leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
non c'est sur que c'est un 2008 confond pas avec un supréme FR qui était rouge lui aussi!!!
jlrider
jlrider

inscrit le 27/12/09
20 messages
salut a tous, je me suis mis au vtt il y a peu et je me suis pris un tecnic pour la rando, mais je voudrais un autre bike pour suivre mes potes ( pour faire le "con") bosses, un peu de free etc mon concess m'a dit que l'absolut 1 serait bon a savoir que je peux le toucher a 750 au lieu de 999 roros. merci. jerome
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
quelle année?
jlrider
jlrider

inscrit le 27/12/09
20 messages
2009 orange fluo
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
"leWingfree" disait:
voici mon supréme dh de 2008 monté avec unetotme solo air avec une valve pour avoir une meilleure sensibilité dhx5 cintre spank spike 777 potence holzfeller pedalier holzfeller derailleur ar Shimano xt frein The ONe roue avant MOYEU Nuke proof sur cerceau single track et à l'arriére moyeu commencal avec cerceau ex 823 Photo hérbergée par zimagez.com</a> " border="0">
Il est de 2007 car c'est les 2007 qui sont rouge je crois ..
2008 a la base il est en 200mm. Et l'entraxe d'amorto plus grand sur se modèle.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'avais un AL2 et j'en étais trés conten, c'est assépolivalent, aprés pour le freeride pas vrément, mais sa dépend de se que tu appel freeride
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"purerider" disait:
"Al3Xx" disait:
"leWingfree" disait:
voici mon supréme dh de 2008 monté avec unetotme solo air avec une valve pour avoir une meilleure sensibilité dhx5 cintre spank spike 777 potence holzfeller pedalier holzfeller derailleur ar Shimano xt frein The ONe roue avant MOYEU Nuke proof sur cerceau single track et à l'arriére moyeu commencal avec cerceau ex 823 Photo hérbergée par zimagez.com</a> " border="0">
Il est de 2007 car c'est les 2007 qui sont rouge je crois ..
2008 a la base il est en 200mm. Et l'entraxe d'amorto plus grand sur se modèle.
Il a 180mm et une entraxe de 222mm, les cadres de supreme DH sont identique en 2007 est 2008 seul la peinture change.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
je suis donc en parfait accord entre l'avant et l'ariée avec mes 180 mm :lol:
jlrider
jlrider

inscrit le 27/12/09
20 messages
"antony82" disait:
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'avais un AL2 et j'en étais trés conten, c'est assépolivalent, aprés pour le freeride pas vrément, mais sa dépend de se que tu appel freeride
slt, ben freeride pour moi (surtout a mon niveau= debutant) ballade dans la nature ptit saut ptite desc sans de gros jump.... un pour tout faire mais pas dans les extremes.surtout ne pas le casser si il n'est pas fait pour. merci. jerome
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"leWingfree" disait:
je suis donc en parfait accord entre l'avant et l'ariée avec mes 180 mm :lol:
Dailleur je pense a monter également une totem sur mon supreme en freeride ca ira du tonnere.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
"jlrider" disait:
"antony82" disait:
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'avais un AL2 et j'en étais trés conten, c'est assépolivalent, aprés pour le freeride pas vrément, mais sa dépend de se que tu appel freeride
slt, ben freeride pour moi (surtout a mon niveau= debutant) ballade dans la nature ptit saut ptite desc sans de gros jump.... un pour tout faire mais pas dans les extremes.surtout ne pas le casser si il n'est pas fait pour. merci. jerome
j'ais roulé en bike parc avec l'AL2 bon sa tape quand meme mais il a bien tenu donc je pence qu'il devrait sufir pour se que tu vas faire PS:demande juste a ton bouclard de t'échangé le colier de selle pour un sérage rapide (plus pratique pour ta pratique je pence)
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages

je vien de pencé a un spad plus fun qui je pence qi tu peux le payé serait mieux yt-industries.com

jlrider
jlrider

inscrit le 27/12/09
20 messages
je te remercie pour tes renseignement, ça m'éclaire, pour le yt play c'est vrais que c'est interésssant mais l'absolut je peux le payer en plusieurs fois = ça m'aide beaucoup. jerome
jlrider
jlrider

inscrit le 27/12/09
20 messages
"antony82" disait:
"jlrider" disait:
"antony82" disait:
"jlrider" disait:
2009 orange fluo
j'avais un AL2 et j'en étais trés conten, c'est assépolivalent, aprés pour le freeride pas vrément, mais sa dépend de se que tu appel freeride
slt, ben freeride pour moi (surtout a mon niveau= debutant) ballade dans la nature ptit saut ptite desc sans de gros jump.... un pour tout faire mais pas dans les extremes.surtout ne pas le casser si il n'est pas fait pour. merci. jerome
j'ais roulé en bike parc avec l'AL2 bon sa tape quand meme mais il a bien tenu donc je pence qu'il devrait sufir pour se que tu vas faire PS:demande juste a ton bouclard de t'échangé le colier de selle pour un sérage rapide (plus pratique pour ta pratique je pence)
ouais justement en y repensant la fourche me fait un peut peur!!! disont que je ne suis pas une brindille (je fait mon poids quoi) j'y connais pas des masses (moi c'est plutot les motos de pistes ) et j'ai vu que commencal sortait le ramones avec une fourche plus "adaptée" malheuresement le prix ne rentre plus et ma carte bleue vire au rouge :?
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
c'esy vrais que le romano serais bien mais c'est pas le meme prix comme tu dis
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
mon frere a un absolut 2009 (l'orange) et il faudrait changer le boitier de pedalier. le probleme est qu' il mesure 68mm(le corps du boitier) et 136 mm environ de largeur de bout a bout de l'axe et c'est impossible a trouver!!! si quelqu'un peut m'aider (maxi 50€ neuf).merci davance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"rider30" disait:
mon frere a un absolut 2009 (l'orange) et il faudrait changer le boitier de pedalier. le probleme est qu' il mesure 68mm(le corps du boitier) et 136 mm environ de largeur de bout a bout de l'axe et c'est impossible a trouver!!! si quelqu'un peut m'aider (maxi 50€ neuf).merci davance
Il me semble que c'est un boitier Truvativ Howizter qui est monté dessus. Ce dernier existe en version 68/73 pour ligne de chaine 51mm (double/triple, axe en 138mm) et 56mm (mono, axe en 148mm). Sinon change carrément de pédalier. Opte pour n'importe quel pédalier en roulement externe, type Shimano SLX/Saint; RF Diabolus/EvolveDH; FSA GAP/Gravity... en boitier 68/73.
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
ok merci beaucoup. mais le probleme aussi c'est que mon frere est en double plateau et que le 2nd plateau passe a 1mm du cadre.il va aussi changé de pedalier et passer en monoplateau. alors il faudrait que l'axe fasse minimum 136 de large sinon j'ai bien peur que ça touche. et 148 j'ai regardé ça fait vraiment large...... quand meme bizare qu'il n'y est aucun boitier en largeur de entre 135 et 137mm.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

salut je vien d'apercevoir le supremme de chez commencal qui m'a l'aire sympatique a vue d'oeil mais au niveau ride je voulais savoir ce que vous en pensiez son pids sa geometrie enfin globalement quoi merci a tous sportivement velovert.com

antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
c'est un bon descendeur maniable de par sa géométrie et un spad assé polivalent grace a son petit débatement de 160mm
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous connaissez pas son poids par hasard et ya des possesseur de ce bike?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Si tu veux un test est dispo dans le Big Bike Decembre 2009 :wink:
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Salut les gars, Je suis nouveau dans la bandes des commencal, j'ai eu mon supreme dh pour noel et mon anniv, j'en suis ravi ! http://img515.imageshack.us/img515/8701/commencal.th.jpg
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Quelqu'un a t'il deja essayé le supreme dh 2009 puis le 2010 ? impressions ?