ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 6 févr.) disait:

Ils vendent le brushed autrement qu'en cadre nu ? Je crois pas
Et faut aimer se faire chier à tout revendre ...

De toute façon, est ce que tu vois des vélos qui sont complètement ready to race, totalement a ton goût, même dans du haut de gamme ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah non j'achète pas de vélos complets pour cette raison :lol:
Quand je change je change le cadre et je remonte le max de matos de l'ancien vélo
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
jycstd ( 6 févr.) disait:

Ce qui me fait peur, c'est que les augmentations des prix quand elles sont généralisées sont rarement réversibles.
Et l'année prochaine, quand il n'y aura plus le covid comme argument pour avoir réponse à tout, ben les prix reviendrons pas à la baisse, tout le monde en profitera que les choses soient ancrées pour rester comme ça et travailler sa marge.

Je connais pas de secteur où l'on répercute comme ça des prix à la hausse et où l'on revienne sur les bases tarifaires précédentes à posteriori.


Entièrement d'accord et c'est ce qui me fait peur... Commencal ou autre marque
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si ça peut vous rassurer, la vie post covid sera plus chère mais pas mieux rémunéré
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Mon vitus est passé de 4200€ à 5100€, toutes les marques s'y mettent.
Bon le breit est passé par là aussi
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Perso, ce qui m'énerve le plus en ce moment, c'est le marché de l'occasion. Ils sont devenus dingue les gens non? On peut voir des V3 SX a 1800€ :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 6 févr.) disait:

Ils vendent le brushed autrement qu'en cadre nu ? Je crois pas
Et faut aimer se faire chier à tout revendre ...

sans compter que repartir sur de l'occasion je ne vois pas en quoi c'est mieux...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais les meta AM et les suprême DH qui proposent en full ohlins et roue DT Fr560, franchement tu claque 5600 € mais t'as rien à changer dessus
Contrairement à un Specialized demo 2021 en alu en full rockshox et roue roval qui sort à 8000€ la ont peux dire que c'est du foutage de gueule !
ChapiChapo06 ( 6 févr.) disait:

Demmonx ( 6 févr.) disait:

Ils vendent le brushed autrement qu'en cadre nu ? Je crois pas
Et faut aimer se faire chier à tout revendre ...

De toute façon, est ce que tu vois des vélos qui sont complètement ready to race, totalement a ton goût, même dans du haut de gamme ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ohlins ça remplit pas mes critères d'achat
Comme Fox
:lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
SamVlH ( 6 févr.) disait:

Ouais les meta AM et les suprême DH qui proposent en full ohlins et roue DT Fr560, franchement tu claque 5600 € mais t'as rien à changer dessus
Contrairement à un Specialized demo 2021 en alu en full rockshox et roue roval qui sort à 8000€ la ont peux dire que c'est du foutage de gueule !
ChapiChapo06 ( 6 févr.) disait:

Demmonx ( 6 févr.) disait:

Ils vendent le brushed autrement qu'en cadre nu ? Je crois pas
Et faut aimer se faire chier à tout revendre ...

De toute façon, est ce que tu vois des vélos qui sont complètement ready to race, totalement a ton goût, même dans du haut de gamme ?


Alors, tant les bas et milieux de gamme, le prix me choc, tant les haut de gamme, je trouve les prix très bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 06/02/2021 - 22:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
SamVlH ( 6 févr.) disait:

Ouais les meta AM et les suprême DH qui proposent en full ohlins et roue DT Fr560, franchement tu claque 5600 € mais t'as rien à changer dessus
Contrairement à un Specialized demo 2021 en alu en full rockshox et roue roval qui sort à 8000€ la ont peux dire que c'est du foutage de gueule !
ChapiChapo06 ( 6 févr.) disait:

Demmonx ( 6 févr.) disait:

Ils vendent le brushed autrement qu'en cadre nu ? Je crois pas
Et faut aimer se faire chier à tout revendre ...

De toute façon, est ce que tu vois des vélos qui sont complètement ready to race, totalement a ton goût, même dans du haut de gamme ?


L'équipement est top on est d'accord. Mais pour le même prix et les même équipement chez canyon et yt tu as un cadre carbone et des roues carbones.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, le carbone et l'alu, ne sont pas des critères de prix, mais plus de choix, de préférence. Si le carbone devient moins chère que l'alu, je resterai sur de l'alu parce que j'aime pas roulé sur du carbone
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
grovy ( 6 févr.) disait:

Mon vitus est passé de 4200€ à 5100€, toutes les marques s'y mettent.
Bon le breit est passé par là aussi


Ben avec le Brexit, les marques anglaises sont devenues inabordables.
Maintenant, ça c'est pour le moment, d'ici que la monnaie chez eux se casse la tête et que dans un ou deux ans on se mettent tous à acheter des vélo anglais bon marché ...

Et la vie va augmenter, mais pas tant que ça, enfin pas beaucoup plus que ce qu'elle augmente déjà annuellement. Là, on est sur des augmentations assez importantes en un instant T, mais au jour le jour c'est pas pire que d'ordinaire.
Si je devais glisser un pari sur les années à venir, les prix des vélos ne baisserons pas ou quasiment pas, mais la demande elle si. Donc ils relancerons à coup de promo et moralité, on va tous attendre comme des crevards les promos pour acheter des vélos.

Et pour les Specialized, ça me fait marrer. On prends comme base de comparaison des marques nord américaines avec 20 000 intermédiaires et frais en tous genre plus le billet pour le nom sur le cadre qui étaient déjà 20x plus cher que nos marques VPC européennes avant. Quand on commence à comparer les tarifs avec eux, c'est là qu'est le problème.
Ils étaient bien trop cher avant, ils seront bien trop cher après. L'argument du VPC, de pas passer par une boutique, de pas pouvoir essayer les vélos, de pas avoir de SAV "facile" où tu dépose le vélo au magasin et les promos/nego qu'on peut y faire hors covid avec l'argument "vous payez vos vélos a des prix bien plus interessants" si il est plus d'actualité aucun interêt.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 6 févr.) disait:

Pour moi, le carbone et l'alu, ne sont pas des critères de prix, mais plus de choix, de préférence. Si le carbone devient moins chère que l'alu, je resterai sur de l'alu parce que j'aime pas roulé sur du carbone

Bah moi je reste sur du carbone ;-)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui je suis d'accord c'est un tous (roues, transmission ect)
Mais pour ma part je suis vraiment pas prêt de retourner chez rockshox ou FOX
Demmonx ( 6 févr.) disait:

Ohlins ça remplit pas mes critères d'achat
Comme Fox
:lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah je reste sur l'idée que specialized exagére vraiment car tu prend d'autres marques américaines comme Scott ou GT bah c'est pas la même
Le tout nouveau Gambler 900 tuned full carbon et fox sort à 8000€ sur le site et en boutique
Alors que spé te sort un alu en rockshox à 8000€ juste parce que ils ont Bruni, même un V10 c' est moin abusé franchement dans toutes ces marques cités je trouve que c'est commencal et canyon qui s'en sortent le mieux
Je regarde pour me reprendre un enduro d'occaz pour l'hiver prochain bah j'ai même pas essayé de regarder chez Spé même en occaz c'est abusé, je vais plus me dirigé chez Scott et commencal je pense, ou même transition à la limite..
Ok il y a une augmentation des prix mais ça ne concerne pas que le vélo, mais plus la vie en général et il va falloir faire avec...
jycstd ( 6 févr.) disait:

grovy ( 6 févr.) disait:

Mon vitus est passé de 4200€ à 5100€, toutes les marques s'y mettent.
Bon le breit est passé par là aussi


Ben avec le Brexit, les marques anglaises sont devenues inabordables.
Maintenant, ça c'est pour le moment, d'ici que la monnaie chez eux se casse la tête et que dans un ou deux ans on se mettent tous à acheter des vélo anglais bon marché ...

Et la vie va augmenter, mais pas tant que ça, enfin pas beaucoup plus que ce qu'elle augmente déjà annuellement. Là, on est sur des augmentations assez importantes en un instant T, mais au jour le jour c'est pas pire que d'ordinaire.
Si je devais glisser un pari sur les années à venir, les prix des vélos ne baisserons pas ou quasiment pas, mais la demande elle si. Donc ils relancerons à coup de promo et moralité, on va tous attendre comme des crevards les promos pour acheter des vélos.

Et pour les Specialized, ça me fait marrer. On prends comme base de comparaison des marques nord américaines avec 20 000 intermédiaires et frais en tous genre plus le billet pour le nom sur le cadre qui étaient déjà 20x plus cher que nos marques VPC européennes avant. Quand on commence à comparer les tarifs avec eux, c'est là qu'est le problème.
Ils étaient bien trop cher avant, ils seront bien trop cher après. L'argument du VPC, de pas passer par une boutique, de pas pouvoir essayer les vélos, de pas avoir de SAV "facile" où tu dépose le vélo au magasin et les promos/nego qu'on peut y faire hors covid avec l'argument "vous payez vos vélos a des prix bien plus interessants" si il est plus d'actualité aucun interêt.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Ceux qui s'en sortent vraiment bien ces temps-ci je trouve c'est proprain. Beau cadre et système de choix des composants très intéressant. après en durée de livraison ça doit être plus élevé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Pas d'accord sur l'augmentation du coût de la vie. Certaines choses ont augmentés avec le covid, mais globalement peu.
La vie augmente tous les ans, mais ça c'est pas nouveaux.
Et quand je parle du coût de la vie, je parle du prix de l'électricité et de la flotte, je parle des loyers, je parle de la bouffe, du carburant, du prix des véhicules, des vêtements. Les trucs dont on a besoin pour exister.
Si l'on prends l'augmentation de tout ça en 20 ans ouais clairement c'est énorme, mais cette augmentation elle a pas attendu un virus pour s'amorcer, et le caddie au magasin coutait déjà cher il y'a deux ans.

Le Vélo c'est un marché de niche, du loisir, c'est pas symptomatique du reste.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
grovy ( 6 févr.) disait:

Ceux qui s'en sortent vraiment bien ces temps-ci je trouve c'est proprain. Beau cadre et système de choix des composants très intéressant. après en durée de livraison ça doit être plus élevé

Oui Propain est très intéressant et est peut être mon futur vélo. Mais eux aussi ont augmenté leurs tarifs...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand je lis le descriptif du Méta à 1300€ je me dis que c'est pas pire, mon Trance X 29 en 2013 coûtait 1600€ avec un Monarch R, une Recon silver tk, potence/cintre (680mm)/tds (classique)/selles giant, pareil pour les roues, 2x10v en sram x5...

Mais par contre ça sent la bulle spéculative, quand elle éclatera j'aimerais pas être en dessous ça va faire du sale !!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin là on est sur un semi rigide hein !
Chez canyon pour moins cher en 2021 avec le covid tout pareil t’as un stoic 3 avec une tds telesco, une paire de sram (bon pas top mais mieux que le mis tektro) et une recon à air ! Le tout en 12v !

La leur montage canyon le sort à 900€ sur le stoic 2 :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/02/2021 - 15:45
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pardon je n'avais pas percuté qu'on parlait hardtail ! :oops:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
SamVlH ( 6 févr.) disait:

Bah je reste sur l'idée que specialized exagére vraiment car tu prend d'autres marques américaines comme Scott ou GT bah c'est pas la même
Le tout nouveau Gambler 900 tuned full carbon et fox sort à 8000€ sur le site et en boutique
Alors que spé te sort un alu en rockshox à 8000€ juste parce que ils ont Bruni, même un V10 c' est moin abusé franchement dans toutes ces marques cités je trouve que c'est commencal et canyon qui s'en sortent le mieux
Je regarde pour me reprendre un enduro d'occaz pour l'hiver prochain bah j'ai même pas essayé de regarder chez Spé même en occaz c'est abusé, je vais plus me dirigé chez Scott et commencal je pense, ou même transition à la limite..
Ok il y a une augmentation des prix mais ça ne concerne pas que le vélo, mais plus la vie en général et il va falloir faire avec...
jycstd ( 6 févr.) disait:

grovy ( 6 févr.) disait:

Mon vitus est passé de 4200€ à 5100€, toutes les marques s'y mettent.
Bon le breit est passé par là aussi


Ben avec le Brexit, les marques anglaises sont devenues inabordables.
Maintenant, ça c'est pour le moment, d'ici que la monnaie chez eux se casse la tête et que dans un ou deux ans on se mettent tous à acheter des vélo anglais bon marché ...

Et la vie va augmenter, mais pas tant que ça, enfin pas beaucoup plus que ce qu'elle augmente déjà annuellement. Là, on est sur des augmentations assez importantes en un instant T, mais au jour le jour c'est pas pire que d'ordinaire.
Si je devais glisser un pari sur les années à venir, les prix des vélos ne baisserons pas ou quasiment pas, mais la demande elle si. Donc ils relancerons à coup de promo et moralité, on va tous attendre comme des crevards les promos pour acheter des vélos.

Et pour les Specialized, ça me fait marrer. On prends comme base de comparaison des marques nord américaines avec 20 000 intermédiaires et frais en tous genre plus le billet pour le nom sur le cadre qui étaient déjà 20x plus cher que nos marques VPC européennes avant. Quand on commence à comparer les tarifs avec eux, c'est là qu'est le problème.
Ils étaient bien trop cher avant, ils seront bien trop cher après. L'argument du VPC, de pas passer par une boutique, de pas pouvoir essayer les vélos, de pas avoir de SAV "facile" où tu dépose le vélo au magasin et les promos/nego qu'on peut y faire hors covid avec l'argument "vous payez vos vélos a des prix bien plus interessants" si il est plus d'actualité aucun interêt.



Le kit cadre amorto du demo est à 2900 avec amorto jdd tige de selle et selle garanti à vie, le commencal v4.3 mulet il monte a 2000 le cadre nu, je te laisse faire les calculs mais en mettant du haut de gamme tu t'en sors quasiment au même prix... mais sur du VPC ! Donc si spé abuse que dire de commencal ?
J'aurais plutôt pris les gammes enduro comme exemple parce que sur le dh spé c'est plutôt correct le rapport qualité prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 08/02/2021 - 08:29
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah non pas d'accord ! Regarde le prix du demo expert en alu et full rockshox, donc on peut pas parler de rapport qualité/prix (après je l'ai pas testé mais j'en ai vraiment pas vu beaucoup, en même temps les nouveaux suprême DH non plus, on était 2 je crois dans toute la station)
Je suis désolé mais 8000 € c'est pas le prix d'un DH en alu même garantie à vie, donc que ça vienne des states ou pas les cadres de toutes le marque sont fabriquer au même endroit !
Donc c'est pour ça je trouve que commencal reste bien placé et que c'est pas abusé niveau prix (je dit pas ça parce que je suis fan)
Puis le jour où j'en ai marre de commencal je part chez Scott (bon ça sera pas demain non plus, leur DH sont tellement bien !!!)
Blancoco ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 6 févr.) disait:

Bah je reste sur l'idée que specialized exagére vraiment car tu prend d'autres marques américaines comme Scott ou GT bah c'est pas la même
Le tout nouveau Gambler 900 tuned full carbon et fox sort à 8000€ sur le site et en boutique
Alors que spé te sort un alu en rockshox à 8000€ juste parce que ils ont Bruni, même un V10 c' est moin abusé franchement dans toutes ces marques cités je trouve que c'est commencal et canyon qui s'en sortent le mieux
Je regarde pour me reprendre un enduro d'occaz pour l'hiver prochain bah j'ai même pas essayé de regarder chez Spé même en occaz c'est abusé, je vais plus me dirigé chez Scott et commencal je pense, ou même transition à la limite..
Ok il y a une augmentation des prix mais ça ne concerne pas que le vélo, mais plus la vie en général et il va falloir faire avec...
jycstd ( 6 févr.) disait:

grovy ( 6 févr.) disait:

Mon vitus est passé de 4200€ à 5100€, toutes les marques s'y mettent.
Bon le breit est passé par là aussi


Ben avec le Brexit, les marques anglaises sont devenues inabordables.
Maintenant, ça c'est pour le moment, d'ici que la monnaie chez eux se casse la tête et que dans un ou deux ans on se mettent tous à acheter des vélo anglais bon marché ...

Et la vie va augmenter, mais pas tant que ça, enfin pas beaucoup plus que ce qu'elle augmente déjà annuellement. Là, on est sur des augmentations assez importantes en un instant T, mais au jour le jour c'est pas pire que d'ordinaire.
Si je devais glisser un pari sur les années à venir, les prix des vélos ne baisserons pas ou quasiment pas, mais la demande elle si. Donc ils relancerons à coup de promo et moralité, on va tous attendre comme des crevards les promos pour acheter des vélos.

Et pour les Specialized, ça me fait marrer. On prends comme base de comparaison des marques nord américaines avec 20 000 intermédiaires et frais en tous genre plus le billet pour le nom sur le cadre qui étaient déjà 20x plus cher que nos marques VPC européennes avant. Quand on commence à comparer les tarifs avec eux, c'est là qu'est le problème.
Ils étaient bien trop cher avant, ils seront bien trop cher après. L'argument du VPC, de pas passer par une boutique, de pas pouvoir essayer les vélos, de pas avoir de SAV "facile" où tu dépose le vélo au magasin et les promos/nego qu'on peut y faire hors covid avec l'argument "vous payez vos vélos a des prix bien plus interessants" si il est plus d'actualité aucun interêt.



Le kit cadre amorto du demo est à 2900 avec amorto jdd tige de selle et selle garanti à vie, le commencal v4.3 mulet il monte a 2000 le cadre nu, je te laisse faire les calculs mais en mettant du haut de gamme tu t'en sors quasiment au même prix... mais sur du VPC ! Donc si spé abuse que dire de commencal ?
J'aurais plutôt pris les gammes enduro comme exemple parce que sur le dh spé c'est plutôt correct le rapport qualité prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 08/02/2021 - 09:02
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah non pas d'accord ! Regarde le prix du demo expert en alu et full rockshox, donc on peut pas parler de rapport qualité/prix (après je l'ai pas testé mais j'en ai vraiment pas vu beaucoup, en même temps les nouveaux suprême DH non plus, on était 2 je crois dans toute la station)
Je suis désolé mais 8000 € c'est pas le prix d'un DH en alu même garantie à vie, donc que ça vienne des states ou pas les cadres de toutes le marque sont fabriquer au même endroit !
Donc c'est pour ça je trouve que commencal reste bien placé et que c'est pas abusé niveau prix (je dit pas ça parce que je suis fan)
Puis le jour où j'en ai marre de commencal je part chez Scott (bon ça sera pas demain non plus, leur DH sont tellement bien !!!)


Nn Scott est suisse techniquement donc pas soumis au même taxe que spé, comme toutes les marques que t'as cités canyon commencal etc

Pour un vélo à équivalent 5300 euros la bas on le touche à 6700 chez nous (c'est le ratio pour le démo 2020 ohlins) après taxes.

C'est frustrant pour toi (et pour nous tous) mais le fait que les cadres sont fabriqués au même endroit ne change rien, ce qui compte c'est la provenance du produits finis.

Spé tirent encore plus sur la corde que certains autres ricains comme transition ou Kona qui essayent de la jouer plus fine. Mais il y a aussi moins de budget marketing dans ces marques la que les monstres trek spé

Je te rejoins sur une chose, pour le démo 2021 je ne comprends pas. Parce que l'année dernière on avait un démo full ohlins x01 pour 6700 ce qui était plus que correcte et cette année 8000 le full rs et les mêmes roues alu spé. C'est incompréhensible

Finalement tout ça montre qu'en étant européen bah vaut mieux acheter européen, mais c'est pas forcément la faute des méchants américains qui veulent nous plumer.