matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
[quote=Nic_lestreeteur (27 mars 2014)]
pffiou il est superbe :D (c'est roulant le magic mary? 2,35? pas trop de crevaisons?)
Bah écoute , j'ai pas trop roulé encore malheureusement ! mais du peux que j'ai test ça n’a pas l'air trop mal !
Affaire à suivre !

Alors pas déçus d'avoir changé le bullit !?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pas du tout, juste déçu d'avoir revendu mon flatline 2008 :( . Ici avec la 36 j'ai un angle de - de moins de 66° donc happy :lol: .

Non c'est un vrai petite bombe le blur, très joueur et passe partout. Ici je reprends doucement en rando ( dernière fois que j'ai roulé je me suis cassé le poignet :lol: ) mais d'ici un mois ou deux vais reprendre la descente/enduro engagé ET virer le rp23 de merde xD
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
J'ai un Rc4 en 216 si tu veux :p !
Moi le Ctd laisse place à un Kirk on verra bien !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
autant en fourche j'aime bien fox autant en amorto..euk vive canecreek (je ne veux plus rien d'autre depuis que j'ai eu mon ccdb coil) :D

Photos un peu mieux ;)









Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
magnifique ce bronson
version carbone ou alu?
quel poids ?

le seul truc que je regrette sur ce cadre c est le passage de gaines en externe.

et, bowdel, que mon driver8 me manque.
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Carbon malheureux !! ;)

12kg3 la mais avec le kirk il prendra quelques grammes.
J'avoue les gaines externes c'est pas tiptop mais au moins c'est facile d'accès :p
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Pfff je suis à 14,875kg :(
bon la 36 van R, les pédales (517gr), les crossline et la tige de selle télé n'aident pas :lol:
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Tu n'as pas a rougir !
Je suis en xtr partout carbone etc ..

C'est normal ????
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bah je peux même pas entrer dans la catégorie très fermée (sur vv) des "enduro" -> faut 14,5kg max :lol: . Mais ça reste un super joujou, content de retourner sur Santa :D

J'aimerai lui foutre des ztr et une x-fusion slant mais déjà que le cadre m'a couté un rein xD. D'abord vendre la Ks Lev (modèle 100mm en 30,9) pour reprendre une 150mm ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
méfie toi, des fois trop de debattement sur la tds c est chiant! verifie bien que t as assez de marge.

14.9 kg monté comme ca c'est loin d'etre moche. surtout que la géometrie compte plus que le poids global pour ce qui est du rendement en montée d'un bike.

bon il est clair que si tu montais des roues plus light, tu gagnerais 300g sur la paire, et encore 200g en montant tubeless light.
mais faudrait te séparer de ton autre rein.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ouep mon tube de selle est bien droit :) .

J'ai monté la transmi 10v ( 34-11/36) ajd...hallucinant comme ça monte facilement :mrgreen: . Je vois bien arriver le pignon 40T hope :lol:

Moyen chaud pour le tubeless, par contre j'ai des conti montainking 1 (en 2,2) et ça me va pas...mais vas-y pour trouver un pneu "light" (800gr je suis content) qui ressemble à un minion dhf double ply 2,5 :cry: (en terme de taille/accroche ET solidité ) ..si j'en monte je passe à 15,5 kg :lol:
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
le magic mary devant est vraiment pas mal bon un peu plus de 900 gr mais sa à l'air bien costaud ! le rock razor derrière est super par contre lui j'ai un doute sur sa résistance avec ses 720 grammes tous mouillé !!

J'ai une lev 150 mm à vendre :p je veux une intégra ! elle est nickel pour le prix on peu négocier :p
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Merci pour les infos ;)

J'ai vu ta tds ouais :lol: mais faut que la mienne parte avant ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est pas une question d'angle de tube de selle, ou de profondeur de celui ci.
c'est juste qu'il faut qu'il sorte du cadre de plus de 15cm quand t es en position "pedalage" suivant les tailles de cadre, formes et riders, des fois c'est tout pile, et tu te retrouves avec une tds enfoncée a fond dans le tube du cadre, mais qui monte trop haut une fois complètement sortie, et la ca devient vraiment merdique.

pour ce qui est du tubeless, ou du tubeless ready, vu que ca coute moins cher pour la meme chose. je viens d'y passer (crossmax sx) et j etais plus ou moins sceptique, eh ben finalement c 'est vraiment bien:
-pas si chiant a monter
-tu perds le poids des chambres a air
-plus de pincement! plus de crevaisons a cause des epines, clous et autres(rete les arrachages de flanc, mais c'est rare)

pour ce qui est des pneus, t'as les nobby nic qui sont pas tres lourds en version renforcée(snake skin) 2.25 a mois de 600g(je roule avec ca)
2.35 a 645g
et 2.4 a 650g aussi.
bon ca reste du light, mais tant que tu rides pas dans le ventoux, ca peut passer.
t'as aussi le mavic roam xl que j'ai pesé a 880g, et le maxxis ardent en 2.4.

puis te fais pas avoir, un minion dhf en 2.5 a un ballon de 55mm, alrs qu un magic mary en 2.5 est bien plus large, ballon de 60mm

je te propose d'aller discuter de tout ca sur le topic des pneus . tu me dis ce que tu veux en largeur, resistance et type, et on cheche un peu sur le net pour essayer de te degotter le truc parfait( ca evitera de faire du hs ici)
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
matcalalaw (27 mars 2014) disait:

Salut les gens !
Le post ce meurt !!

Ma nouvelle acquisition en remplacement du Nomad .
Et toujours autant de plaisir à monter ces vélos !








Salut,

Tu as pu le rouler ce fameux bronson? Il me fait de l'oeuil mais j'hésite encore avec un ou deux spads. Il reste joueur et confortable? Je ne doute pas de son efficacité avec ce que j'ai pu lire sur lui mais j'ai peur que ce soit une bête de race, façon barre a mine!
matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Salut

Oui je l'ai roulé cette aprem et je me suis régaler , malgré le fait d'être sur la recherche des bons réglages de suspension j'ai pris le vélo en main d'un coup , super jouer et très réactif .
Je ne regrette vraiment pas le changement nomad bronson .!
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Mon nouveau petit vélo. J'ai pas encore eu le temps de l'essayer en condition.



matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/03/11
118 messages
Salut les gens !
Bon allé cadre Bronson C à vendre !! ;)
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
matcalalaw ( 1 avril 2014) disait:

Salut les gens !
Bon allé cadre Bronson C à vendre !! ;)


Je suppose que tu parles de...
http://www.velovert.com/information/8275/santa-cruz-nomad-275--plus-radical-et-plus-efficace

(J'ai moi-même une petit érection en regardant le full black - Bon bah exit le Nomad C 2010, je change de monture en 2015... ^^).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
P.Sabatier ( 1 avril 2014) disait:

matcalalaw ( 1 avril 2014) disait:

Salut les gens !
Bon allé cadre Bronson C à vendre !! ;)


Je suppose que tu parles de...
http://www.velovert.com/information/8275/santa-cruz-nomad-275--plus-radical-et-plus-efficace

(J'ai moi-même une petit érection en regardant le full black - Bon bah exit le Nomad C 2010, je change de monture en 2015... ^^).


Ils me le font en Alu, 26" et cablage externe ->je vire le blur aussi :lol: , sinon tant pis ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cablage interne, ca a aussi des avantages!

ils ont meme pas mis de plot pour mettre un derailleur avant...comme ca ca évite d'hesiter entre 2*10 ou 1*11
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/04/2014 - 16:58
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
aucuns pour moi ;), à part me faire chier chaque semaine quand je démonte le bike :lol: .

Et oui, après l'obligation 27,5" (enfin..on peut tjrs monter des 26" tant qu'on en vends encore donc ça va :lol: ) on ne laisse même plus le choix d'un double devant :/ .

Mais ça reste un très joli joujou quand même :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu démontes des câbles chaque semaine ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je dépiaute tout ouais, du coup pas envie de devoir virer les gaines parce que l'étrier de frein passera pas dans le cadre :lol: . Et ça serait même une fois l'an que ça me les briserait aussi ... .

Maitre mot -> simplicité , mais ça n'engage que moi :lol: (pour ça que je roulais en semi à la base).

Il est beau quand même ce p'tit jouet :D
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/05/14040506121932197.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 05/04/2014 - 18:05
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai du mal a suivre, pour quelle raison tu dépiautes tout chaque semaine ? pour le transport ?