arreglen
arreglen

inscrit le 29/12/12
3 messages
curieux de voir la reponse ! :D
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
*800 pardon
arreglen
arreglen

inscrit le 29/12/12
3 messages
ce sont des pieces neuve, la fourche est neuve les pneus aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arreglen, 10/01/2013 - 19:22
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
arctik (10 janv. 2013) disait:
c'est ce que je lui ait dit , je penses qu'il pourrait facilement descendre à 600 voir un peut en dessous ,t'en penses quoi ?

A la base il était anoncé à 600 , il y en a qui ont de l'espoir :lol:
tu n'as pas un liens d'annonce? pour voir comment il est
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
mp
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens, ca fait assez longtemps que je suis pas passé sur le post NS mais je reviens avec le test de mon Majesty que j'ai posté sur le site, mais ca bug apparemment. Donc au final je vais le poster ici ;)

Etant donné que je roule plus en park, en dirt, et un peu en street j'ai naturellement choisi la version "Park" du cadre. J'ai également fait le choix d'un montage en 24" à cause du skatepark indoor local qui n'accepte que les 24", et je roule la-bas environ la moitié de l'année.

Voici le détail complet du vélo:

Cadre NS Bikes Majesty Park 2012
Fourche Rock Shox Argyle RCT
Jeu de direction Odyssey
Top cap Point One
Potence Point One Racing Split Second
Cintre NS Bikes Proof 2010
Embouts de guidon Proper
Grips Proper Team
Frein av/ar - / Avid BB7 Road
Levier de frein av/ar - / Avid Speed Dial 7
Gaine Kink linear DX
Boitier de pédalier Spanish 19mm BSD
Chaine KMC K710SL
Pédalier Profile
Couronne Tree Lite Spline Drive 25t
Pédales NS Bikes Aerial Pro
Jante av Alienation deviant 24"
Jante ar Sun Envy 24"
Rayons DT Swiss Champion Stainless PG
Moyeu av NS Rotary 20mm
Moyeu ar NS Rotary 10t
Pneu av Kenda Small Block 8 24x1,95
Pneu ar Kenda Small Block 8 24x1,95
Selle/tide de selle Eclat Combo Padded percé

J'ai apporté quelques touches personnelles, les roues ont été rayonnées à la main, c'est assez fun à faire et ca tiens terriblement bien quand c'est bien fait. J'ai également scié les tasseaux de frein à disque sur la RCT et percé la tige de selle du combo Eclat.

Voila pour les spé du montage :) Petites série de photos:













La partie poste de pilotage est parfaite à mon gout, j'ai mis du temps avant de trouver ce qui me convenait le mieux. Je n'avais pas envie d'un cintre tout plat ni trop haut donc le NS proof est nickel. La potence Point One est tout simplement géniale, légère est solide, le prix fait mal par contre. Et les grips proper sont de loin le must après en avoir testé pas mal, bien confortables, durables, avec un bon grip.

La Rock Shox RCT est au top, la encore le poids est hyper intéressant, des tonnes de réglages possibles y compris le débattement en interne. Elle est étudiée pour le slopestyle donc aucun problème de solidité en park et dirt.

Au niveau du pédalier, j'ai le Profile depuis un petit bout de temps maintenant et il ne montre aucun signe de fatigue, c'est léger et robuste, made in USA, bref parfait pour un le boitier spanish du majesty. La couronne Tree est également impressionnante, pas besoin de vis et usinage 3D complètement dingue dessus. Pour les pédales, les aerial pro sont magiques. Totalement light et la forme parfaite, la durée de vie est folle, c'est le genre de pédales qu'on garde très longtemps. Ca vaut le coup d'investir dedans plutôt que dans 3 paires de pédales normales pour le même prix et la même durée de vie.

La chaine KMC 710 SL est assez connue pour etre light, elle tient bien longtemps, bonne chaine pour le prix et le poids.

Le concept combo selle/tds Eclat s'est pas mal répandu depuis quelques années,c'est léger et ca tient, pas le must pour amortir un gros choc mais c'est plus une selle déco qui sauvera quand même en cas de chute héhé

Les roues sont parfaites à mon gout, les moyeux NS tiennent super bien avec un roulement top sans demander un entretien excessif. Poids et prix intéressants donc j'en suis très satisfait. Les rayons sont plutôt light du coup j'ai du en casser 5 au total mais pas la peine de s'étendre dessus, c'est des rayons quoi ! Très content de la jante avant Alienation Deviant qui tiens très très bien, c'est parfait pour l'avant niveau gain de poids et rigidité. A l'arrière, la Sun Envy tiens le coup depuis pas mal de temps également avec un poids léger. Les pneus Kenda valent également le coup pour le poids et la qualité du roulement qui est géniale, sans perdre trop d'accroche en dirt.

Il me reste donc à parler du cadre qui est quand même la base de ce montage bien sympathique. J'en suis franchement ravi, on ressent tout d'abord le poids du vélo complet, et le cadre permet un gain de poids énorme dessus. La géométrie est excellente, je me suis tout de suite senti à l'aise sur le vélo. C'est à la fois hyper nerveux et stable avec le boitier un peu plus haut que la version dirt. Je le conseille pour une pratique qui s'oriente plutôt vers le dirt/park, c'est excellent en rotation et en maniabilité, enfin parfait pour les tricks quoi.

Au final je suis juste super content de mon vélo qui est léger, incroyablement maniable. On dirait un bmx qui conserve le propre de la géométrie du mtb si appréciable. Certes c'est un investissement conséquent mais il y a souvent de bonnes promo si on cherche bien, je pense surtout à DOM BIKES qui fait des promo excellentes très souvent sur le matos NS Bikes et le reste également.

Et la photo de la fin :



Il y aura surement une petite vidéo de park montée bientôt avec un pote en bmx quand on sera motivé à shooter et faire autre chose que rouler :D
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
Un superbe test conker ! Avec un vrai rider, qui roule pour de vrai et souvent et avec un bon niveau ! Qui, du coup, peut vraiment apporter un jugement constructif, merci à toi !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Petit message d'annonce, j'ai toujours mon capital qui traîne au garage et vu que je le vend pas trop cher ça pourrait peut etre intéresser quelques riders.

Cadre 24" - Jeu de direction intégré – Boitier de pédalier spanish – Entraxe pour moyeu de BMX

Vendu brut sans peinture

Très bon état sauf un très léger poc sous le down tube (voir photo), roulé environ un an


180€ frais de port compris et négociable









Après c'est accessoire mais j'ai aussi un moyeu Rotary avant en axe de 20mm et 36 trous qui traine, une paire de Schwalbe Table Top souples en 24" et une paire de DMR Moto RT rigide toujours en 24".





Voila :D
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Morgan80 ( 1 janv. 2013) disait:

Bonjour à tous, je me permet de vous présenter mon nouveau cadre, le tout nouveau NS Bikes Decade. Il a la géométrie du Majesty Dirt mais l'unique différence est l'utilisation de l'aluminium pour apporter à une géométrie déjà exemplaire, les qualités de l'aluminium qui sont entre autre rigidité, nervosité, légéreté.
Le cadre pèse 100gr de moins qu'un Majesty, soit 2.1kg. Il se monte avec un jeu de direction semi intégré et en boitier EURO. Après l'avoir essayé, je vous assure que c'est une tuerie. L'idée d'avoir conjugué les qualités de l'alu à une géométrie si bonne est super ! C'est d'une nervosité inouie, à tel point que ridant de la même manière qu'avec mon Majesty je me suis mis long sur la funbox du park où j'ai l'habitude de rouler.

Voici les photos : pinkbike.com


Salut, ton Decade est magnifique !
Tu en as eu pour combien avec ton montage à peu prêt ?

Je cherche a changer mon commencal absolut 2011 quel montage je pourrai faire avec un cadre comme le Decade pour une pratique dirt. (je ne vais jamais en park)
loukios
loukios

inscrit le 02/09/09
22 messages

Une petite photo de mon majesty park 2013 :)



Uploaded with ImageShack.us
pinkbike.com

07rider
07rider

inscrit le 29/06/12
211 messages
bien classe!!

un petit bikecheck?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
j'aurais mis une selle plus fine... mais sinon il est superbe
loukios
loukios

inscrit le 02/09/09
22 messages
C'est pas faux pour la selle !

En ce qui concerne le bike check:

cadre: ns majesty park 2013
fourche: argyle RCT
cintre: ns district
potence: ns quark pro
jeu de direction: odyssey integrated
grips: odi longneck
tube de selle: octane one pivotal
selle: shadow conspiracy pivotal mid
jante avant: sun ringlé MTX 31
moyeu avant: nukeproof generator 20mm
jante arrière: dartmoor raider
moyeu arrière: dartmoor revolt pro singlespeed
pneus: intense microknobby 2.3
chaine: shadow conspiracy
pédalier: dartmoor keipo
pédales: nukeproof proton
olivi4667
olivi4667

inscrit le 29/04/13
2 messages
Salut à tous,

Je suis nouveau et je viens de faire l'acquisition d'un Suburban en 24". Il est monté en rigide, et j'aimerais y mettre une fox 32 en 100 mm. Mais j'aurais aimé savoir si la fourche ne tape pas dans le cadre ? Venant du bmx je veux pouvoir faire des bus et tailwhip, donc il ne faut pas que la fourche ne vienne taper dans le cadre !

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages

Proto DH de chez NS Bike : pinkbike.com

Vous en pensez quoi ?

pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages
Photo du cadre :


Et en action :


Les photos proviennent de la page FB de NS Bike.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
C'est hyper splopping comme cadre , pas de routing interne dommage , passage de gaine pas trop mal (sauf sous la base vu que exposé a la chaîne et au projection de cailloux !
Mais sympa niveau couleur !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
*et pas de réglages de géométrie dommage !! ;)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
http://www.youtube.com/watch?v=xxND_7atWHk

Petite vidéo de ce dernier mois passé en Californie avec le NS. Plein de bonnes rencontres surtout à Aptos. C'était vraiment au top, et j’enchaîne avec le Canada pour 2 mois.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Super video et le park de dingue!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Vu que le post est un peu mort, je poste mon majesty park (avec un peu de retard)^^
Enfin venant d'un last cord sa m'a pas mal changé niveau géo et niveau poids (surtout sur l'arrière), bref une bonne monture ;)



pstine77
pstine77

inscrit le 05/09/10
106 messages

Photo de l'eurobike :

Le DH :
nsa33.casimages.com

Et petit lien aussi ou on le vois un peu plus en détails : ride.io
On le verra surement a la Red Bull Rampage!
En tout cas niveau couleurs etc je le trouve très beau.

Et l'enduro :
nsa33.casimages.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par pstine77, 30/08/2013 - 13:04
bikelover95
bikelover95

inscrit le 13/11/13
2 messages
salut je pensse acheter un frame de ns decade 2013 et je voulais savoir si jpeut mettre un boitier mid vu que je fait que du parc et du street ou si je devrait acheter un suburban parc a la place
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Honnêtement pour du park et street je prendrais pas un decade mais plutôt un suburban, majesty park
bikelover95
bikelover95

inscrit le 13/11/13
2 messages
le decade est plus leger si jme trompe pas mais c plus le fait qu il a une boite euro mais jvoudrais mettre une boite mid a la place pour pouvoir mettre un pedalier de bmx