =S, c'est toujours agréable de voir les créations des autres :)!