shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Je me demandais, j'ai un commencal de 2019 acheté d'occasion sans facture, est ce que en cas de pépin Commencal est obligé de le faire passer en garantie avec la loi des 2 ans de conformité ou ça ne s'applique pas ?
Merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faut se diriger vers le vendeur original qui n'est pas forcement Commencal (moi c'était probikeshop) et il faut la facture qui permet de déterminer la date d'achat.
Commencal étant en Andorre je ne suis même pas sur que la garantie légal de conformité s'applique .... Commencal sans facture je pense que tu peux toujours rêver ...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dsl mais c'est mort. Il faut rester en contact avec le premier proprio du velo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (25 avril) disait:

Je me demandais, j'ai un commencal de 2019 acheté d'occasion sans facture, est ce que en cas de pépin Commencal est obligé de le faire passer en garantie avec la loi des 2 ans de conformité ou ça ne s'applique pas ?
Merci !


Mort pour toi il faut absolument être le premier acheteur car tout ce fait par leur site niveau SAV.


Et sans facture tu peux même pas essayer de réclamer quelque chose pour faire appliquer la garantie de 2ans de conformité...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
shredeer (25 avril) disait:

Je me demandais, j'ai un commencal de 2019 acheté d'occasion sans facture, est ce que en cas de pépin Commencal est obligé de le faire passer en garantie avec la loi des 2 ans de conformité ou ça ne s'applique pas ?
Merci !

Je suis commencal je te reponds: comment savoir que le velo est à toi et n'a pas été volé au fait?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
A mon avis pas de facture = pas de garantie
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nouveau basculeur du meta V4.2 reçu (celui du meta power au final), reste à le monter et à tester ce WE
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 mai) disait:

Nouveau basculeur du meta V4.2 reçu (celui du meta power au final), reste à le monter et à tester ce WE

C'est pas violent à monter ca devrait le faire.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai la moitié du vélo à remonter :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde. Mon voisin qui roule de temps en temps a un el camino de 2016. Son boîtier de pédalier est mort. Donc je voudrais avoir des renseignements la dessus si certains d'entre vous ont eu ce vélo. Quoi prendre comme pièce et pour le changer si c'est galère ?
Les modos, est ce que je peux mettre ma question sur le sujet des petites questions en tout genre aussi?
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (29 mai) disait:

Bonjour tout le monde. Mon voisin qui roule de temps en temps a un el camino de 2016. Son boîtier de pédalier est mort. Donc je voudrais avoir des renseignements la dessus si certains d'entre vous ont eu ce vélo. Quoi prendre comme pièce et pour le changer si c'est galère ?
Les modos, est ce que je peux mettre ma question sur le sujet des petites questions en tout genre aussi?
Merci

tech.commencal.com

Boitier de pédalier standard bsa 68.
BOTTOM BRACKET BB 68mm, Cartridge bearings
CRANKSET RIDE ALPHA, Alloy forged, 22/32/44, square tapered, 170mm on S/XS and 175mm on M/L/XL

Il faut que tu démontes une manivelle pour voir le type d'axe. Je dirais probablement de l'axe carré.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci. C'est du press fit ou c'est relativement simple a changer?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (29 mai) disait:

Ok merci. C'est du press fit ou c'est relativement simple a changer?

Non c'est fileté et c'est assez simple a changer.

Gaffe au sens de serrage sur les filetage du cadre. En général il y a une flèche sur le bdp pour indiquer le sens de serrage.

Il faut deja une photo de l'axe du pédalier et du bdp pour être sur :
C'est soit ca :
alltricks.fr

soit ca :
alltricks.fr

suivant le type de pédalier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/05/2020 - 21:26
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super, merci les gars
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super, merci les gars
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
Salut à tous,

J'ai une question qui me turlupine. Je me renseignais pour le clash essential fox 2020 et j'ai l'impression que commencal vend ses modèles avec des suspensions des années précédentes.

Est ce vrai?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A quoi tu vois ça ?
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
moi j'ai surtout l'impression qu'un clash V2 se profile, tous les clash sont aux rabais même les cadres 2020, ça arrive jamais si l'an pro ce sera le même.

Par exemple le furious est au rabais pour les cadres 2020 d'ancienne géo ce qui est "normal". Mais là, les clash 2020 sont tous en promos, surtout les cadres qui sortent à -25% il y a un truc qui se trame.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est possible, il a déjà 2 ans. Ça peut être un bon plan (j'ai pas vu les prix). Maintenant si tu n'es pas pressé, les nouveaux sortent, normalement, en milieux d'été tous les ans
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
un nouveau meta am doit sortir. pour le clash surprise !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 juin) disait:

un nouveau meta am doit sortir. pour le clash surprise !


Un clash avec 2 fixations comme le Furious serait sympa même si il reste léger pour faire du freeride si tu es énervé.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
ratm54 (14 juin) disait:

un nouveau meta am doit sortir. pour le clash surprise !

Un nouveau meta?
Ca risque d'être interressant. Avec tous les nouveaux enduro qui sortent, curieux de voir ce que Max réserve comme surprise!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui des photos partiel traine sur insta. meta am muscu et electrique a priori.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/06/2020 - 11:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 juin) disait:

oui des photos partiel traine sur insta. meta am muscu et electrique a priori.


+1 y'a de photos qui trainent sur VV et autres de pilote français qui testent les nouveaux produits.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Benjamin Jean-prost (15 juin) disait:

ratm54 (14 juin) disait:

un nouveau meta am doit sortir. pour le clash surprise !

Un nouveau meta?
Ca risque d'être interressant. Avec tous les nouveaux enduro qui sortent, curieux de voir ce que Max réserve comme surprise!

si possible un un poil plus light !
en tout cas selon ce qui sort, vu que j'ai le am 29 2019 équipé haut de gamme, je vois pas ce qu'ils vont pouvoir changer comme standard dessus, il se peut bien que je voie pour une version entrée de gamme, et que je swappe les pièces !

en tout cas les photos que vous avez vu passer, si vous pouvez les coller ici...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/06/2020 - 13:08