leWingfree

non c'est sur que c'est un 2008 confond pas avec un supréme FR qui était rouge lui aussi!!!

jlrider
jlrider
inscrit le 27/12/09
1 sujet, 20 messages

salut a tous, je me suis mis au vtt il y a peu et je me suis pris un tecnic pour la rando, mais je voudrais un autre bike pour suivre mes potes ( pour faire le "con") bosses, un peu de free etc mon concess m'a dit que l'absolut 1 serait bon a savoir que je peux le toucher a 750 au lieu de 999 roros. merci. jerome

antony82

quelle année?

jlrider
jlrider
inscrit le 27/12/09
1 sujet, 20 messages

2009 orange fluo

purerider

"Al3Xx" disait:
"leWingfree" disait:
voici mon supréme dh de 2008 monté avec unetotme solo air avec une valve pour avoir une meilleure sensibilité dhx5 cintre spank spike 777 potence holzfeller pedalier holzfeller derailleur ar Shimano xt frein The ONe roue avant MOYEU Nuke proof sur cerceau single track et à l'arriére moyeu commencal avec cerceau ex 823 Photo hérbergée par zimagez.com</a> " border="0">
Il est de 2007 car c'est les 2007 qui sont rouge je crois ..
2008 a la base il est en 200mm. Et l'entraxe d'amorto plus grand sur se modèle.

antony82

"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'avais un AL2 et j'en étais trés conten, c'est assépolivalent, aprés pour le freeride pas vrément, mais sa dépend de se que tu appel freeride

lerider70

"purerider" disait:
"Al3Xx" disait:
"leWingfree" disait:
voici mon supréme dh de 2008 monté avec unetotme solo air avec une valve pour avoir une meilleure sensibilité dhx5 cintre spank spike 777 potence holzfeller pedalier holzfeller derailleur ar Shimano xt frein The ONe roue avant MOYEU Nuke proof sur cerceau single track et à l'arriére moyeu commencal avec cerceau ex 823 Photo hérbergée par zimagez.com</a> " border="0">
Il est de 2007 car c'est les 2007 qui sont rouge je crois ..
2008 a la base il est en 200mm. Et l'entraxe d'amorto plus grand sur se modèle.
Il a 180mm et une entraxe de 222mm, les cadres de supreme DH sont identique en 2007 est 2008 seul la peinture change.

leWingfree

je suis donc en parfait accord entre l'avant et l'ariée avec mes 180 mm :lol:

jlrider
jlrider
inscrit le 27/12/09
1 sujet, 20 messages

"antony82" disait:
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'avais un AL2 et j'en étais trés conten, c'est assépolivalent, aprés pour le freeride pas vrément, mais sa dépend de se que tu appel freeride
slt, ben freeride pour moi (surtout a mon niveau= debutant) ballade dans la nature ptit saut ptite desc sans de gros jump.... un pour tout faire mais pas dans les extremes.surtout ne pas le casser si il n'est pas fait pour. merci. jerome

lerider70

"leWingfree" disait:
je suis donc en parfait accord entre l'avant et l'ariée avec mes 180 mm :lol:
Dailleur je pense a monter également une totem sur mon supreme en freeride ca ira du tonnere.

antony82

"jlrider" disait:
"antony82" disait:
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
slt, ben freeride pour moi (surtout a mon niveau= debutant) ballade dans la nature ptit saut ptite desc sans de gros jump.... un pour tout faire mais pas dans les extremes.surtout ne pas le casser si il n'est pas fait pour. merci. jerome
j'ais roulé en bike parc avec l'AL2 bon sa tape quand meme mais il a bien tenu donc je pence qu'il devrait sufir pour se que tu vas faire PS:demande juste a ton bouclard de t'échangé le colier de selle pour un sérage rapide (plus pratique pour ta pratique je pence)

je vien de pencé a un spad plus fun qui je pence qi tu peux le payé serait mieux http://www.yt-industries.com/produkte/bikes/produkt/?xshop%5Bproduct%5D=125&xshop%5Bcategory%5D=14&cHash=a76e8925f4

jlrider
jlrider
inscrit le 27/12/09
1 sujet, 20 messages

je te remercie pour tes renseignement, ça m'éclaire, pour le yt play c'est vrais que c'est interésssant mais l'absolut je peux le payer en plusieurs fois = ça m'aide beaucoup. jerome

"antony82" disait:
"jlrider" disait:
"antony82" disait:
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'ais roulé en bike parc avec l'AL2 bon sa tape quand meme mais il a bien tenu donc je pence qu'il devrait sufir pour se que tu vas faire PS:demande juste a ton bouclard de t'échangé le colier de selle pour un sérage rapide (plus pratique pour ta pratique je pence)
ouais justement en y repensant la fourche me fait un peut peur!!! disont que je ne suis pas une brindille (je fait mon poids quoi) j'y connais pas des masses (moi c'est plutot les motos de pistes ) et j'ai vu que commencal sortait le ramones avec une fourche plus "adaptée" malheuresement le prix ne rentre plus et ma carte bleue vire au rouge :?

antony82

c'esy vrais que le romano serais bien mais c'est pas le meme prix comme tu dis

rider30

mon frere a un absolut 2009 (l'orange) et il faudrait changer le boitier de pedalier. le probleme est qu' il mesure 68mm(le corps du boitier) et 136 mm environ de largeur de bout a bout de l'axe et c'est impossible a trouver!!! si quelqu'un peut m'aider (maxi 50€ neuf).merci davance

"rider30" disait:
mon frere a un absolut 2009 (l'orange) et il faudrait changer le boitier de pedalier. le probleme est qu' il mesure 68mm(le corps du boitier) et 136 mm environ de largeur de bout a bout de l'axe et c'est impossible a trouver!!! si quelqu'un peut m'aider (maxi 50€ neuf).merci davance
Il me semble que c'est un boitier Truvativ Howizter qui est monté dessus. Ce dernier existe en version 68/73 pour ligne de chaine 51mm (double/triple, axe en 138mm) et 56mm (mono, axe en 148mm). Sinon change carrément de pédalier. Opte pour n'importe quel pédalier en roulement externe, type Shimano SLX/Saint; RF Diabolus/EvolveDH; FSA GAP/Gravity... en boitier 68/73.

rider30

ok merci beaucoup. mais le probleme aussi c'est que mon frere est en double plateau et que le 2nd plateau passe a 1mm du cadre.il va aussi changé de pedalier et passer en monoplateau. alors il faudrait que l'axe fasse minimum 136 de large sinon j'ai bien peur que ça touche. et 148 j'ai regardé ça fait vraiment large...... quand meme bizare qu'il n'y est aucun boitier en largeur de entre 135 et 137mm.

quentin555

salut je vien d'apercevoir le supremme de chez commencal qui m'a l'aire sympatique a vue d'oeil mais au niveau ride je voulais savoir ce que vous en pensiez son pids sa geometrie enfin globalement quoi merci a tous sportivement http://www.velovert.com/gammes2010/Commençal/8580/Supreme

antony82

c'est un bon descendeur maniable de par sa géométrie et un spad assé polivalent grace a son petit débatement de 160mm

quentin555

vous connaissez pas son poids par hasard et ya des possesseur de ce bike?

Virtuous.

Si tu veux un test est dispo dans le Big Bike Decembre 2009 :wink:

ThomG
ThomG
inscrit le 15/07/09
7 sujets, 336 messages

Salut les gars, Je suis nouveau dans la bandes des commencal, j'ai eu mon supreme dh pour noel et mon anniv, j'en suis ravi !

MTBasse
MTBasse
inscrit le 07/08/08
4 sujets, 50 messages

8) Si vous voulez du lourd en Commencal chez un revendeur sympa passez chez Bonnux à Metabief http://www.adrenalin-point.fr Tchou ! :twisted:

ThomG
ThomG
inscrit le 15/07/09
7 sujets, 336 messages

Quelqu'un a t'il deja essayé le supreme dh 2009 puis le 2010 ? impressions ?

jusdpomme

"MTBasse" disait:
8) Si vous voulez du lourd en Commencal chez un revendeur sympa passez chez Bonnux à Metabief http://www.adrenalin-point.fr Tchou ! :twisted:
yeah!!! méta représente la gars !!!!

loris_74
loris_74
inscrit le 23/08/09
2 sujets, 69 messages

Salut, si quelqu'un cherche un mini-dh, je vend le mien 1150 euros négociable. Le cadre est neuf et pas mal de matos a été remis a neuf. Donc si vous voulez un velo presque neuf avec une géométrie sympa pour debuter en DH, ya pas mieux. http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/89804/Vend-velo-complet-Commencal-Supreme-Mini-DH-Superteam

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

salut a tous, j'arrive dans la communauté commencal, après 4 ans avec mon bighit j'en avais mar et donc envie de changer. je vien donc d'acheter un supreme racing 2009 (le turquoise/vert) mais il me manque une tige de selle, je voulais savoir quel diametre il faut ? et si par hasard quelqun en a une, combien il la vendrai ? merci ;) je vous met une photos une fois que je l'aurais monter, vendredi soir ou samedi matin..

"hoel2" disait:
salut a tous, j'arrive dans la communauté commencal, après 4 ans avec mon bighit j'en avais mar et donc envie de changer. je vien donc d'acheter un supreme racing 2009 (le turquoise/vert) mais il me manque une tige de selle, je voulais savoir quel diametre il faut ? et si par hasard quelqun en a une, combien il la vendrai ? merci ;) je vous met une photos une fois que je l'aurais monter, vendredi soir ou samedi matin..
je up un peu, car sa presse pas mais bon j'aimerais trouver rapidement une tige de selle.

up :oops:

antony82

mate les annonces vélo vert ou meme 26in tu trouvera forcément un tige de selle

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

bon le probleme de la tige de selle est résolu, celle de mon bighit étant légèrement plus fine je l'ai caler avec une épaisseur de canette de redbull et sa bouge pas :) voila donc mon nouveau bébé :twisted: 8) :shock: :D :oops: :P comment sa fait plaisir ! demain le test ! la vache je me branlerais presque dessus :shock: :twisted: [size=24]FUCK j'en saute partout tellement j'ai envie de rouler avec [/size] :twisted:

jusdpomme

sexy le bike 8) mais trouve une tige de selle , c'est mieux ^^ , parce que la cannette de red bull bof , sa peut faire de la merde en boite :lol: ses t'on jamais ^^

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

ouais sa va reste plus qu'a tester .. mais je le trouve super lourd de l'avant :shock: je verrais bien sur le terrain pour le moment j'évite les autre dépense, j'ai plus de thune...

jusdpomme

normal qui est lourds !! déjà ton disque , ta potence qui a l'aire vraiment lourds ! tu mais un truva bobar de 280 gr ( je crois ) pour 780mm , ta déjà un gros 700 gr je pense ( rien que la potence ,sa me faite froid dans le dos :lol:

antony82

jolie l'accord bleu et jaune juste dommage qu'il y est une boxxer je le verrai bien en simple T se spade moi

speedy9362

jolie bike, les jantes jaune sur bleu bof, mais ce n'est qu'un détail.par contre nikel en double T :roll: .

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"antony82" disait:
jolie l'accord bleu et jaune juste dommage qu'il y est une boxxer je le verrai bien en simple T se spade moi
"speedy9362" disait:
jolie bike, les jantes jaune sur bleu bof, mais ce n'est qu'un détail.par contre nikel en double T :roll: .
héhé y'en a un qui aime bien le mélange de couleur et l'autre non et pareil pour la fourche ^^ bref moi j'aime bien :P mais une domaine blanche la dessus sa pourrais être sympa sa ferait pas trop gros

speedy9362

les gouts et les couleurs... :lol:

salut les riders je vais peut etre faire l aquisition d un supreme racing et j aurais aimé connaitre les dimmention du boitier de pedalier ainsi que celle du moyeu AR car j ai rien trouver sur le site commençal :oops: d avance merci

speedy9362

"volcom507" disait:
Salut, j'aurais une petite question ( pertinennte cela dit ^^ ) : peut-on acheter un Absolut de coulert vert pomme - SuperTeam, comme mister Cédric Gracia ? Je veux dire par ça si on peut acheter cet Absolut en commande spéciale ? Merci d'avance . ( Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, voici la photo )
salut volcom507 tu peux trouver se bike sur leboncoin j'en et vue quelques uns...

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"miniwarrior3007" disait:
salut les riders je vais peut être faire l'acquisition d un supreme racing et j aurais aimé connaitre les dimension du boitier de pédalier ainsi que celle du moyeu AR car j ai rien trouver sur le site commençal :oops: d avance merci
pour le moyeux moi j'ai eu deux patte, une pour un axe de 10 boulonné ou alors pour pouvoir mettre un 12*150 pour le boitier je sait pas trop, j'ai jamais fait gaffe, mais c'est la même taille que celui du bighit.

merci hoel2 pour ta reponse :wink: donc si j ai bien suivit c est 10*135 ou en changeant les pates AR c est 12*150

antony82

je ne pense pas que juste ne changent les pattes arrière sa passe de 135 a 150 sa serais plus 10x135 ou 12x135 au choix je pense mais a confirmer

pic
pic
inscrit le 09/04/09
19 sujets, 325 messages

y a t il des heureux (?) possesseur de suprem dh derniere generation? je vais commander un kit cadre suprem dh factory frameset et pour mes 1m82 je suis pile a la limite de ce que recommande commencal entre S et L? je compte l'utiliser pour pourrir du chrono bien sur...et rien d'autre... alors S ou L? et que pensez vous des magura louise fr comme freins pour mettre dessus?on me porpose une bonne affaire?merci bien[/list]

1m82, chrono...
Tu ferais mieux de partir sur du L...
Parce que S, ca va être joueur, mais moins stable à haute vitesse...
Question bête: ya pas M?

pic
pic
inscrit le 09/04/09
19 sujets, 325 messages

je pensai prendre L effectivement mais quelques avis ne sont jamais de trop... et oui y a pas de M en fait c'est S/M et L donc voila voila... il recommande L a partir de 1m85 alors bon a 3cm pres ca doit jouer non?

salut a vous j aimerais avoir vos avis sur le supreme DH 2009 ce que vous en pensez vos avis positifs et negatifs je compte m en prendre un et y monter ma boxxer race et mes hope M4 deçu quand pensez vous ? l utilisation sera uniquement race et un peut station cette ete :!: j attend vos reponses :wink: sportivement david

Nicotikk

@pic: pour la race comme quoi les avis... Perso je préfére un vélo plus petit. Si j'étais toi je prendrais un S. Vu ta taille tu es entre deux (vu que le M n'existe pas). A Le mieux sinon est de monter sur le vélo si tu as l'occasion

un velo plus court ?j ai un planet X qui fait 1080mm d empatement (je pense assez court?mais super joueur et maniable)et j aimerais un plus long et plus stable dans le rapide et defoncer :lol: ouais c est a ceux que je pensais aussi de me monter un velo (un 303 dh mais trop la galere :roll: ) ou alors d en prendre un complet pour rouler un peut avec dessuite et de l upgrader au fur et a mesure ? c est pour ça que m on choix c est porté sur le supreme DH pour la taille dans tout les cas je prendrais un S merci