rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
oui oui . Mais même si les khe étaient au prix des tioga , et qu'ils sont aussi bien que le dis mat mac duf et bien il faut pas acheter les khe quand même :)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
les khe sont pourris à ce point ?! même pour l'avant ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
La plus part de ceux que je connais les ont broyer ! Après y en a qui aiment ou pour qui sa tient ..
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
La plus part de ceux que je connais les ont broyer ! Après y en a qui aiment ou pour qui sa tient ..
il me semble que erenes roule avec.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Il m'as dit par mail qu'il les a broyer aussi ;) en quelques jours en plus !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
toujours sur le site NS j'ai vu que Ludwig Jaeger et Astrid roulaient aussi avec. alors si tu dis que ca tient pas, pourquoi tout le monde roule avec ? :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"fabienride88" disait:
toujours sur le site NS j'ai vu que Ludwig Jaeger et Astrid roulaient aussi avec. alors si tu dis que ca tient pas, pourquoi tout le monde roule avec ? :lol:
Je sais pas si astrid porte préjudice à leur intégrité physique :lol: Et pour ludwig , bein sponso khe nan ? ...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
"fabienride88" disait:
toujours sur le site NS j'ai vu que Ludwig Jaeger et Astrid roulaient aussi avec. alors si tu dis que ca tient pas, pourquoi tout le monde roule avec ? :lol:
Je sais pas si astrid porte préjudice à leur intégrité physique :lol: Et pour ludwig , bein sponso khe nan ? ...
ah ouais il doit etre sponso khe, t'as raison. bon allez on arrete ce HS. je donnerai des news de mes powerblock la semaine prochaine ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut la communauté NS, J'envisage peut etre de passer du 26 vers le 24" pour du dirt. Mais j'ésite quand meme, et je me pose pas mal de questions concernant le 26 par rapport au 24". Je me demande si ce sera bénéfique pour ma progression,si le 24" passe bien sur du fat etc.. Donc si vous pouviez venir m'aider sur le topic que j'ai créer "Spad de dirt: passer du 26 au 24"?" Ce serai vraiment cool de votre part :D surtout si vous etes deja passer d'un 26 au 24"! Merci et a+ PS: J'envisage au passage de passer dans la communauté NS :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
à matos identique , 24" : Plus light , plus solide ( plus rigide ) , plus maniable , moins stable . 26" : Plus lourd , moins solide , moins maniable , plus stable . Roule aussi plus vite car + d'inertie et inversement pour le 24" . à toi de décider si tu veux quelque chose de plus vif ou non ! pour le fat le 26" est plus conseillé car plus stable mais en 24" sa passe très bien aussi évidemment si tu maitrise .
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Je fais qu'1m 68 aussi... Et je roule à la Roseraie (spot du slopestyle champion's league)Donc c'est assez fat.. -J'ai jamais trop compris a quoi servait et ce qu'était la "stabilité"...Quelqu'un pourrait m'expliquer?? -Et quand tu dis qu'il roule plus vite le 26" en quoi ca pourrait me servir??Tu penses vraiment qu'un jour le 26" pourrait me donner le chouilla de vitesse supplémentaire pour passer un module?Enfin je voi pas trop -Sinon tu me conseils d'attendre de prendre plus de niveau avant de passer au 24" ou autant passer direct au 24" et se faire plaisir (je passe 360,backflip en mousse, et le condor, no foot can can que je maitrise pas au top mais qui passe)Ah oui et ca fait 1 ans et 3 mois que je fais du dirt Merci de repondre à 3 questions ca me ferait pas mal avancer! :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
bein un vélo plus stable aura moins tendance à partir en couille , tu peux plus bourriner quoi ^^ Par exemple un DH de 20kg aura plus tendance à aller tout droit qu'un bmx de 8kg ! après sa dépend de comment tu le bouge , perso je préfère avoir un vélo plus maniable car sa me donne plus de contrôle et donc plus de confiance >< bein l'inertie des roues est plus grande donc sa avance plus par exemple sur la route etc , mais tu as moins d'accélération . Donc sa se compense un peu . Les trixs sa change rien , faut juste que tu contrôle à fond ton bike pour passer sur un truc plus maniable , sinon sa va pas s'arranger .
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
euh revoman, ca fait 3 posts où je vois exactement le même message, on t'as déjà répondu alors je vois pas l'interet de redemander encore une fois :roll:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué c'est bon j'arrete, je comprend :oops: C'était juste pour avoir différents avis...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
pour le hs , on parlait des pédaliers il y a quelque temps , j'ai vu hier un colony qui avait fissuré sur tout le tour de la partie qui s'emboite sur l'axe + fixation couronne , donc pas si solide que sa finalement ? après on peut pas généraliser sur une casse , mais s'est pas par ce que sa casse pas chez quelqu'un que s'est forcément solide ! Sinon j'ai mes grips ns depuis quelques semaines , très satisfait car sa accroche bien même les mains trempées donc l'été s'est nickel , par contre niveau usure sa à pas l'air d'être sa , à confirmer plus tard . Si elles tiennent je les trouve mieux que les animal edwin , duo van homan etc etc par ce qu'elles sont confortables mais aussi accrochent beaucoup :)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
pour le hs , on parlait des pédaliers il y a quelque temps , j'ai vu hier un colony qui avait fissuré sur tout le tour de la partie qui s'emboite sur l'axe + fixation couronne , donc pas si solide que sa finalement ? après on peut pas généraliser sur une casse , mais s'est pas par ce que sa casse pas chez quelqu'un que s'est forcément solide ! Sinon j'ai mes grips ns depuis quelques semaines , très satisfait car sa accroche bien même les mains trempées donc l'été s'est nickel , par contre niveau usure sa à pas l'air d'être sa , à confirmer plus tard . Si elles tiennent je les trouve mieux que les animal edwin , duo van homan etc etc par ce qu'elles sont confortables mais aussi accrochent beaucoup :)
tu parles du colony 2.5 pièce à 170 euros ? merde je comptais m'en prendre un :? concernant les poignée NS elles ont un grip plutôt pas mal mais si tu roules tous les jours cet été elles ne tiendront pas un mois ... pour moi le top du top reste les animal edwin :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
oui , le pédalier colony ! Pour les grips , les ns accrochent à balle en étant confortables donc s'est tip top mais ouais l'usure fait chier ! ils auraient pu mettre de la gomme plus dure et les contours du logo ont l'air de partir , ils auraient pas du en mettre au milieu du grip .. Les edwin s'est cool mais sa accroche moins , pas assez large et l'usure s'est pas super aussi .
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rider_49" disait:
Les edwin s'est cool mais sa accroche moins , pas assez large et l'usure s'est pas super aussi .
euh j'ai mes edwin depuis 10 mois mec ! bon maintenant on voit le guidon mais ca accroche encore bien. et perso la longueur des poignées ne m'ont pas dérangées plus que ca
Dirt59
Dirt59

inscrit le 26/01/10
18 messages
Salut a tous, alors je me suis monter un NS Bikes suburban 24 et il ne me manque plus que la fourche a acheter et c'est la qu'il faut que vous m'aidiez, je vais prendre une society xeno jump et j'ésite entre 80mm et 100mm de débatement. Sachant que mon utilisation sera 50% dirt, 30% street et 20% park. Je pense qu'avec une fourche + haute (la 100) j'aurait + d'amortie, je serait plus stable mais moin maniable. Mon dernier bike était un qbikes blunt 26 avec une dj3 2006 de 100mm et c'était parfait mais pour un passage en 24 faut il prendre une 80? (les plongeur de la society fond 110mm en 80mm de débatement et 130mm en 100mm de débatement) Merci pour vaut réponse et je ne pense pas prendre une autre fourche comme argyle ou dj1 car trop cher.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
80 mm ;) d'autant plus qu'il me semble que les plongeurs dépassent des fourreaux de 10 mm de trop (la 100 fait 110 et la 80, 90) donc si tu montes une fourche trop haute tu te verras vite limité par la suite... et puis une 80 en street/park/dirt suffit largement !
Dirt59
Dirt59

inscrit le 26/01/10
18 messages
les plongeur de la society fond 110mm en 80mm de débatement et 130mm en 100mm de débatement. je le sais parce que j'ai des potes qui l'on en 80 et en 100.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"fabienride88" disait:
"rider_49" disait:
Les edwin s'est cool mais sa accroche moins , pas assez large et l'usure s'est pas super aussi .
euh j'ai mes edwin depuis 10 mois mec ! bon maintenant on voit le guidon mais ca accroche encore bien. et perso la longueur des poignées ne m'ont pas dérangées plus que ca
J'ai eu trois-quatre paires de edwin donc tu m'apprendras pas comment elles sont ^^ Je suis plus à l'aise avec des poignées larges ( pour les trixs sans les mains ) , les ns sans flanges s'est un peu court aussi . Dirt59 , la taille des plongeurs fait pas la hauteur de la fourche ( axe/haut du té) !! bein 80mm pour être plus maniable , 100mm pour être plus stable et plus confortable . La 80 s'est une 100mm avec une cale en plus dedans normalement donc faut prendre la 80 par défaut sauf si tu veux absolument 100 et que tu as la flemme de bricoler ..
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
et a savoir aussi que la 80 a 90mm de débattement réél, donc je suppose que la 100 en a 110
Dirt59
Dirt59

inscrit le 26/01/10
18 messages
srx la 80 a 90mm de débatement?! (si c sa je la prend tout de suite) il n'y a que la society qui fait sa ou bien genre une dj a 100mm fait 110?
turro
turro

inscrit le 27/08/09
55 messages
Matos : 2 avis
abandonner les society, c'est pas fiable, sa perd de l'air et sa casse au niveau du pas de vis du plongeur dans le t, j'ai un pote qui en es a sa quatrieme cartouche et deuxieme fourche, et elle continu de se dégonflé... tout en sachant qu'il est co fac! :/